Et bien!!! je n’ai pas l’intention de frauder ou de faire quoique ce soit d’illégal; jvois pas pourquoi tu dis “C’est un peu comme aller dans un commissariat de Police pour leur demander qu’est ce qu’ils te proposent pour cambrioler une maison sans te faire prendre.”, Je souhaite aller aux Usa pdt 1 an, et donc obtenir un visa… si c’est pas possible en raison de mon profil, il n’y a pas de soucis j’irai seulement 3 mois voir pas du tout; si je pose la question et que je m’étends sur mon profif c’est bien parce que je veux faire les choses en toute transparence.
Salut pour le visa comme il a été dit il faut se renseigner auprès des autorités compétentes…
ce sont eux qui te diront précisément ce qu’il faut faire ; je ne comprendrai jamais ce genre de question cela devrait être instinctif.
Par exemple si tu as besoin de faire renouveler ta carte d’identité que fais-tu ?
Eh bien instinctivement tu vas à la préfecture te renseigner pour les démarches à effectuer.
Sinon Berty77 le suggère très bien il est préférable de prendre un avocat d’immigration c’est ce qu’on m’avait dit à Miami ( je m’étais un peu renseigné localement pour immigrer ) et j’étais allé voir justement un avocat à Miami Beach.
Salut,
Il est bien evident que tu n’avais pas l’intention de frauder, je l’avais bien compris.
Entre tes intentions toutes a fait honnorables, dans un contexte francais et de mentalite francaise, il n’y a aucun probleme. Cependant tu vas aller t’adresser a des gens qui ne sont pas francais, et avec un gouffre entre nos 2 cultures. Donc ce que pour toi est de la transparence, ce qui est excellent en systeme declaratif, pourrait apparaitre comme de la presomption de fraude dans leur esprit: ils sont penibles!!! D’ailleurs ils font tout pour pousser a la faute: dans le style te faire declarer que tu veux etudier alors que tu annonce que tu veux faire du tourisme. Si une question commence a te gonffler, n’hesite pas a montrer ton agacement… different de l’agitation de la question qui ne fallait pas poser.
La comparaison d’aller a la mairie pour faire refaire sa carte d’identite perimee n’est pas tres bonne, car tu possedais deja une carte d’identite. Dans ton cas, tu n’as aucun titre. D’ailleurs se presenter a l’USCIS avec un titre perime c’est l’expulsion directe…
D’ailleurs pour les questions au service des visa il se peut qu’on te dise que c’est par telephone uniquement et en service payant (http://france.usembassy.gov/visas-contact.html).
Bons preparatifs.
lol, ne nous fachons pas! mais… évidemment que çà coule de source, si je pose la question c’est que ce n’est pas si simple !!!
j’ai consulté internet, je suis allé dans un institut américain proche de chez moi, puis à la préfecture de région, puis j’ai contacté le consulat américain qui répond via un serveur vocal dans lequel il n’est pas simple de s’y retrouver, je souhaitais plutôt parler à une personne pour que cela soit clair; mais là il faut payer près de 15 euros! chose que j’ai fini par faire !! n’ayant aucune réponse précise à mes questions! accueil limite agressif car çà commence par “quel est votre num de carte …” l’essentiel c’est que j’ai eu mes réponses.
Malgré tout, merci pour vos interventions qui certes ont montré que vous aviez quelques connaissances mais qui malheureusement, n’ont jamais répondu clairement à mes questions initiales. En mm tps, je comprends mieux pourquoi maintenant vu le parcours du combatttant que c’est…
En tous cas merci pour votre aide.
Bonjour, comme toi, j’ai le projet de partir vivre aux etats unis, en californie, avec mon mari et ma fille de 2ans, on a deja le logement avec la famille, mais j’aimerai avoir mes propres infos…
dis moi si tu es parti, tes conseils…
merci d’avance
bonne journée
Bonjour:
Je suis parti de France il ya 31 ans. Donc mon experience serait completement differente d’une personne qui part maintenant.
Moi aussi j’avais un point de chute (je m’etais marie avec une Americaiine l’annee precedente), et je suis venu faire mes etudes (licence et MBA) et travaillait durant la journee.
Je pense qu’il est maintenant plus difficile d’avoir la carte verte (bien que j’ai moi meme attendu plus de six mois en France pour que cela me soit accorde), mais la vie est maintenant plus facile qu’il y trente ans (moins de depaysement). Bien que restant dans la region de NY, il etait impossible de trouver des choses francaises (a part les alcools). Maintenant, depuis le foie gras jusqu’au sel de Geurande peut se trouver.
A moins d’avoir un travail legit avant de venir, sans papier, il est impossible d’en trouver (travailler au noir n’est pas une solution). Comme je ne sais pas vos niveaux d’etudes, il m’est tres difficile d’estimer les possibilites de trouver du travail.
La vie aux Etats Unis peut etre cruel, dure et sans pitie. Comme nous disons en anglais - it is always greener on the other side of the valley. La vie en France n’est pas si mauvaise, il y a une qualite qui n’existe pas ici. C’est un choix individuel amis je peux vous dire que cela m’arrive tres souvent de regretter mon emigration…
Bonne chance.
Yves
merci Yves pour ta reponse, effectivement la vie en france est agreable, mais on a envie de voir autre chose, de nouvelles experiences, mais avec un enfant de 2 ans, le decision se reflechit un peu plus…, carte green obligatoire, biensur, je suis d’accord avec toi
mon mari est cuisinier de metier, j’ai un niveau bac +2, je travaille pour un cabinet d’ssurances auto, hab, prevoyance, et assurances vie…
bonne journee
julie
Bonjour à toutes & tous.Je me permets de m’incruster dans la discussion car je souhaite partir travailler en Californie en 2013 et j’aimerai que vous m’expliquiez le marche à suivre.
Je cherche du travail là-bas depuis début juillet mais pas bcp de réponses donc je ne sais pas quoi faire, rester ici à continuer de chercher ou y aller directement avec mes CV pendant les 90 jours en demandant ensuite un visa sur place ?!
et quelqu’un peut m’expliquer plus précisément la Green Card ? faut-il absolument l’avoir pour y aller ? et c’est quoi ce système de loterie ?!
Je vous remercie d’avance.
Bonsoir,
Les gens ne vous repondent pas car vous n’etes pas autorise a travailler aux USA.
Regarder le profil qui vous correspond sur O*NET http://www.onetonline.org. Postez votre CV sur les sites d’emploi et regardez les petites annonce sur craigslist. Le but est de chercher une compagnie qui sponsorise votre visa (eg H1B) pour venir travailler aux USA.
La lotterie permet d’obtenir la carte verte pour vivre et travailler aux USA en tant qu’immigrant sans restriction, en diversity visa (http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1322.html): l’enregistrement finit le 2 Octobre donc bougez vous sinon la prochaine application sera pour l’annee prochaine. 50000 personnes sont tirees aux sort en fonction de leur nationalite dans le but d’avoir l’autorisation de postuler a l’obtention de la carte verte.
Si vous voulez vivre pendant 90j aux USA, prevoyez le budget: colocation sur craigslist $800 le mois, nourriture $200, voiture sur craigslist $5000. L’assurance sante est celle de votre billet d’avion.
Ce que beaucoup d’etrangers font est l’obtention d’un visa d’etudiant en s’inscrivant dans un community college qui permet de rester aux USA pendant toute le duree des etudes… ou de se donner du temps pour trouver un sponsor.
Bonjour,je me pose une question.
J’aimerais bien essayer d’obtenir un visa pour travailler aux USA.
J’ai un bon niveau d’anglais, un travail assez recherché (statistique et informatique), un niveau d’étude correct (niveau bac+5 mais pas de diplôme, je ne l’ai pas raté, juste que notre école nous délivre pas de diplôme car je suis fonctionnaire), je connais des gens aux USA. Le problème c’est que j’ai une maladie génétique que je ne peux pas cacher (on ne me considère pas comme handicapée).
Est ce que ça peut poser un problème pour obtenir un visa?
Merci
Bonjour, j’aimerais avoir les memes informations par couriel concernant les endroit ou s’installer ainsi que les emplois
Je part aussi dans 7 petit mois. et je commence a faire mes grosse demarche pour aller m’installer labas . Merci -Kate
Je n’ai pas tout lu, c’est trop long mais du peu que j’en ai lu je retiens que vous commetez tous la même erreur en pensant qu’il vous faille demander un visa.
Sachez que si vous voulez obtenir un visa de travail, il est imperatif de commencer par se trouver un employeur car ce sera a lui de demander un visa pour son employé.
Sans employeur, pas de visa.
Les visas sont affectés aux employeurs pour leurs employés dans un cadre legislatif particulier.
Ce n’est pas a l’immigrant d’aller frapper aux portes de l’administration US et de reclammer un visa afin de pouvoir ensuite chercher du travail.
C’est entre autres, pour cela que la question du choix du lieu ne se pose pas vraiment, car car vous irez là ou vous avez du boulot.
Effectivement pour les personne sans statut de travail, immigrer est impossible. Il y a toujours la possibilite de trouver un partenaire citoyen et de se marier cependant: ca fait un peu mariage blanc et fraude au visa cependant!!
Hors la question du visa de travail, si il advenait que les questions du choix de la ville, du travail, du logement, etc concernaient un bi-national par la naissance qui aurait toujours vecu en France, ou un gagnant a la loterie de la carte verte, la personne a un statut de travail et ces questions sont valides.
Moi-meme, ancien “gagnant” de la lotterie, j’ai eu ces questions et ai du y repondre malheureusement par moi-meme… the hard way.
Pour les info relatives aux jobs, competences requises, profils, salaires moyen par ville, la base de donnee nationale est www.onetonline.org. Il reste les sites comme monster et craigslist, linkedin.
Meetup.com est pas mal pour trouver des groupe d’interets, assister aux reunions ad-hoc, creer son relationel quand on n’en a pas.
A la question de l’endroit pour immigrer, je pense que l’endroit depend de la situation economique de la ville et du cout de la vie. Je ne peux pas me permettre de donner une opinion car la reponse peut varier enormement. Pour des cas triviaux comme pour un techie la Silicon Valley bien entendu serait une bonne recommendation, Austin serait une bonne 2nd recommendation le cout de la vie etant bien inferieur en plus.
Pour les logements, sans connaitre quiconque et sans Credit Score, essayer un complexe immobilier avec un contrat annuel, ou une collocation.
L’etablissement du Credit Score aka FICO est un objectif principal en prenant des que possible 2 ou 3 cartes de credit qui sont le seul moyen pour un nouvel immigrant de construire ce !@#$$% de credit score. Et d’ailleurs sans Credit Score, meme pas la peine d’essayer d’acheter une voiture en leasing. 0 credit score = claudo.
Plusieurs villes, si ce n’est toutes, ont des programmes d’aide aux nouveaux immigrants et un centre culturel, il est bon de voir ce qu’ils proposent, ca aide aussi a faire des connaissances. Les Community Colleges sont de bons atouts pour acquerir a moindre frais de nouvelles competences et se faire des connaissances.
Pour l’assurance sante, elle vient avec l’employeur. Sans employeur, ObamaCare ou Kaiser Permanente considerent les applications.
Bonne chance dans ces nouvelles aventures!!
D’accord avec toi Berly77 mais les cas de gagnants de green card ou de ceux profitant du rapprochement familial sont exceptionels tellement ils sont rares.
L’immense majorité des personnes ayant en projet d’immigration aux USA passe par un visa “non immigrant” obtenu via un employeur.
Aussi il faut noter que cet employeur peut etre tout simplement eux meme dans le cas de la creation d’un business. Cependant pour ceux la, un montant d’investissement substanciel leur sera demandé et on parle rapidement d’une somme autour de $100000 qu’en general ils n’ont pas…
Donc si on veut parler pour 80% des migrants, ça passe par un visa de travail du type “non immigrant” demandé exclusivement par l’employeur.
Bonjour, j’aurais aimé savoir si il était possible que vous me fassiez parvenir votre site avec les hébergements et travails aux Etats-unis svp. J’ai l’intention d’essayer de m’y installer et je recherche donc des petits boulots à faire et où je pourrais me loger !
Merci d’avance.
Il n’est pas possible de s’installer comme ça aux USA.
Deja oublie les petits boulots car pour arriver à bosser, il te faudra un visa de travail et les visa de travail ne concernent jamais les petits boulots.
Ensuite il ta faut un sponsor qui dans la majorité des cas est ton employeur.
Une fois que tu auras un employeur/sponsor, ce sera à lui de demander qu’un visa de travail te soit attribué et si tu obtiens un visa, sache que celui ci te lie exclusivement à cet employeur et tu ne pourras pas changer d’employeur à moins de recommencer toute la demarche des visas de zero sans aucune garantie que ça aboutisse.
Bonjour, j’aimerai partir vive en Californie enfin à San Rafael mais je ne connais rien du tout à prix que peut être un appartement ou une maison à louer là bas ni même le salaire quand on a un boulot. Pourriez vous me guider un peut ? Merci par avance, bonne journée m. Cordialement
San Rafael est très cher comme tout ce qui touche la baie de San Francisco.
En allant sur le site Craiglist et en regardant les offres locatives tu pourras t’en faire une idee.
Vous etes dans la théorie qui veut que l’herbe soit plus verte ailleurs surtout en ce qui concerne la Californie qui de mon avis est un des états les plus durs des USA (je le connais bien, y allant souvent, habitant l’état d’à coté.)
Tout d’abord, vous aurez à surmonter de nombreux problèmes d’ordre juridique:
-contrat de travail pour une sté américaine (qui généralement s’occupe des formalités d’immigration) ce qui est de plus en plus rare et en fait ne touche que des jobs de très hauts niveaux (que les entreprises ne trouvent pas sur place, c’est la régle de la préférence nationale)
-vous pouvez arriver aux USA comme investisseur mais avec des capitaux importants (que vous ne pourrez sortir de France que dans certaines conditions (circulaire Cazeneuve).Si c’est le cas vous devez impérativement embaucher des locaux.,peut importe l’activité.
-de plus etre anglophone.
Par les temps actuels l’immigration vers les USA n’est pas chose facile, il ne savent plus quoi faire de tous ces émigrés qui arrivent de partout d’Amérique du Sud ou du Moyen Orient et je suis bien placé pour vous le dire j’ai habité 39 années sur la frontière américano-méxicaine.
Si cela vous chante de tenter cette émigration voyez dans d’autres états .seule solution faire un voyage exploratoire et se documenter
A noter que les deux états les plus chers et les plus pénibles sont bien évidemment la Californie et le New Jersey (dans ce dernier état, il y aurait-parait-il - plus de deux cents personnes qui fuient New York par jour pour cause de chereté de la vie courante, des loyers excessifs, de l’insécurité,etc