Passage de l'immigration à JFK

Forum New York

Bonjour,

Je pars prochainement à NY et mon père arrive 4h avant moi à JFK. Nous n’avons pas pu avoir la même compagnie…bref !! Je m’inquiète car il ne parle vraiment pas un mot d"anglais…Vraiment pas !!
Le passage de l’immigration est-il vraiment complexe pour une personne ne parlant pas la langue ? Si je lui fait un petit lexique avec les phrases clés, est ce suffisant ? Je suis preneur de vos conseils et expériences pour m"aider à lui préparer le terrain…
Merci bcp par avance…et bonne année !!

Les officiers, si ton père n’a rien de “suspicieux”, devrait juste prendre son passeport (passport), et prendre les empreintes des deux mains (right hand, left hand),la raison sûrement demandée (vacation trip) je crois que les mots que j’ai mis entre parenthèses sont les seuls à savoir plus ou moins! et encore! ils montrent toujours avec leurs mains quels doigts mettre sur le capteur.

Comme l’officier m’a dit la dernière fois que je suis passé à JFK, si ils demandent plus d’infos, c’est que ils ont une raison de suspecter quelque chose. Moi je les ai toujours trouvés sympa, quand j’ai passé l’immigration, il y a quelques semaines, ils m’ont pris que 1 empreinte sur 4. Ils font pas “chier” par plaisir la plupart :wink: je pense que ton papa s’en sortira!

Bonjour,

Je confirme, que ce soit la première ou la deuxième fois, ma femme et moi n’avons eu droit à aucune question.

L’officier vous indique quoi faire en parlant et par gestes associés.En plus, vous avez le temps de voir comment cela se passe en regardant les personnes qui sont devant vous.

Aucune inquiétude à avoir.

Amicalement.

Nag.

Ok cool…Vos réponses me rassure. Merci bcp Ohchoupette et Nag !!

Voici un article qui explique les nouvelles prérogatives accordées aux contrôles de police: accès au contenu du téléphone ou à la tablette (ordi, etc…) sans que vous ne puissiez lever un sourcil.

Je mets aussi cet article en avant parce qu’il est illustré par un cliché qui présente les conditions de contrôle, histoire de les éclairer .

J’imaginais ce fameux passage à l’immigration dans un endroit clos style petit bureau…merci pour cet éclairage !

Non, ce sont des petits comptoirs les uns à côté des autres qui permettent à plusieurs files constituées par les agents de régulation de passer en même temps.
C’est comme ça dans tous les aéroports.

ça existe aussi. C’est réservé à ceux qui provoquent chez le personnel d’immigration, un doute sur les raisons de leur séjour. Cela représente un pourcentage infime de passagers

Bonjour. Pour moi, il faut rassurer votre père. Préparez le aux questions possibles et ça ira.
En septembre dernier, nous avions une escale à Montréal et on a passé l’immigration américaine là bas. Quelqu’un sait-il pourquoi d’ailleurs?
Enfin bref, nous allions à Boston. Et à la douane, mon ami est resté un peu plus longtemps que moi. La personne trouvait cela suspect qu’il ne reste que 3 jours sur place. A part ça, tout le monde autour de moi passait très vite.

Bon voyage à vous.

Melanie

Les américains ont des “centres de pré-dédouanement” dans plusieurs aéroports canadiens (pas tous, par exemple Quebec n’en a pas encore)
Le passage de l’immigration y est généralement plus apaisé puisque si c’est bien du personnel américain avec les règles américaines, le territoire reste canadien avec le droit canadien, pas possible de jouer les cow boys!

L’avantage de ce système c’est qu’on entre librement aux Etats unis, pas de files d’attente à l’immigration

Depuis septembre, je me dis que je dois poser la question! En tout cas, ces centres sont très intéressants d’autant qu’on n’avait rien de mieux à faire durant l’escale. De plus, une fois arrivés à Boston, il ne nous restait plus qu’à récupérer nos bagages et en avant la côte est!

Merci à tous pour vos retours d’expériences…Merci souris grise pour l’article !!

Sujets suggérés

Services voyage