Partons à la découverte de l'Islande

Forum Islande

Bonjour à la communauté.

Je vais partir en Islande 2 semaines début août avec un amis et je sollicite vos conseils pour m’aider à m’organiser.
Note:nNous aurons 14 (ou 15 jours) complets sur place. Nous avons du budget même si celui-ci est bien loin d’être illimité

Notre voyage va se décomposer en 2 parties:
1- le Trek du Laugavegur: aimant la nature et la marche, c’est aventure parfaite pour découvrir la beauté des divers paysages que l’on pourra rencontrer tout au long du parcour. Nous hésitons à faire la version courte (4 jours) en s’arrêtant à Posmork ou bien la version longue (6 jours) en s’arrêtant à Skogar ce qui pourra nous permettre de voir les chuttes à Skogafoss.
Mes questions:

• Y a-t’il des pièges à éviter?
  • Vaut-il mieux dormir en tente ou en refuge lorsque cela est possible?
  • Est-il préférable de faire la version longue ou bien la version courte afin de nous laisser plus de temps pour la 2e partie du voyage? (voir plus bas)

2- Faire le tour de l’ile. J’envisage de faire le tour de l’ile en 4x4 et de dormir en tente ou bien sur le 4x4 si nous en trouvons un adéquat et si cela n’est pas hors de prix.
Mes questions:

• Cela est-il envisageable en environ 9 ou 10 jours?
  • Avez-vous un itinéraire à proposer (ou un site me permettant de me faire mon itiniraire)? Si non, quels sont les lieux incontournables à ne pas râter?
  • Y a-t’il des pièges à éviter?

Si avous avez des retours d’expériences ou quelconques autres informations, je suis tout ouïe.

En vous remerciant d’avance :slight_smile:
Greg

J’ajoute que nous hésitons sur la durée du voyage (14 ou 15 jours).
Quelle durée est préférable pour nos projet de TREK+Tour de l’ile?

Encore merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage