salut moi c coralie j 25 ans et je souhaite partir en australie des que possible dis moi si ça te dis
Hello à toutes et à tous,
Moi je suis partie en mai dernier seule en Australie, je suis restée 1 mois à Sydney (j’avais un contrat de travail avt d’arriver) puis 5 mois dans les Snowies Mountains au sud de Canberra.
C’était l’hiver et j’ai bossé pour un importateur de marques suédoises au sein d’un magasin de ski.
C’était une bien belle expérience, j’ai pu me promener le long de la Gold Coast avt de rentrer en Suisse en novembre. C’est un pays sûr dans lequel on gagne bien sa vie (hormis fruit picking), l’économie y est très forte, c’est un super grd pays, j’ai trouvé frustrant pour ma part de n’y être que pour le taf quasiment ! Tellement de trucs à vivre !
Lancez vous ! une fois que je suis arrivée j’ai compris d’entrée de jeu pourquoi bcp de jeunes se lancent dans le trip van, vadrouille pendant un an ! cet été je n’y repars pas, mon employeur me reprends mais j’ai besoin d’un été… j’y retournerai pour visiter c’est certain !!
Au plaisir de vous lire ! Sophie
salut coralie!je viens de voir ton message… pour moi partir en fevrier c trop juste niveau préparatifs… g contacté ludvina qui souhaite partir bientôt aussi mais pas possible pour elle avant avril… on se tiens au courant si ça t’interresse!
Bonjour tout le monde,
Je suis arrive en Australie il y a deja presque trois semaines, je suis du cote de cairns dans le queesland. Petite ville sympas mais pas tres pratique pour faire des rencontres ou pour trouver un boulot interessant…
Je suis seul, et j’aimerai bien rencontrer du monde pour faire une parti du voyage ensemble.
Je voulais partir d’ici deux semaines pour Sydney en esperant faire plus de rencontre.
Voila je suis donc ok pour visiter un peu le pays et rencontrer ceux qui sont un peu dans la meme situation que moi.
A bientot j’espere
Hello!
Je pars aussi seul, le Lundi 4 Mars pour Sydney pour deux ans, n’hésitez pas à me contacter par message privé!
A+
Bonjour,
Je me suis longtemps posee la question de partir seule en etant une grande fille de 32 ans lol ou pas au mois de novembre pour un mois (Adelaide,Melbourne et Sydney et je me suis degonflee en validant mon billet d’avion j’ai eu peur je ne sais pas pourquoi? Alors je me suis dis cest peut etre pas le moment mais c’est reste dans un coin de ma tete et j’ai vraiment envie de le faire donc partie remise pour le mois de mai j’espere que cette fois ci c’est la bonne c’est pourquoi je voudrais connaitre le nom de l’agence sur place qui t a documenté peut e^tre quand ayant une trame ca va m’aider.
En vous remerciant
Il Me semble que le visa n est que jusqu a 31 ans!!Prendre son billet d avion seul n est pas une chose facile mais il vaut mieux le faire que de passer son temps a y penser et avoir par la suite des regrets
par la suite.
Voila c mon avis, et puis l australie c est quand meme une valeure sure donc y a pas trop de risque en generale 
quand on n’a plus l’âge pour le visa de un an, on a un visa de 3 mois, valable un an ( entrées successives à partir de la date initiale), maintenant à toutes ces filles qui hésitent à partir seule, je leur dis “FONCEZ” , on rencontre souvent des femmes voyageant seules tant en Australie que Nouvelle Zelande, sans problème… ( pour info : ma fille s’y est installée ) ne pas hésiter à me mettre un message perso… Nadine
Hello Laura,
J’ai le même projet que toi partir en Australie d’ici peu pour travailler dans les fermes … !!..J’ai 23ans et on a peu près les mêmes dates donc si ca t’intéresse pour faire un petit bout de chemin… why not…??
Bonjour Rimette69
J’avais posté un message il y a quelque temps pour partager avec vous mon prochain départ en Australie, trop contente l’acompte a été versé, les vols et auberges de jeunesse confirmés! plus que 2 mois à attendre et hop à l’autre bout du monde… j’étais comme toi un peu hésitante, la trouille… (moi aussi 32ans) bref je suis passée par l’agence voyage en austraile (agence ultramina de Lyon) et elle m’a concocté une trame vraiment sympa (Sydney-Ayers Rock-Adeläïde-Melbourne) pour 3 semaines, si tu veux en savoir plus, contacte moi en privé : catherine.allarousse@hotmail.fr
Je te confirme le fait d’avoir une tramej, de savoir où je vais dormir… me rassure et suis plus confiante de mon départ 
Salut !
Nous sommes 2 amies et nous envisageons également de partir en Australie pour la fin d’année 2013…
Nous essayons de nous organiser au mieux !
Si qqn a des conseils, pour ce qui concerne les jobs ou les locations …
Bon Voyage à tous!
Hello,
Je m appelle Florian, j ai 30 ans et je suis cuisinier sur paris.
Moi aussi je pars pour sydney mi avril pour 1 ans de WHV!
Je cherche donc des compagnons de route pour mon road trip in autralia.
J ai déjà effectué le même visa d un an mais au canada il y a 3 ans et ça me manque gave!
Le plan achat d un van me séduit beaucoup car pas chers pour voyager.
Bosser dans les grosses villes pour renflouer les caisses pour pouvoir repartir a l aventure.
Profiter des paysages, découvrir, échanger, faire la féte, kiffer quoi!
Voili, voila,
N hesiter pas a me contacter pour des info ou pour en savoir plus sur moi.
Pour mon facebook c est Florian Cligny et mon mail : popodepeche@hotmail.fr
Salut, salut
Salut ! moi c’est helene je serai interressée de faire un petit bout de chemin !!
Tu pars quand ? moi je voulais partir dans 2 semaines !!
hello ! voila j’ai 22ans je pars seul dans 2semaines si ça interresse des gens de se joindre a moi pour faire un petit bout de chemin
!!
salut je part aussi seul dans deux semaines si sa t’interresse qu’on fasse un petit bout de chemin ensemble 
salut moi c coralie j 25ans et je viens d’arriver en australie tu es ou? on peut faire un bout de route ensemble? mon num 0420725299;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
salut moi je vient d’arriver en australie, a coté de byron bay si ça te dis de se rencontrer quand tu arrive?
Bonjour,
Je me présente mickael, j’ai 23 ans je suis actuellement assureur, cependant après 6 petits mois dans ce métier je suis déjà blasé de la France !! J’ai connu le goût de l’aventure l’année dernière je suis partis 6 mois travaillé à Londres (une ville magnifique) donc c’est bon ma décision est prise je repars mais cette fois au soleil !!
Je commence tout juste aujourd’hui à vraiment m’impliquer dans ce voyage mais je souhaite partir en septembre car j’ai une saison en tant que barman à faire sur la côte et je souhaite vraiment partir avec un bon pécule.
Voilà vous savez tout de moi, je pars seul donc si des personnes souhaitent se convier à mon voyage ce sera avec plaisir !!! Si des personnes sont déjà en Australie ou on vraiment bien avancé sur les papiers administratifs ou logement ou job je veux bien que vous me fascié partagé ces informations.
Merci bisous tout le monde.
bonjour tous le monde
Comme pas mal de personne ici à première vue j’ai vraiment envie de partir, dans ma tete je suis deja partie, mes amie mon laché à la suite et je me retrouve seule , ca ne me dérange pas mais il est vrai que plus on est mieu c’est !!
je n’ai pas de date fixe de départ mais je ne partirais pas après mars 2013.
je suis une fille de 22 ans et si ca vous intéresse de vous joindre a moi c’est avec plaisir , je me dirige dans un premier temps vers Brisbane .
merci
je n’ai pas préciser que je souhaiterais partir au maximum en 2014, donc j’aimerais partir et trouver quelqu’un pour m’accompagner si possible entre octobre 2013 et maximum maximum février 2014
j’ai besoin de partir vite alors le plus tôt sera le mieux dans ces dates la , n’hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse : luudie@hotmail.fr
merci , Elodie
Bonjour à tous et à ttes,
De mon côté, j’ai 28 ans et j’envisage aussi de partir dans le but de découvrir ce magnifique pays et d’y revenir bilingue.
Après quelques recherches sur internet, le mieux serait de partir le premier mois dans une grande ville, l’idée serait de prendre des cours le matin, (sydney-melbourn ou adelaide) et l’apres midi travailler ou visiter. Après avoir pris de l’assurance notamment dans le language, l’idée est de partir travailler et bouger dans les plus ptites villes:-) Je suis toute seule à partir et rejoins les angoisses de chaque personne qui souhaite partir mais qui n’ont pas dans leur entourages des personnes qui peuvent suivre… je suis donc à la recherche de personnes qui seraient intéréssées pour faire un bout de chemin ensemble:-)
n’hésitez surtout pas à me contacter.
MErci par avance.? et à bientôt:-)
Salut Jean Charles,
As tu triouvé quelqu"un? tu pars oujours? je serai intéréssée, départ prévu en sept je pense mais le projet est tout neuf donc pour l’instant c’est à fond sur les recherches…
Bonne journée.
Salut, alors prête pour le départ?? je pars aussi seule en septembre ou octobre… en fonctions des comagnons trouvés…lol…
Pourrais je revenir vers toi pour des infos?
Milles merci et surtout bon voyage:-)))
Cissou
En fait cela serait plutôt prêt (sans e) ;)Le billet et l auberge pour les premiers jours sont réservés ![]()
Départ dans moins d une semaine pour Sydney avec beaucoup de projet en tête j ai vraiment hate!
Oupsss… sorry… tres bon voyage!
Salut Jean Charles, je suis une fille de 25 ans et souhaite egalement partir en australie en fin d’année.
Si t’es toujours intéressé, fais moi signe…
A bientôt.
Adé
Hey,
Je compte partir en Australie en fin d’année également, certainement en novembre. Je pense aller à Sydney pour commencer. Et toi?
Je suis un peu dans la même perspective que toi, pas grand chose me retient et c’est mon rêve d’y aller, alors je me lance seule.
Si tu veux, on peut faire connaissance et voir pour partir vers la même période.
A bientôt,
Eva
Bonjour à tous…
J’ai pris le temps de lire quelques post et je me sents beaucoup moins seule!
Nous sommes un couple de 25 et 26 ans partant à l’aventure en Australie, le 12 septembre 2013 (billets achetés!!) pour 8 mois (retour en mai 2014).
Je démissionne de mon poste pépère (comptable…) et me demande parfois si j’ai pris la bonne décision…! Nous atterrissons à Sydney, et avons réservé 2 semaines en auberge afin de trouver NOTRE van, et partir en picking dans le Sud.
Je voulais savoir si d’autres personnes partent à la même période afin de croiser nos plans, et nos idées… Nos projets…
On a beau en parler autour de nous, mais tant qu’on ne le vit pas, je pense qu’on ne s’y intéresse pas autant. Du coup, on reste souvent face à nos inquiétudes et nos interrogations, même si l’excitation reprend toujours le dessus!
Merci d’avance pour vos réponses!
Audrey.
Bonjour,
Je voudrais savoir si votre projet pour partir en Australie est toujours actualité?
Si c’est toujours le cas, faites-moi signe!
Cordialement!
Fouad.
En ce qui nous concerne, oui c’est toujours d’actualité!!
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens de 8 mois et demi en Australie passés avec ma copine a sillonner les routes tout autour de ce magnifique pays.
Après avoir fais un sacré tri dans mes photos voici un petit condensé de ça que vous pourrez vivre à l’autre bout du monde !
En espérant que ça donnera envie à celles et ceux qui hésiteraient encore…
Bonjour cher compatriotes!!!
Je vois que bcp de gens cherchent des compagnons de voyage!!!
Et je suis aussi de la partie évidemment!!! J’arrive dimanche à Melbourne et donc je cherche des personnes qui serait partant pour faire la great ocean road durant la dernière semaine de mai!!! Histoire de faire un bout de route ensemble!!
Pck louer une voiture seule! Impossible!
Voili voilou contacter moi si ça vous dis sur mon mail
piphine.lefebvre@gmail.com
Bonjour,
En ce qui me concerne, c’est toujours d’actualité. Je partirai vers octobre/ novembre pour Syndey, et par la suite faire un road trip du pays en van.
Cordialement,
Salut,
Je suis une fille de 28ans et souhaite également partir en Australie pour une durée
d’un an.
Mes amis n’ont pas la fibre voyageur donc si ça vous intéresse …
Je compte partir fin 2013, pour un départ de Paris.
Il est vrai que partir si loin seule est un peu frustant.
Bise à tous
Bonsoir!!Je m’appelle Dorine j’ai 20 ans et j’ai comme projet de partir (4 mois minimum voir 1 an si je m’y plait) en australie. Peutetre commencer par sydney ou Melbourne je n’ai pas de destination fixe.
Mais partir seule me fait un peu peur surtout avec mon niveau d’anglais assez médiocre.
Quelqu’un partirait a cette periode la pour faire le début de la route ensemble peutetre?
Merci de vos réponses 
Salut ! Je m’appelle Aurélie et j’ai 21 ans. Je souhaite aussi partir en Australie d’ici la fin de l’année mais mes potes m’ont lâchée donc je me retrouve toute seule… Ca me fait peur aussi d’y aller toute seule, surtout l’arrivée là bas ! Et je pense qu’être à deux c’est plus fun ! Je suis en stage jusque la fin du mois de septembre et je suis entièrement dispo à partir d’octobre ! Donc si ça t’intéresse (ou si ça intéresse quelqu’un d’autre) je suis partante ! 
[quote]
Salut ! Je m’appelle Aurélie et j’ai 21 ans. Je souhaite aussi partir en Australie d’ici la fin de l’année mais mes potes m’ont lâchée donc je me retrouve toute seule… Ca me fait peur aussi d’y aller toute seule, surtout l’arrivée là bas ! Et je pense qu’être à deux c’est plus fun ! Je suis en stage jusque la fin du mois de septembre et je suis entièrement dispo à partir d’octobre ! Donc si ça t’intéresse (ou si ça intéresse quelqu’un d’autre) je suis partante ! :](/citation]
Je t’ai envoyé un message car ca m’interesse 
bjr amis voyageur,
voila mon cas, je compte partir en novembre pour rejoindre mon frère qui s’installe à melbourne avec son amie.
J’envisage de voyager de bouger dans le sud-est de l’australie et éventuellement en tasmanie donc avis aux amateurs, je suis friand de nouvelles rencontres
Cordialement, Alex
Salut Alex j’ai le même projet de partir en Australie seul et pourquoi y aller à plusieurs … Je compte y rester 1 an après verra bien …
Hello Jean-Charles,
Je compte également partir un an en Australie seule (minimum 6 mois) et ensuite voyager vers l’Asie. Ma soeur l’a fait l’an dernier et a adoré. Je serai bien partie plus tot (Oct- Nov) ms souhaite qd meme feter Noel avec la famille avant mon départ et mettre un peu plus de coté. Par contre partir pour feter le nouvel an sur Sydney serait sympa.
Quelles sont les villes que tu souhaites visiter?
Peut etre que l’on pourrait se voir sur place?
Maria