Partir seule en Australie

Forum Australie

Bonjour a tous, j’ai 24ans je suis educ sportif dans la natation et je souhaite partir en Australie dans la première quinzaine d’octobre 2013 ( après les vendanges :wink: ) je partirai jusqu’à mai 2014 (pas vraiment fixe) . Je voudrait trouver des petits boulots a droite à gauche et profiter un max!! Si des gens sont intéresser contacter moi par mail je suis ouvert a vos propositions et pourquoi partir avec l’un ou plusieurs d’entre vous ;)Biz a tous

joris-71@hotmail.fr

bonjour a tous,
je souhaiterais partir vers septembre 2013 en australie pour trois au debut voir plus si sa me plaît ! , je ne sais pas trop par quelle ville commencer !
j’ai entendu parler du concept de wwoofing qui m’a assez plu ( peut etre certains d’entre vous connaisse et ont des conseils à donnner ! )
j’ai lu plusieurs de vos commentaires et comme vous je suis seule à partir , j’hapréhende et préférerais partir avec un ou une partenaire ! ^^

pour me contacter pernellealison@hotmail.fr
biz at tous !

Hello!
J’ai pausé également un message il y a 8-9 mois sur ce sujet, comme quoi moi aussi j’appréhendais de partir seul. Mais me voilà quand même partit en octobre dernier en direction d’Adélaïde!
Arrivé sur place, je me suis donc retrouvé seul mais ça n’a pas duré car dès que je suis arrivé à l’auberge, dans ma chambre il y avais déjà 2 français puis le lendemain je suis tombé sur 2 dames pensionnées qui m’ont fait un peu découvrir la ville. Et chaque fois en cours de voyage de rencontrais des français.
D’ailleurs j’ai parlé bien plus français que anglais :stuck_out_tongue: Le seul problème c’est que mon anglais est toujours aussi horrible :slight_smile:
J’ai travaillé après quelques semaines de recherche, à Mildura! Il y a toujours du taf là bas et là où je logeais, la moitié des personnes étaient françaises et l’autre des italiens fumeur de weed :smiley: Donc si vous arrivez pas à trouver du taf, allé là-bas!
Donc je veux dire qu’au finale, vous n’êtes jamais seul et qu’il ne faut pas avoir peur, vous allez faire plein de connaissances et peut-être continuer votre voyage avec eux!

Salut!!

Je souhaiterai partir en octobre aussi !

Si ça interresse … On peut en discuter !! :slight_smile:

Plus on est de fou plus on rit !

Moi c’est Pauline est j’ai 23ans.

Coucou tout le monde !

Moi aussi je prévois de partir courant septembre/octobre !
Si certains d’entre vous partent sur Perth ou alentour, faites signe !

Salut Adélaïde, je m’appel Mélissa j’ai 25 ans et souhaite partir en fin d’année en Australie pour un road trip géant ! lol, j’ai envie de découvrir pleins de truc de me changer les idées loin de la France ! Donc fais moi signe si tu veux qu’on discute un peu ! (mely_sa766@hotmail.com)

salut jai vu que tu voulais partir pour fin decembre je c est pas si c est tjr d actualité au cas ou je par dans cette periode ciao charlotte

Salut à tous,

Je m’appelle Caroline, j’ai 23ans.
Je souhaiterais partir en Australie environ 1mois (dans l’unique but de voyager). Je n’ai pas vraiment de date définie mais dans l’idéal je souhaiterais partir entre septembre et décembre au plus tard.

est ce que ca pourrait éventuellement intéresser quelqu’un?

J’avais une petite idée de programme, mais je suis bien évidemment ouverte à toute autre proposition:
arrivé à Alice springs pour y passer quelques jours, descendre sur adelaide (il y a des bus a un prix correct), passer quelques jours à adelaide, puis rejoindre melbourne en voiture pour apprécier the great ocean road. Profiter de melbourne et sa région pendant quelques jours, puis de sydney et sa région. Réjoindre ensuite cairns par avion pour y passer quelques jours, et découvrir la barrière de corail ainsi que sa région.

Ce n’est qu’une idée!

J’attends vos réponses

Caro

Bonsoir Caroline,

Ton itinéraire est très bien mais tu ne devrais pas le boucler à Cairns , car fin octobre, on rentre dans la saison humide. Il vaudrait même mieux que tu y démarres car tu seras encore en saison sèche, après aller dans le Red Center (avant les fortes chaleurs de l’été) puis finir ta boucle dans le sud (ce sera le printemps !)

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

salut moi c est charlotte j ai 26 ans je par aussi en fin d année mon projet est de partir faire le tour de l australie tout en travaillant j aimerais acheter un van en arrivant la bas mais c est pas tout a fais precis et ton projet c est quoi ? apres si sa te dis qu on echange des idees il y a pas de souci a +

Merci pour tes conseils. Je vais regarder comment adapter tout ca :slight_smile:

Bonjour à tous!!!

Je compte partir en fin d’année si ya des personnes qui sont intéresser par cette aventure n’hésiter pas a me contacter plus on es mieux se sera.

Salut
Je d’appel Marie, j’ai 29 ans et j’ai pour projet de partir en Australie a partir du mois d’octobre 2013 pour plusieurs mois. Je vais surement prendre l’option working Travel Hollidays. Comme je l’ai lu dans le forum, je trouve que c’est une bonne idée de commencer l’aventure par 1mois dans une grande ville pour se familiariser avec le pays, la langue, trouver les bons plans) puis ensuite commencer a vadrouiller.j’aimerais bien arriver a Brisbane début/mi octobre puis remonter jusqu’à Darwin … mais mon projet n’est pas du tout arrête…je commence tout juste a l’organiser. Arrivée en Australie j’aimerais trouver un van pour bouger avec un minimum de confort. si vous avez des conseils a me donner (assurances, location, les trucs a éviter, les indispensables pour le voyage, les bons plans jobs, si même vous voulez vous joindre a mon projet je suis a l’écoute car c’est vrai que c’est toujours plus rassurant de partir bien préparé et d’être accompagnée ; )

Bonjour @ toutes et @ tous!
Je m’appel Boris, 28 ans, j’atterris à Melbourne le 26 Octobre (si il n’y a pas de soucis durant le vol :slight_smile: )
Je ne serais pas contre quelques retours d’exp. supplémentaire, voir même cheminer un peu avec quelqu’un (1 mois environ) afin de s’accommoder doucement à ce nouveau mode de vie.

Enjoy @ tous!

Bonjour Jean Charles,

je te rejoins sur ton envie de partir en Australie, c’est un projet qui me tient également à cœur, mais je n 'ai toujours pas franchi le pas à mon grand regret…

Quelles sont tes dates? es tu déjà parti? Où souhaites tu aller?

Je suis preneuse de tout les conseils et infos que je pourrai avoir.

Merci d’avance ; )

[quote]
Bonjour à tous et à ttes,

De mon côté, j’ai 28 ans et j’envisage aussi de partir dans le but de découvrir ce magnifique pays et d’y revenir bilingue.
Après quelques recherches sur internet, le mieux serait de partir le premier mois dans une grande ville, l’idée serait de prendre des cours le matin, (sydney-melbourn ou adelaide) et l’apres midi travailler ou visiter. Après avoir pris de l’assurance notamment dans le language, l’idée est de partir travailler et bouger dans les plus ptites villes:-) Je suis toute seule à partir et rejoins les angoisses de chaque personne qui souhaite partir mais qui n’ont pas dans leur entourages des personnes qui peuvent suivre… je suis donc à la recherche de personnes qui seraient intéréssées pour faire un bout de chemin ensemble:-)
n’hésitez surtout pas à me contacter.
MErci par avance.? et à bientôt:-](/citation]

Bonjour,
J’ai 24 ans, et ton projet me parle assez, seul hic j’ai peur que septembre soit trop court pour moi niveau timing…
Où en es tu dans tes préparatifs? tu as déjà fais toute les démarches admnistratives? ta date reste SETP/OCT2013?

Merci d’avance pour vos reponses.

Enjoy your trip :wink:

Bonjour,

je suis également partante pour l’Australie, pour une durée indéterminée, tout dépendra si je m’y plait! Tes dates me correspondraient, étant donné qu’il faut encore que j’organise mon départ, fin d’année me parait suffisant!
Je suis également de Paris, disponible pour toute infos complémentaires!

En vous remerciant!

Y aurais t’il quelques Frenchy fin octobre sur Melbourne?

Bonjour tout le monde!!

Le départ est proche pour moi :smiley:
Décollage de Paris le 13 septembre, vendredi 13 ahh!
Je voulais savoir si à tout hasard, d’autres personnes partent dans cette periode là?
Arrivée à Sydney, mon ami et moi avons booké 10 jours en auberge pour visiter la ville. Puis on s’envolle vers Cairns le 26 septembre pour acheter un van, faire les saisons et suivre le soleil en longeant la côte Est sur 8mois!

N’hésitez pas à me contacter, plus on est de fous plus on rit!
Enjoy!

Audrey.

Hello à tous,Alors voilà moi c’est Laura et comme j’ai pu lire sur ce forum la plupart d’entres vous envisagent ou on déjà fait un voyage en Australie.
Je pars début octobre pour une durée de 6 mois. Je suivrais des cours d’anglais, 3mois à Melbourne et 3mois à Sydney. Évidement après j’aimerais voyager aussi.
S’il y a des personnes qui partent en même temps que moi, ou simplement pour discuter un peu de votre expérience ou futur voyage, c’est volontiers que vous pouvez m’écrire: laura_wyden6@hotmail.com
Bonne soirée

Salut les filles!J’ai 26 ans et je souhaiterais moi aussi partir en Australie, malheureusement, le long trajet en avion ainsi que l’arrivée en Australie seule me fais un peu peur.
Je suis à la recherche d’un petit groupe afin de partager cette expérience.
Vous ne partez toujours qu’à deux ou le groupe s’est élargi?
Merci pour votre réponse,
See ya
Laetitia

voila moi c est raphael et comme vous tous je compte alle en australie mais moi pour une periode d un an minimum ( si tout ce passe bien ) je compte partir seul avec visa working holiday :wink: une fois sur place j aurai aime avoir quelque contact (des pti groupe avec bonne ambiance ) pour fair un peu de route ensemble et bien s eclater !! je sais pas trop quand partir mais peu importe je par quand je veux :wink: voila !! je vous donne mon mail et tous les gens qui veulent partir ou qui sont deja labas pour qu on puisse eventuellement croiser nos chemin dans ce pays magnifique !!! raphael.martin86@gmail.com salut la compagnie !!

Salut ! Moi c’est Aurélie, j’ai 22 ans. Je compte partir en Australie en novembre ou décembre mais comme la plupart d’entre vous je suis toute seule pour l’instant et donc j’aimerais trouver quelques compagnons de voyage pour faire un bout de chemin ensemble et pourquoi pas tout le chemin :slight_smile: Je compte rester 6 mois. J’ai pensé faire fille au pair mais je préférerais largement faire le tour de l’Australie et bosser par ci par là ! J’ai envie de faire plein de rencontres et de m’éclater ! Toutes les idées sont les bienvenues ! Si ça vous intéresse n’hésitez-pas, plus on est de fous plus on rit !

salut,

j’ai vue une de tes conversation disant que tu souhaitais partir fin 2013 en Australie. je voudrais donc savoir ou tu en est?

j ai moi aussi l intention de partir début novembre mais le fait de partir seul me stress un peu une compagnie ne serait pas de refus donc si tu a toujours le projet de partir et ds ces dates fait moi signe!!

Bis

bonjour tout le monde,
comme beaucoup ici j’ai le projet de partir pour 6 mois à 1 an en australie en novembre ou decembre 2013 (j’aimerais passer les fetes de fin d’année la bas!)
je pars certainement seule et des compagnons de voyage (pour les vols ou meme sur place) seraient les bienvenus.
mon voyage n’est pas encore organisé je pensais pour le moment atterrir a sydney ou melbourne pour commencer par une grande ville! ensuite ce sera petits boulots, fruit picking, road trip et rencontres…
si quelqu’un est interessé merci de me contacter par mail: lili95540@hotmail.com
bon voyage a tous :wink:

Pour ma part j ai 35 ans et après mon divorce j ai envie de tout larguer et partir seul en Australie accompagner serais un plus …
Pas de projet précis pour l instant partir 6 mois , 1 ans peut être plus …
Le temps que je règle l administratif et partir pour 2014 .
Si quelqu un est partant… Je suis preneur lol

salutttt moi aussi je vais partir mais je flippe j’aimerais bien partir avec quelqu’un moi c’est pour mars !!!

Bonjour

Ma fille ( 25 ans ) et partie seule en Australie en novembre et se trouve a Sydney , toute les personnes ( qui on vécu la-bas ) et a qui j ai demander des renseignement mon dit
que l Australie en général et les grandes villes en particulier sont sure , par contre la vie et assez chère , a Sydney il y a beaucoup de français , alors
vous pouvez partir tranquille , bon voyage

Bonsoir

Voilà je m’appelle Sara et j’ai 26 ans, je compte partir seule en Australie pour février donc dans pas longtemps et je pars min pour 3 mois et je flippe grave.
Je voulais savoir si d’autres personnes sont dans mon cas. je serai à Sydney.

N’hésitez pas à me rassurer car j en ai bien besoin et les conseils sont les bienvenus merci.

Salut à tous !

J’ai 22 ans et j’aimerai partir en Australie pour septembre 2014, le temps de mettre pas mal d’economie de coté. Je me renseigne des maintenant sur vos diverses expériences :slight_smile:
J’aimerai partir surtout pour améliorer mon anglais et au passage en prendre plein la vue. Je pensais prendre peut etre un mois ou deux de cours d’anglais ( bien que j’ai un bon niveau, parler anglais n’est pas instinctif ni spontané et je voudrais améliorer ça ), pour au passage rencontrer des gens, puis soit travailler sur place ou bouger a différents endroits du pays.

Quel point de chute vous conseillez ? J’ai peur que Sydney soit une ville très imposante pour commencer une nouvelle expérience, est-ce que je me trompe ? Quelles villes vous ont marqués etc ?

Tous les conseils sont bon à prendre et puis si certains d’entre vous ont le meme genre de projet, n’hesitez pas à me contacter.

Merci d’avance pour vos réponses !

Je compte aussi faire un séjour linguistique à Syney surement en septembre 2014 pour 1 ou 2 mois. Je suis déjà parti aux usa en 2010-2011 et là, j’aimerai essayer l’Australie, plus particulièrement Sydney.

Je me présente : Je m’appelle Dany 28ans. J’adore voyager au tour du monde et faire de nouvelles aminées.

Je pense donc partir en Australie Sydney en septembre 2014 pour 1mois et cherche à faire des contacts-amitiées déjà sur place ou personnes qui y seront à la même période.

J’attends de vos nouvelles

Dany

Sujets suggérés

Services voyage