Je vous présente mes excuses d’avance si la question a déjà été posée, mais je ne trouve de réponse nulle part !
Je dois partir dimanche en Italie avec ma fille âgée de 11 ans. Je suis vaccinée, mais pas ma fille. Jusqu’ici, elle devait faire un test covid pour le départ, mais aussi pour le retour en France, car exigé à partir de 11 ans. Visiblement, le ministre de la santé a indiqué mardi que le pass sanitaire était exigé à partir de 12 ans, et que donc, il ne serait plus exigé pour les 11 ans, ceux-ci ne pouvant être vacciné, ce qui me parait plutôt logique…
Seulement, sur les site du ministères, des ambassades et autres, il est toujours indiqué que le test est exigé pour les plus de 11 ans.
Je ne sais donc pas si c’est un problème de mise à jour, ou si le test est tout de même exigé pour les voyages aux plus de 11 ans ??
J’avoue que si je pouvais m’éviter les files d’attente en Italie, et le coût d’un test covid, ça m’arrangerait !!! Surtout si je le fais faire à ma fille pour rien…
Avez-vous des infos, s’il vous plait, car je ne trouve rien ?
Merci d’avance et bonne journée.
Caroline (reconnaissante !)
sourisgrise2
Ne confondez pas annonces et validation , donc obligation qui en découlent.
Tout ce qui a été annoncé n’est pas applicable à la minute.
Suivez les instructions non périmées des sites que vous avez consultés.
Par contre, il sera raisonnable, de valider au dernier moment (puisque tout évolue si vite) le statut de votre fille au regard de ce testing.
Anonyme3
Merci Sourisgrise pour votre réponse. Effectivement, je crois que vous avez raison, ils n’ont pas annoncé de date de mise en application. Du coup, il est plus prudent de prévoir le coup, même si le contraire m’arrangerait ! Mais bon, effectivement, on va suivre l’évolution jusqu’à la date fatidique et on verra bien ! Je vais me fier aux sites.
Merci !
catherineg4
Le mieux est tjs de consulter régulièrement les sites officiels, entre autres Italie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et voir aussi dans ce site la Foire aux questions…
Et vous verrez que seuls les enfants de moins de 6 ans sont exemptés du test.
CG
Anonyme5
Oui, pour l’Italie, je savais que c’était 6 ans. C’est pour le retour en France que je m’interroge
catherineg6
En fait vous n’ètes pas allée sur le lien que j’ai mis car dans la …
foire aux questions… quand on clique sur: Doit-on faire un test pour aller en France?
Et on parle des différents test, vaccins etc …mais qq lignes plus bas: Le test est il obligatoire pour les enfants?
En Italie, le test est obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans.
En France, le test est obligatoire pour les enfants à partir de 11 ans.
Donc OUI, test antigénique.
Sur autre lien,tjs officiel… Coronavirus Covid-19 (02/08/2022) - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Déplacement vers la France métropolitaine, donc retour en France pour vous_ Les voyageurs de onze ans ou plus en provenance de ces pays/territoires (entre autres espace européen) ne sont pas soumis au régime des motifs impérieux et ont l’obligation de présenter :soit la preuve d’avoir reçu la totalité des doses prescrites pour l’un des vaccins homologués par l’agence européenne des médicaments (schéma vaccinal complet, voir ci-dessus).soit le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 72 heures avant le départ.De toutes manières ces jours ci que les taux de positifs remontent aussi bien en France qu’en Italie il est conseillé de consulter régulièrement ces liens car tout peut changer d’une journée à l’autre
CG
yassou787
Bonjour
Vous avez tous les renseignements necessaires sur diplomatie.gouv.fr qui est régulièrement mis à jour
Attention à compter d’ aujourd ’ hui le test PCR ou antigénique doit être de moins de 24h
Bonnes vacances
catherineg8
Pour retour en France venant de l’Italie:
le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 72 heures avant le départ.
C’est pour le retour d’un des pays suivants que le test doit ètre de moins de 24h pour les personnes non vaccinées:L’Espagne, le Portugal, Chypre, les Pays-Bas et la Grèce CG