Bonjour à tous.
Je n’ai pas d’eau qui arrive à la douche de mon cc, ( c’est un eriba de 2000 ), et je n’entend pas la pompe se mettre en marche à l’ouverture du robinet, mais quand j’ouvre le robinet du lavabo l’eau arrivé à la douche quelqu’un à t’il déjà je le problème et avez vous des solutions de dépannage. Merci d’avance à tous, et impatient de vous lire. Bonne journée à tous.
Bonjour,
On peut penser que la commande de la pompe se fait par un contact électrique au niveau des robinets, et que celui de la douche ne fonctionne pas…
y’a pas de contact élétric dans les robinets c’est la pression d’ouverture qui déclenche la pompe , peut-être tout simplement les robinets boucher , ou bulle d’air sur le circuit d’eau ouvrir vos robinets et attendre que cela coule . et aussi avez vous mis en marche au tableau la pompe ?
c’est con comme truc mais une fois ça met arriver , et donc pas d’eau , youpiIIIIIIIIIIII je l’ai mis et ça a couler … l’eau c’est comme les bon vins faut ouvrir la bouteille avant.
Faut pas être aussi affirmatif, la preuve:
sur quel modèl de Cc , et quel année , a moins que je me trompe mais c’est pas tout jeune ces trucs la , bref de toutes façon “jeffbv” ne répond pas a ce qu’il nous demandent donc pas plus d’explication alors pas forcément de réponses censé pour résoudre son problème.
bonsoir
regardez sous votre robinet si vous voyez des fils, si oui la pompe est bien déclenchée par un contacteur sur le robinet et c’est lui qu’il faut démonter. C’est une panne relativement classique.
Cdt.
moustic
Re: En plus de ce qui a était dit plus haut, se poser les questions suivantes :
Est-ce que la pompe fonctionne ?, un tuyau s’est débranché ?, j’ai assez d’eau dans le reservoir pour amorçer la pompe ?
bonsoir,
dans son message initial Jeffvb nous dit qu’il a de l’eau au lavabo, donc la pompe marche et il ya de l’eau dans le réservoir. Un tuyau peut effectivement être débranché mais je pense qu’il aurait vu l’eau de la fuite. Je crois plus à un problème de contacteur de robinet, sous réserve que ses robinets en soient équipés.
Cdt.
moustic
bonsoir,
dans son message initial Jeffvb nous dit qu’il a de l’eau au lavabo, donc la pompe marche et il ya de l’eau dans le réservoir. Un tuyau peut effectivement être débranché mais je pense qu’il aurait vu l’eau de la fuite. Je crois plus à un problème de contacteur de robinet, sous réserve que ses robinets en soient équipés.
Cdt.
moustic
Merci à tous.pour.vos répondent concernant mon problème, mais je n’ai de l’eau dans ma douche que si j’ouvre , soit le robinet du lavabo soit celui de la cuisine, franchement je ne comprend pas…
Bonsoir à tous,
Bonsoir jeffvb,
Votre problème est très simple, c’est le petit contacteur électrique,
qui se trouve dans la tête de votre mitigeur de douche qui est
détérioré , ou les 2 fils qui l’alimentent qui sont coupés !
Démonté la tête, il y a une vis crusiforme sous le cache qui
a les deux couleurs : bleu et rouge, et faite toucher vos 2 fils,
si l’eau coule, ce sera bien votre mitigeur à changer, car trouver
le petit intérupteur ne sera pas facile !
Si l’eau ne coule pas, se sont les fils qui sont coupés, donc
panne à rechercher , ce qui m’étonnerais !
Amicalement Patrick.
bonsoir
en electricité, si on allume le couloir en actionnant l’interrupteur de la cuisine, facile, on a inversé les fils. Là, il faudrait que le tuyau de la douche soit raccordé d’une façon ou d’une autre au lavabo et à l’évier. La question est: ce problème est il arrivé comme ça recemment, ou bien cela concerne-t-il un camping car que vous venez d’acquèrir?
Cdt
moustic
Merci de votre réponse, je vais regarder ce que vous me dite et vous tiendrai au courant. Merci.
Bonjour moustic33,
il viens de dire que l’eau est dans sa douche, lorsqu’il actionne
son robinet d’évier ou de lavabo, donc se n(est qu’un problème électrique !
…vous avez pas le bon tuyau …
Amicalement Patrick.
bonsoir soleilen62
ok, je n’avais pas tout compris: en fait, il ouvre son robinet de douche, il n’y a pas d’eau, il le laisse ouvert et allume le lavabo et la douche coule. Evidemment, la pompe s’enclenche et envoie l’eau à tout robinet ouvert, j’en revient donc à ma première idée indiquée hier: contacteur de robinet défectueux.
Bonne nuit
moustic
bonjour je suis moi meme camping cariste et depuis ce midi j’ai voulu me laver les main et la surprise plus d’eau qui n’arrive la pompe ne fonctionne plus et hier le jet de la douche l’eau coule par la et mon bac d’eau l’eau ne s’ecoule pas malgres que j’enleve le bouchon mon camping car est un fiat himer 2006 je vous remerci a ceux qui me repondrons sa serais gentil
Bonjour à Tous,
Bonjour nany56,
Vous dites l’eau n’arrive plus …mais où vous n’êtes pas claire…
sur quel robinet ?
Evier ? lavabo ?
Question : si l’évier est ouvert l’eau coule ?
si le lavabo est ouvert l’eau coule ?
si l’un ou l’autre fonctionne, c’est que le pompe est en bon état.
Ensuite relisez vous, vous parlez “d’un bac” mais lequel ?
Après votre réponse, je pourrais vous aider .
Amicalement patrick.
bonjour le robinet de la cuisine et celui de la salle de bain l’eau ne coule plus
le bac de la douche l’eau ne s’evacue pas
bonjour,
vous posez deux problèmes différents:
-l’eau de la douche ne s’évacue pas: voir si votre CC n’est pas en pente contraire par rapport à l’évacuation, sinon comme à la maison voir si évacuation pas bouchée ou resrvoir eau grise plein. Si l’eau ne s’évacue pas…c’est qu’il y a eu eau: l’eau arriverait donc à la douche.
Pas d’eau au robinet:
-votre reservoir d’eau propre est il plein?
-entendez vous la pompe s’enclencher quand vous ouvrez un robinet
-avez vous allumé l’intérupteur de la pompe sur le tableau (en général le même que l’allumage du 12v en inversant la pression sur le bouton)
Répondez nous à cela, on y verra plus clair
Cordialement
moustic
bonjour le robinet de la cuisine et celui de la salle de bain l’eau ne coule plus
il n’y pas deau dans le reservoir .
le bac de la douche l’eau ne s’evacue pas = s’il ny a pas d’eau de toute façon ça peu pas s’evacué , ou alors si il y a de l’eau = alors la bonde de douche est bouchée
bizard ce que l’on peu lire ici comme panne.
bonjour jai fait le plein d’eau ,non quand j’allumes les robinet je ne l’entend pas la pompe,
j’ai une petite question a vous poser moustic33:que voulez vous dire par (en général le meme que l’allumage du 12v en inversant la pression sur le bouton)quand vous me parler de l’interrupteur de la pompe sur le tableau?
l’eau remonte par le jet de la douche jen nai plein dans le bac de douche ,vous croyez que si l’eau usée nest pas vider sa pourrais rester?
campeur libre oui le plein a ete fait ce matin sa fonctionnait je me suis laver et vers 12h30quand jai voulu me laver les mains plus rien
sa me fait des bruits dans les tuyaus
je ny comprent rien
merci
sa me fait des bruits dans les tuyaux
je ny comprent rien
peut-être que un tuyau est débranché ( prise d’air) , moi a votre place je regarderai tout les tuyaux
a commencer par le remplissage puis ensuite a la sortie de la citerne eau propre et donc faire un par un les tuyaux / serrage des colliers / voir aussi les T de raccord , etc etc ,
puis aussi voir sur votre chauffe eau s’il ne fuit pas et voir les serrages colliers et autres ,
quand vous remplisser il faut bien souvent purger le circuit en ouvrant les robinets , l’eau doit couler sans accoup , et evidement le bouton pompe au tableau de control doit être en position " contact " une led doit en principe vous donner l’état ( fermer ou ouvert ) a oui j’allait oublier voir aussi le contacteur de la pompe et sont petit filtre bien souvent bouchée lui aussi
bon bref c’est pas simple et il faut bricoler tout ça pour voir si ça marche.
bonne aprèm
Bonjour nany56,
Vous avez deux problèmes distincts !
Si votre bac à douche ne s’évacue pas, votre siphon de la douche
est bouché, mais vous êtes vous assurez que vtre bac des eaux
grises est vide ?
Si il est vide, il faudra regarder dessous votre CC la sortie de la douche
un petit tuyau de 25mm noir, qui peut être obstrué par un objet tombé
dans le siphon de la douche. Attention tout est normalement collé !
Pour l’eau qui n’arrive plus, votre pompe vous devriez l’entendre,
il se peut qu’elle soit hors service, en panne si c’est une pompe immergée,
c’est à dire dans l’eau de votre Bac d’eau propre, elle sera à remplacer.
Sur votre tableau électrique avez vous un bouton " POMPE" ?
Amicalement Patrick.
j’ajouterais pour la pompe, que tout simplement le fusible a sauté . donc évidement ça marche pas .
sa me fait des bruits dans les tuyaus
( une petite blague ), ben la faut passer par la pharmacie.
campeur libre ou se trouve les fusibles de la pompe s’il vous plait merci
je ne connait pas le modèle de Cc que vous avez , il faut a mon avis voir les carnets d’utilisation si vous l’avez. sinon passer par internet ou autres qui en possedent un pour vous dire ça
nany56, il y a 2 heures je vous ai posé des questions,
mais vous n’avez pas pris le temps de répondre,
maintenant vous êtes à la recherche d’un fusible,
dois je répondre ?
Le fusible ne résoudra pas votre bac à douche qui ne s’évacue pas …
Amicalement patrick.
re
sur le tableau electrique au dessus de la porte, vous avez un interrupteur à bascule qui allume le 12v en appuyant vers la gauche, et qui allume ensuite la pompe en appuyant vers la droite. C’est le cas sur la majorité des CC. mais je ne connais pas la marque et le modèle du votre. La pompe ne peut marcher que si le 12v est connecté, un voyant lumineux vous indique si elle est allumée. C’est déjà la première chose à controler. Les fusibles sont groupés en général près de la batterie cellule souvent en bas d’une penderie, là encore tout dépend de votre CC. Une pompe qui fonctionne à l’ouverture des robinets fait du bruit, si vous n’entendez rien c’est qu’elle ne fonctionne pas. Par contre je ne comprends pas cette histoire d’eau qui gicle de votre douche, d’où vient elle?
Si vous n’en dites pas plus, on ne pourra pas vous aider.
Cdt.
moustic
bonsoir moustic33
sa y est l’eau est revenu il fallait une purge mais maintenant pour avoir de leau dans la salle de bain du lavabo il faut que j’allumes le robinet de la cuisine sinon rien comment cela ce fait
aidez moi s’il vous plait merci
re
cela veut dire que le contacteur de votre robinet du lavabo a un problème, il n’enclencle plus la pompe. Par contre, si vous ouvrez un autre robinet, la pompe demarre et si le robinet du lavabo est en postion ouvert, alors l’eau coule (mais aussi à l’autre robinet). Parfois il suffit de gratter les contacts qui sont oxydés pour que cela remarche, sinon il faut changer le robinet. Par contre, je ne comprends pas bien votre purge: le fait d’avoir souvent ouvert les robinets aurait du purger l’air, à moins que vous ayez tenté de le faire par le lavabo qui ne fonctionne pas.
Cdt.
moustic
et ben décidement je ne peux plus suivre . tous donnons des idées ou des solutions a ce problème , mais je pense que les réponses ne sont pas lu .
puisque nous aprenons que l’eau est revenue q’u’il fallait purgé etc etc ;;;;
nous allons aprendre surement qu’enfin tout est rentrer dans l’ordre en suivant tout les recommandations des uns et des autres ,
et ben quelle journée…
bonjour campeur libre merci a vous de vos conseil non se n’est pas rentrer dans l’ordre j’essayes de prendre vos idee pour avoir de l’eau cest bizarre que d’un coup comme sa deconne dans mon camping car je n’ai rien fait pour que cela deconne
je prends toutes vos idees dans mon camping car il faut purger les tuyeu avant de le remplir cest se que jai oublier de faire
ensuite il peux avoir du calcaire sur mes tuyaux
sa peut etre autre chose qui ne fonctionne pas
cest pas facile de trouver la panne je penses quil faudra que je l’emene dans un garage
cest pas facile de trouver la panne je penses quil faudra que je l’emene dans un garage
oui se sera plus raisonnable je pense .
bonne fin de journée a vous
merci a vous tous
bonne journnee