Pas de passeport pour l'Egypte ?

Forum Égypte

Bonjour mon conjoint et moi souhaitions partir en egypte en mars, le probleme etant que lui, de nationalité ITALIENNE n’est pas en possession d’un passeport mais seulement dune carte d’identité valable encore plusieurs années (car délais de passeport via ambassade italienne en france pas moins d’1 an ?..) . j’ai lu de tout et de rien, comme quoi c’etait indispensable et comme quoi non . je suis un peu desepéré et j’ai peur de tout reserver pour rien …

Je voulais donc savoir si , au depart de france, avec une carte d’identité ITALIENNE l’entréé sur le territoire egyptien etait possible ou non ?

Si oui comment faire la demande de e-visa avec la CNI car sur les formulaires en ligne je n’ai trouvé qu’avec passeport.

en vous remerciant d’avance pour votre aide

Bonjour,
Pas de problème, carte d’identité valide encore six mois après la date du retour, et deux photos d’identité, à garder sur vous et dans des endroits différents (perte, une suffit mais j’en prend toujours deux par sécurité). Aussi faites des copies de votre carte d’identité (on sait jamais).
La photo sera placée sur le carton jaune d’immigration ( c’est le visa) ainsi que le timbre fiscal, que vous devrez payer en € ou dollars, on vous rend la monaie.
Aussi, pour tous vos achats, toujours payer en L.E.
Laissez tomber l’E-visa, souvent des bugs , donc à votre arrivée à l’aéroport, facile, dirigez vous vers la ou les agences de change (toujours au moins une ouverte de jour comme de nuit) et c’est là que tout sera finalisé.
THoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage