Passeport biometrique ou pas pour le Mexique ?

Forum Mexique

Bonjour a tous

Je viens de réserver une semaine au Mexique du 21 février au 1 mars 2014.
Je dois avouer que je m’y perds avec les passeports
Mon passeport est un biometrique fait le 17.12.2010 expiration 16.12.2020
Celui de mon mari à lecture optique fait le 18.04.2005 expiration 17.04.2015

Est ce que c’est passeport sont bons pour aller au Mexique et j’ai aussi une escale au Etats unis.

J’ai cru comprendre qu’il fallait un passeport lecture optique obligatoire - (mais le mien est un biométrique)
est ce que je dois le refaire faire ???

Merci à tous de votre aide parce que la je ne comprends plus rien ???

Ne vous faites pas de soucis

Notre fille a le même passeport non biométrique ;les notre étaient pareils ils ont expiré en février 2012 on est aller plusieurs fois au Mexique avec.
Maintenant on a des biométrique , mais celui de ma fille expire en mai 2015 il est valable autant pour les USA que pour le Mexique

Partez tranquilles bon séjour nous nous y allons en avril

Attention à l’escale américaine, n’oubliez pas votre document ESTA et vérifiez que vous avez un temps d’escale assez long à l’aéroport américain (où qu’il soit)
formalités administratives et changements de concourses

Exact Autorisation ESTA a faire si escale au US . Cette escale doit être de minimum 3 heures pour ne pas stresser

Il existe actuellement peu de vols directs Europe Mexique beaucoup iont une escale aux US soit a Miami soit a Atlanta soit ailleurs selon les compagnies aériennes

Bonne journée

Pourquoi dois je vérifier que j’ai un temps d’escale assez long ?

A l’arrivée pour une escale aux US il faut passer l’immigration et la Douane des fois cela prend 20 minutes d’autres fouis cela peut prendre 2 heures

Cela dépend du nombre d’avions arrivant a cette heure là

Donc par expérience personnelle on recommande aux voyageurs qui ont une escale aux US de prendre environ 3 heures entre chacun des vols Horaire d’arrivée d’un vol et horaire de départ de l’autre vol

Voilà tout

Air France a un vol direct jusqu’au 27 avril 2014

Sujets suggérés

Services voyage