Passeport abimé...?!!

Forum Avion

Bonjour,

Ma fille à écrit au feutre noir sur mon passeport, sur l’une des pages qui comportait les tampons d’un voyage de l’an dernier.

Pouvez vous m’aider s’il vous plait et me dire s’il est toujours valable pour autant car je pars en vacances en aout et j’en ai besoin…!!! Je ne voudrais pas rester bloqué à l’aéropport.

Ma prochaine destination est Israel.

Merci de vos réponses car cela me stress un peu…

Julie.

ce qui compte c’est la page ’ identité" avec la photo…

Merci pour la réponse je suis rassurée!

Julie

Hello,

Je profite de ce poste. Je dois partir dans 4 jours à Singapour et en Malaisie. Comme vous pouvez le constater sur cette photo mon passeport est légèrement dechirÉe. Ce passport biometric est lisible car je n’ai pas eu de problème en allant aux UK. JEn suis un peu stressé. Des retours d’expériences à partager? Si ça ne passe pas quelles sont les options ?
Merci de votre aide :slight_smile:
Simon

t’inquetes pas…çà le fera!!
suis allé au usa avec un passeport délavé…de 2008…
en clair… suis allé à madagascar et je me suis fait rincer jusqu’au os par une forte pluie
tropicale…
mon passeport a pris l’eau…
quant tu regardes la page de l’autre coté de la photo…
l’encre a légerement coulé…
mais il reste trés lisible…
ce qui compte c’est qu’il soit lisible et que la puce aussi!!!

pour info…je pense que c’est au usa que la douane est la plus stricte…
et ils ont l’habitude des passeports abimés!!!

sinon chose plus importante vérifier les conditions d’accés du pays…
je sais plus quel pays… mais ils veulent 2 pages vierges consécutives sur le passeport!!

gare si vous voyagez souvent!!!

Merci !
Pour information, j’ai passé sans aucun problème. Seul la compagnie aérienne ma fait un peu peur en France. …
Merci à tous

Pour julieski, attention l’entrée en Israêl est très contrôlée. Les tampons concernaient il un pays arabe? sont ils vraiment illisibles?

Si j’étais vous je me renseignerait directement aurpsè de l’ambassade d’israel.

un pays comme l"Inde n accepte pas le s passagers avec un passeport abimé!!
d’autres pays agissent de la meme manière, mieux vaut quand on peut, faire refaire son passeport ou en tt cas en prendre s oin!

Bonjour,

Tant que la page en cause n’est pas COMPLETEMENT détachée du passeport, celui-ci est valable, quelque soit votre pays de destination.
Le problème est la page d’identité complètement détachée qui ouvre la voie à la fraude.

Cordialement

Sujets suggérés