Bonjour,
Je pars au Japon depuis Paris, avec une escale à Taiwan pour deux heures et sans sortie de l’aéroport.
Pour voyager a Taiwan il faut un passeport avec encore au moins 6 mois de validité mais qu’en est il pour un simple transit ? Est ce que cela est ok avec un passeport d’une validité inférieure à 6 mois ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je vois que personne ne vous a répondu.
Avez-vous la réponse ? Je suis intervenu de savoir également.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bonjour,
Nous n’avons pas eu de problème car pas de contrôle de douane à Taïwan. Nous étions en transit et n’avons dû montrer notre passeport qu’une fois arrivées au Japon. Donc pas de problème ![]()
Bonjour,
Je me permets d’actualiser ce sujet en urgence…
Je décolle pour le Japon lundi et je viens de découvrir cette règle des 6 mois pour l’escale à Taiwan… C’est la panique de mon côté puisque mon passeport se périme en juillet (alors que je ne passe à Taiwan que lundi)… Pouvez-vous me confirmer que la douane ne fais pas attention lors de l’embarquement ?
Merci beaucoup…
Bonjour,
Oui pas d’inquiétude s’il s’agit d’une escale de correspondance sans changer de terminal et sans sortir de l’aéroport pas de souci.
Pas de contrôle entre la sortie de l’avion et la nouvelle porte d’embarquement si ce n’est un contrôle des sacs. Par contre vous ne pourrez pas sortir de l’aéroport même si votre escale est longue.
ok merci beaucoup ![]()
Pour le retour par contre cela posera problème car je change d’aéroport à Taiwan… Je vais devoir prendre un nouveau billet mais c’est un moindre mal.