Donc voila j’ai 20 ans, bientôt 21, et je viens d’apprendre que je devrais toucher minimum 150 000 euros à 400 000 euros (ou+) d’héritage.
Et la vie en France et trop chère et je ne la supporte plus du tout… Je voulais donc conseil et surtout s’avoir si un jour je décide de vivre en Thaïlande avec ce pactole je réussirai à m’en sortir sans travailler ?
(exemple…),je loue plusieurs studios en France ou Thaïlande avec l’héritage**…**
Perso je suis jeune avec très peux d’expérience de la vie… Je parle couramment l’espagnol (Costa-Rica, peut être mieux ?) et le français. J’habite chez maman mais je possède 2 appart en Espagne grâce a mon père. En travaillant j’ai réussi a économiser 20 000 euros et sans oublier que si je part c’est avec ma femme et en projet avoir 1 ou 2 enfants, ma femme de son coter a de l’argent aussi (10 000).
Mon rêve c’est de partir avec les sous de l’héritage et finir heureux la vie et très peu chère, découvrir des paysages et vivre dans une maison avec tous ce que jais besoins.
Merci de répondre a ma demande. (Un rêve peux se réaliser) ?
( JE SUIS VRAIMENT SÉRIEUX, JE VEUX PARTIR !!! )
asiawis2
Je veux pas te briser ton reve mais moin 400milles eu c’est pas enorme, on peux monter un bussiness mais certainement pas placer et vivre rentier avec si peu
Couple. 2 enfants vise au moin 3-4milles eu/mois pour offrire une bonne scolariter a tes enfants( ecole payante obligatoire, des ecoles avec programmes du cned… Mais pas donner…)
Et premiere chose en thailande ou france evite d’exiber tes avoirs tu risque juste d’attirer des tocard d’escrot… Plein de mange pierre en thIlande ;p
romain_alek_en_thai3
Je ne pense pas qu’avec 400 000 ou 430, tu puisses devenir rentier aussi facilement, mais bon, pourquoi pas ?Commences déjà par un voyage touristique pour découvrir si le pays te plait, un visa de 2 mois + 1…
En Thaïlande, je loue ma maison 1000thb/mois (c’est dans un village paumé), mais il faut rajouter internet, l’eau, l’électricité, un moyen de transport, la télé (tv5 monde, ça fait du bien d’entendre des infos en français des fois)… bref je rame, j’ai pas 400 000€ à dispo… et je mange pas du boeuf ou du fromage, mon seul luxe c’est un vrai café le matin, je vis chichement. Et il faut quand même pouvoir s’expatrier, c’est pas donné à tout le monde, se déraciner et adopter d’autres moeurs, us et coutumes… Savoir accepter aussi de ne rien avoir à faire pendant de longues heures, voir des jours… A 21 ans tu pourrais ?
Une chose est sûre, c’est que si tu clames haut et fort que t’es blindé, ici, tu vas te faire plumer rapidement. Le pays est aussi idéal pour que tu y perdes ta copine. t’as intérêt à réfléchir et mûrir ton projet si tu vises la Thaïlande…
Mais rien n’est impossible
teniet_la_francaise4
Si, Romain, tu n’as pas tout lu, il possède 2 appartements en Espagne.Donc, il va vivre de ses rentes.
Son pactole, la location de ses appartements en Espagne, plus les investissements dans des studios.
Allez, encore un mystificateur.
sguy5
… de devenir rentier ?
Avec 400.000 € ou plus, quand on à que 20 ans plus la durée de vie qui s’allonge, c’est vraiment un rêve, pour ne pas dire de la fiction.
Quand aux appartements en location, ce n’est que du placement à long terme si bien gérés, mais hélas on en vit pas.
En principe, une génération crée, la suivante fait fructifier, et la troisième dilapide.
Aller vite au boulot ! c’est bon pour la santé, ça évite de trop réfléchir et ça permet en plus de s’enrichir, de connaitre la valeur des choses.
Anonyme6
Rentier à 20 ans et vouloir s’installer en Thaïlande sans avoir un projet de vie c’est aller à la kata sure et certaine .On peut devenir facilement alcoolique , accro au sexe ( avec tous les virus qui vont avec ) ,ou tomber dans les embrouilles et finir ruiné en peu de temps .Quand tu es jeune avec du fric sans travailler dans ce pays , tu es vite repéré par tous les margoulins thaïs et farangs …
sguy7
J’ai eu le “privilège” durant une grande période de ma carrière professionnelle de travailler chez les très riches, où je n’ai d’ailleurs connus qu’un seul rentier revendiqué. il voyageait à longueur d’année et vivait dans une grande propriété, salle de sport, piscine intérieure etc …;
où ? … en France.
Pour les autres, ce sont des bêtes de travail, ce qui est facile à comprendre, au jeu de l’argent il est tellement plus facile de perdre que de gagner et quand on a beaucoup d’argent, il y a beaucoup à perdre.
A méditer.
Anonyme8
Même si tu es un troll , j’y vais quand même de mon petit complément .L’immobilier ça rapporte du 3% par an car il faut tenir compte des impôts fonciers , de l’IR , de l’entretien , du syndic…etc…Sans parler des loyers impayés .Pour moi ce n’est que des emm…à plein temps. Je ne pense pas qu’à 20 ans on puisse être un bon gestionnaire de patrimoine , c’est un vrai métier …Profite de ce fric inattendu pour faire des études et gagner ta vie car ton capital va fondre au soleil de la Thaïlande.
Anonyme9
Salut!
Ecoute, tu prends un gros risque n’ayant pas beaucoup d’expérience dans la vie. Part déjà en vacance pour 2-3mois, parcourt la thailande, et voit déjà si le pays te plait. Donne toi un budget “normal” genre 1500 e/mois pour etre tranquille, et ne prend pas plus.
A l’issu de ces 3mois, tu connaitra déjà bcp plus les lieux, voir les tarifs, la culture etc…
Ensuite prend ta décision.
Mais vis ton rêve, même si tu te plantes ce n’est pas grave, au moins tu aura essayé. Il n’y a que ceux qui font rien qui ne font jamais d’erreurs !
Fais le “intelligemment, mais fonce !”
Anonyme10
perso, vu que t’as un peu de sous, commence par faire en séjour, un circuit des differentes régions de la thailande, et tu verras que même si certains coins c’est le paradis, y vivre à l’année c’est autre chose, c’est plutot parler couramment anglais qui te sera utile en thailande. et tu verras au bout d’un certain temps tu auras le blues, en plus monter une affaire en thailande c’est pas facile avec les lois thaies, le plus simple serait que tu te maries avec une thailandaise lol…
et même si la vie est pas très cher ça fait pas tout.
Anonyme11
En relisant ton post je me demande comment tu as pu économiser 20 000 euros en travaillant… car tu n’as que 20 ans ( ???)
Et tu as déjà une femme avec qui tu veux faire 2 enfants et elle-même a 10 000 euros dans sa tirelire…
Imaginons que tu fasses 2 gosses dans la foulée de ton rêve thaïlandais : comment vas-tu les élever et leur inculquer le goût de l’effort et du travail quand papa glande sous les cocotiers dés l’âge de 20 ans ?
Anonyme12
Ou faut-il se rabattre sur le Cambodge ?
Je précise que je n’aurai pas de retraite.
sguy13
D’euros je présume ?
Anonyme14
Oui, ou dollars ou francs suisses (donc +/-20%)
asiawis15
1 million, ca commence deja a etre interaissant mais actuelement avec els taux zero en suisse et bas en europe les gains sont maigres, du 5ans en CHf si tu flirt avec les 2% t’es heureux… 20milles CHF …660 milles bahts, 50 milles bahts/mois ca va tu vit normalement sans folie, thailande tu peux esperer du 3.5…
rentier en cette periode de crise faut du gros argent pour le laisser uniquement en banque… )
Anonyme16
suffit d’avoire des klaklS…(les couilles)
bon avances,
Anonyme17
400.000 places a 3% ca fait 12.000 euros, soit 1.000 euros par mois (40.000 baht).
Ca permet au moins d’essayer et de voir comment case passe sans toucher au capital, et donc de faire machine arriere, voire de retenter ailleurs en cas de besoin.
En plus rien n’interdit de trouver des placements a 5% sans trop de risques.
Ce qu’il ne faut surtout pas faire c’est investir cet argent dans un business sur place, car en cas de probleme (et les ecueils sont nombreux) tu perds tout.
Le plus dur est donc de resister aux professionnels sur place, tout comme il est difficile de garder la tete froide au milieu de toutes les demoiselles qui te feront les yeux doux.
Anonyme18
C’est un sacré projet, mais tu as le droit d’y croire et de réaliser tes rêves.
Je n’ai jamais vécu là-bas, j’ y ai juste passé 3 semaines.
Je n’avais envie que d’une chose, en repartir aussi sec!
Nous avons énormément de chance de vivre dans un pays telle que la France. La vie là bas n’a rien d’un paradis.
L’idée soumise par une des personnes du forum n’est pas mal : pars vivre 1 mois là bas et fais-toi déjà une idée du pays. Je peux te dire que j’ai pris une énorme claque en partant là bas pourtant pleine de rêves et très impatiente.
Anonyme19
Je ne lis que des mots “rêves” ou “vivre ses rêves” ou bien " fonce "…J’ai envie de dire "vas-y , fonce dans le mur "
Je suis désolé de jouer les rabat-joie -privilège de l’âge et de l’expérience - mais quand on a 21 ans et que son seul “rêve” est de NE PAS TRAVAILLER ça me fait comprendre pourquoi on est dans la merde en France aujourd’hui.
On est tous mal barrés (lol)
La Thaïlande est un pays émergent qui a entre 6 et 9% de croissance par an tandis que nous nous traînons à +0,1 % de croissance dans les meilleurs trimestres (voire en récession ) .Il n’y a quasiment pas de chômage ( 1% )et les jeunes Thaïlandais bossent et croient en l’avenir qui sera meilleur que celui de leurs parents.En effet la Thaïlande a des leçons à nous donner .
sguy20
Quand au possesseur du million dollars ou euros qui n’est pas à 20% près , ce qui ne représente que 200 000€ ! soit le prix d’un f3 en proche banlieue parisienne qui peut se louer au minimum 800€/ mois hors charges, c’est tout simplement un fake. Bons rêves à tous.