Passage Chili - Bolivie

Forum Chili

Bonjour,

joyeuse et heureuse année à toutes et à tous !

Je serai la semaine prochaine à San Pedro de Atacama et
j’aimerai rejoindre La Bolivie (Salar de Uyuni) depuis San Pedro de Atacama. Est possible sans repasser par Calama ? À l’avance, meci.

Yann

Bonjour Yann,

Oui c’est possible, j’y étais la semaine dernière !
Très bon choix de destination, tu vas te régaler !

Je te recommande l’agence “Estrella del sur” qui organise le trip depuis San Pedro pour aller à Uyuni.
Moi j’avais choisi l’option 4 jours avec retour sur San Pedro (le 4ème jour est consacré au transport).
Le prix est de 115 000 pesos (chiliens) par personne et tout est compris : transport, chauffeur/guide, logement (très rudimentaire hormis le 2ème jour dans un hôtel de sel) bouffe (petit déj, midi, goûter, soir).
Il te faudra également changer environ 300 bolivianos pour payer le parc national, les toilettes en cours de route, acheter quelques souvenirs…
Cette agence se situe à San Pedro et part depuis San Pedro, donc tu ne retourneras pas sur Calama.

J’espère que cela t’a aidé ! Bonne année et bon voyage, tu vas voir le Chili, c’est génial !

Lulu.

Bonjour

Nul besoin de faire retour sur Calama

L’agence avec laquelle vous ferez le SALAR vous arrêtera dans un premier temps à l’immigration de SAN PEDRO pour le visa de sortie du CHILI puis, dans un second temps, vous conduira vers la frontière Bolivienne, par une belle route goudronnée toute en montée et presque rectiligne, située à 4300 m d’altitude.
Au bout de trois quart d’heure de route vous bifurquerez vers une piste pour arrivez face au poste frontière Bolivien perdu au milieu de rien et fait d’un simple baraquement ou flotte le drapeau du pays.
Visa d’entrée en une dizaine de minutes ( cela dépend en fait de l’affluence touristique et … la motivation des contrôleurs !! ) puis taxe d’entrée du parc national.
Répartition des passagers dans les 4x4 ( 6 en général par vh ) puis chargement des bagages sur le toit.
Les 4x4 sont soient en attente au poste frontière ou soient en provenance de la Bolivie pour ceux qui chemine dans l’autre sens . Il peu y avoir de l’attente … car tout dépend des chauffeurs et de l’organisations des agences !
D’où le fait … de bien choisir celle ci car ca vite devenir une galère !!
N’avons pas eu a connaitre ce désagrément mais d’autres …

A dispo si besoin
Cordialement
JAJA29

Sujets suggérés

Services voyage