Pass vaccinal pour la République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je suis confrontée à un petit soucis, nous allons partir en république dominicaine en février.
Je devais me faire vacciner au mois de janvier mais j’ai eu le covid pour la deuxieme fois. Par conséquent, j’ai ce que l’on appelle un certificat de rétablissement. Mes questions sont les suivantes : Puis-je voyager avec un certificat de rétablissement ? Est-il considéré comme un pass vaccinal ? Faut-il un pass vaccinal pour aller en république dominicaine ?
Je ne peux pas me faire vacciner avant 3 mois.

Bien à vous :slight_smile:

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous et je pars après demain. Pour le moment deux doses suffisent pour se rendre en RD. Je vous tiendrai au courant.

Bonsoir,

Nous partons aussi mardi, j’espère qu’on pourra y aller. croisons les doigts

Bonjour.,
Nous venons d arriver à St Domingue
Notre pass a juste été regardé vite fait quand sans être scanné. Ni en France ni en Rp.
Donc pas de stress ! à l aller en tout cas

Nous venons d’arriver à Punta. le pass a été vérifie seulement au moment d’enregistrer les bagages. Et nous avons bien voyagé avec le certificat de rétablissement.

Bonjour à toutes,

je suis aussi en panique car j’ai 2 doses (la derniere en aout) + 1 covid début janvier (fait par antigénique et non pas PCR = grave erreur)
du coup trop tard pour faire un test PCR positif et trop tot pour faire la 3e dose.
ma 2e dose expire au 15/2 et je pars fin février

je pars avec Air france, quel certificat avez vous montré à l’enregistrement au dpart de france ? l’ont-ils scanné ou juste regardé ?

merci
je stresse là …

Bonjour,

Je viens de rentrer de République Dominicaine, je suis parti avec Air France.

A l’aller, Air France ne m’a rien demandé (carte embarquement sur borne et dépose bagage automatique), la vérification du certificat a été effectuée lors du passage à la police aux frontières : QR code scanné par une personne avant le passage à Parafe.

Au retour, vérification du résultat du test antigénique par Air France à l’enregistrement des bagages puis à l’arrivée à CDG, vérification du certificat à la police aux frontières (QR code scanné par une personne avant le passage à Parafe), pas de vérification du test.

SUPER merci pour votre réponse

quel QR code vous avez montré du coup ? votre 2e dose ou votre certficat de rétablissement ?

Je n’étais pas exactement dans la même position que vous ayant mes 3 doses ; je vous ai plutôt répondu sur la procédure à CDG, qui demande quoi et où peut se produire le point de blocage pour vous.

Quand vous arrivez dans la partie embarquement de l’aéroport, vous tombez d’abord sur une hôtesse qui vous demande si vous êtes bien vacciné, vous répondez oui et elle vous dirige sur la file Parafe ; vous tombez alors sur une deuxième hôtesse qui scanne votre QR code sur une tablette et qui vous laisse passer ensuite à Parafe. C’est à cet endroit là que vous pouvez être bloquée, le test antigénique étant accepté en France pour le pass vaccinal mais pas pour sortir des frontières.

Mais Olivier Véran a annoncé cette semaine un assouplissement des mesures pour obtenir le pass vaccinal : “vous conserverez le bénéfice du pass vaccinal” si “vous avez eu une injection et deux infections, ou deux injections et une infection (que cette dernière ait eu lieu avant les injections, entre les deux injections ou après), ou trois injections”, a déclaré Olivier Véran. Il n’a pas précisé si l’infection doit être constatée par un test PCR ou un test antigénique mais cette nouvelle mesure peut peut-être jouer en votre faveur ; il faudrait que vous creusiez la question.

Merci ça fait 3 jours que je suis dessus et personne ne sait donner la même info sur les plateformes officielles !
je cherche qqun qui soit dans la même configuration que moi et qui ait réussi à partir !

Ne limitez pas votre question au forum République Dominicaine, postez également votre question sur le forum avion puisque votre question est plus générale et concerne surtout le départ de France. Il est possible que des personnes qui ont été dans le même cas pour une autre destination que la vôtre n’aient pas vu votre question.

oui c’est vrai merci

Bonjour
Je viens de lire le travel doc qui a changé depuis mon départ. Je suis dans la même situation que vous. 2 dose plus un covid test antigenique. La dose de rappel est passée à 9 mois.
Vous ne devriez pas avoir de soucis. Je stressais pas mal aussi avant le départ et là on est en train de bronzer à Las Terrenas. Tout va très bien se passer !

Bonjour

J’aimerai savoir vous aviez combien de doses ? Vous avez dit que vous avez été infecté deux fois et que donc vous avez un certificat de rétablissement, c’est ça ? Mais combien de doses avez vous de base ?

Car moi j’ai 1 dose et 1 infection avant la dose, et ma femme deux doses et 3 infections.

On part en fin avril et j’ai peur on part avec air france
Qu’en pensez vous ?
Merci

le pass sanitaire saute le 15 mars no soucis…
ya des élections en avril…
sinon faites votre 3 eme dose…
d’ici avril…

Bonsoir,

je suis désolée pour la réponse tardive. Mais je n’ai eu aucune dose.
bon voyage à vous et pas de panique

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage