Partir vivre en forêts

Forum Expatriation

Bonsoir, cela fait deja quelques temps que jai pour project de changer drastiquement de mode vie. Voila je ne me sent absolument pas a mon aise dans la société et je reverais de pouvoir vivre le plus simplement du monde en me nourrissant de ce que je cultiver ou élèves. Je ne veut pas me couper non plus totalement du monde et je veut surtout rester dans la légalité française. Alors dans l’idée ce serais dacheter un terrain le moin chère possible et le plus grand possible avec minimum un accès a l’eau, en ce concerne la maison une caravane me semble le plus optimal et abordable. Pour l’électricité va faloir reflechir parceque les panneaux solaire niveaux budjet je pense que c’est mort. Alors mes question sont deja quelle type de terrain à acheter pour pouvoir y vivre et cultiver dessus (donc deboisser un peut), financièrement hormis les dépenses initiales a combien par mois ce mode de vie me couterais et si vous avez des conseils pour concrètissais ce project (je precise que je veut travaillez le moin possible meme carrément pas du tt) voila merci a vous !

Bonjour, bien vérifier avant l’achat ce qu’autorise le PLU de la commune siège. En règle générale, il est interdit d’installer une caravane sur un terrain sauf de façon provisoire dans le cadre d’une construction en dur. Et pour déboiser, il faut une autorisation of course.

Cdt.

1 « J'aime »

Sujet déjà traité dans ce long fil de discussion.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fait ce mode de vie qui à fini par un échec pour moi.
J’ai mon terrain a vendre avec maison dessus pour 50 000€ au passage.
Il te faut un gros apport financier de départ pour payez les outils de jardinages et le minimum vital.
Les panneaux solaire je déconseille, tu peux rester sur le réseau EDF et prendre du 3KW/h et tu consommes le moins possible.
Si tu veux internet tu peux utiliser ton téléphone comme modem mais t’attends pas à avoir la fibre pour télécharger à tous vas lol
L’hiver c’est très difficile, je chauffer une seule pièce de la maison avec le bois et je vivais tous l’hiver dedans donc le matin quand le feux est éteint ça caille bien de ouf en général.
Pour le budget c’est très difficile à dire car tous dépends de la zone géographique et du minimum de confort que tu puisses aussi accepter.

1 « J'aime »

Moi aussi je ressent la meme chose jen nes mare de la sociétés jai connue un divorce car mon marie ete malheureusement dans l acool jen dit pas plus je croi que ta compris jai pas ete as l ecol car je me suis occuper de ma mere etent petite donc excuse moi des faute d ortographe ici je suis sur le poin de perdre mon appartement car jai un faut baille sans cachet est il ma augmente as 800 donc la jai vraiment la dose jai connue la rue ya 8 moi de ca as cose de mon ex est je prefaire vivre en foret avec toute les ressources que je conner vivre de fruit pour commencer je ces pechet chasser je conner quelque piege jai travaille dans la boiserie pour faire des maison jai travaille en menuiserie pour les meuble fin bref je me suis toujours débrouille par moi meme même est si vous etes partent moi je suis une femme 30 ans est je veux vivre libre est pas dans cette societter

2 « J'aime »

Bonjour suite à mon sujet j’ai finis par trouvé un terrain, mon cousin en avait un en zone verte mais avec un forage. Il n’est pas bien grand (relatif hein) mais il est parfait pour l’instant, j’ai l’électricité grâce à un de mes voisins ainsi qun compteur d’où faire Partir le réseau électrique. J’ai opté pour une tente de camping de 25 metre carré tout équipé (cuisine, meuble, matelas…) il dispose aussi d’un bloc de douche et d’un chaufau, j’ai donc l’eau courante (forage eau de source + filtre ) en bref un studios j’ai quand même isolé la chambre en laine de roche avec des plaque de placo du coup j’ai des murs même si la chambre est devenue une grotte (je dois faire une fenêtre😅) (j’ai pas chofer de l’hiver température intérieure 12-18°). Le terrain est 100% clôturé et la forêt juste derrière est privé et clôturé (ça fait un grand carré avec la montagne derrière et comme tt le monde a des clôtures c’est fermé de partout) génial quand ont as des chiens. Néanmoins je suis à 100% dans l’illégalité mais comme aucun de mes voisins ne l’est personne ne dis rien la gendarmerie le sais mais en faire sauté un c’est faire sauté tout le monde (et puis faut pas être con je respecte je m’entends bien avec tout les voisins et je fais attention au respect et au bien être de la nature et de la forêt sinon mon potager il va moin produire) donc aucun problème. Ça durera aussi longtemps que possible mais dans tout les cas un jour je partirai pour vivre sur mon propre terrain, construire ma maison et créé un paradis de fou malade avec des fruits des légumes des aromatiques et j’en passe à foisson le tout bien agencée pour être esthétique et on as un paradis comestible !

1 « J'aime »

Bonjour surtout pas partir seule on peut se parler si vous souhaitez

Mon petit conseil, ne pas vivre seul.

Salut piyou, tu l’as vendu. L’idée aussi c’est d’utiliser le tel le moins possible en vivant de cette façon.

Sujets suggérés