J’aurais souhaité avoir des témoingnages de personnes originaires de la métropole française et qui (comme moi) souhaite ou sont partis pour vivre sur cette ile.
c’est un projet qui me “trotte” dans la tête depuis quelque temps mais je n’y suis jamais allée et aujourd’hui je suis décidé à franchir le cap ,seulement je ne connais personne sur place
fandechiche2
Toujours la même question et le même sujet . Regardez la rubrique expatriation : vous aurez beaucoup d’avis y compris le mien.
Anonyme3
Ok merci pour le renseignement et désolé pour cette question répétitif
Anonyme4
Bonsoir Yohan,
je viens papoter un petit peu avec vous pour vous dire que je suis dans la même situation que vous, je pars vivre à la réunion en Mars 2017, ma Fille y vis depuis 3 ans avec mon gendre (reunionnais) , et toute sa famille est sur l’ile , donc je ne serais pas perdue.
Si vous avez besoin de renseignement complementaire, je suis la
Anonyme5
Bonjour Faby53, Mon projet de partir est pour mai 2017 , Je cherche a avoir quelques contactes sur place pour pas être totalement perdue alors je serais ravi de discuter avec vous
Anonyme6
Bonjour,
nous sommes une petite famille avec 2 enfants, et nous avons quitté la métropole il y a plus de 3 mois…nous avons quitté famille, boulot, maison,confort,routine…Les débuts ont été difficiles( problème de logement et lenteur administrative), mais maintenant bien installés , nous ne regrettons rien!
les gens sont très accueillants , la vie est douce…
Nous ne connaissions personne en arrivant, on a vite crée des liens .
Un projet comme celui ci se prépare et ne se fait pas sur un coup de tête , mais j’encourage les gens qui souhaitent venir de suivre leurs envies! Ça ne peut etre qu’enrichissant…
Anonyme7
Compliquée comme question ! En dehors de l’administratif et de quelques repères familiers, s’expatrier à la Réunion c’est la même chose que s’expatrier partout ailleurs. On change de lieu, on change de fréquentation, on change de quotidien (mais la routine reste la même partout dans le monde ça il faut l’accepter). S’expatrier, surtout pour vivre sur une île, aussi belle soit elle, ce n’est pas uniquement changer de lieu, c’est ça qu’il faut comprendre et se poser la question : est-ce que c’est ce que vous voulez ?
Anonyme8
Bonsoir Jujucreole, merci pour ce commentaire c’est encourageant de voir des personnes qui sont partis pour l’aventure, ce genre de projet bien évidement n’est pas a prendre a la légère … j’en suis conscients et c’est pour ça que pour le moment je pars pour quelques mois voir si je me plais et si je réussie dans la vie sur cette ile
Anonyme9
Bonsoir NicoSinTierra,
je peux comprendre que cela puisse être fou comme projet de vouloir partir… je ne pourrais comment vous expliquez mais cette île m’attire depuis des années et aujourd’hui avec mon travail (fonctionnaire) j’ai l’opportunité de prendre une dispo. Alors je veux tenté l’expérience quelque mois voir si cette île me plait au début et pourquoi pas pour la suite construire ma vie la-bas
Anonyme10
Bonjour Yohan,
'je suis dans le même cas que toi! J’ai décidé de partir vivre sur l’île en y étant jamais aller auparavant. J’y serai si tout va bien Mi février !
jai quelques contacts et je pense trouver du travail quand même rapidement (du moins je l’espère) je suis infirmière et de ce que j’en entend je devrais pas avoir trop de mal à trouver bonne soirée ! À bientôt
Anonyme11
Salut Melody-Mirailles =)
Merci pour ton commentaire,c’est rassurant de voir des gens qui sont dans le même projet que moi.
Quel chance de pouvoir partir à mi-février ! je dois attendre le mois de mai si tout va bien ( croise les doigts…) J’ai également fais quelque connaissances grace a des amis qui connaissent des gens sur cette île donc c’est cool d’avoir quelque repère pour t’aider dans cette aventure. bonne journée et a bientôt pour une nouvelle discussion !
Anonyme12
Coucou,
Je vais installer a la reunion mi fevrier,je dois bosser rue cocteau saint clothilde saint denis la reunion
Pouvez vous me dire si vous savez ou je peux chercher une location?
Anonyme13
Bonjour,votre témoignage est assez rassurant,nous avons le projet mon mari et moi de partir à la réunion pour changer de vie,nous avons 2 filles (2 et 5ans).
Je suis infirmière libérale et j’espère qu’il y a du boulot là dedans car ca doit être très riche d’expérience de pratiquer mon métier sur l’île .
Pour le logement je pense qu’on cherchera avant qd même . mon cousin vit sur l’île depuis 2 ans je pense que c’est important.
Merci pour vos témoignages le pas est sur a sauter mais entre nous on a qu une vie!!!
Anonyme14
Entièrement d’accord avec vous on a qu’une vie, la grande aventure sera pour juin. je cherche toujours a faire quelques connaissances pour etre le moin seul possible
Anonyme15
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous avant de partir avec 2 enfants et nous aimerions bien franchir cette étape.
Pouvez-vous me dire s’il est possible de trouver un emploi et un logement depuis la métropole.
Merci et bonne continuation.
fandechiche16
Pour le logement , plutôt 200 ou 300 euros/mois?
Pour le job plutôt 3000 ou 5000 euros/mois?
Anonyme17
Bonjour,
je viens de lire votre message, qui m a redonné de l’espoir. Nous sommes un couple de trentenaire avec 2 enfants (6 et 2 ans) nous aimerions partir quelques années sur l’ile de la Réunion mais nous avons des doutes quant à notre projet. Pouvez-vous nous raconter votre expérience, l’avant votre départ également avec les enfants. Merci beaucoup et nous l’espérons à très vite.
Anonyme18
Bonjour Nous sommes un couple de trentenaire avec 2 enfants (6 et 2 ans) nous aimerions partir quelques années sur l’ile de la Réunion mais nous avons des doutes quant à notre projet. Etes vous sur place ? avez vous réalisé votre projet ?
Espérant avoir de vos nouvelles.
Anonyme19
Votre message redonne de l’espoir. Nous sommes un couple de trentenaire avec 2 enfants (6 et 2 ans) nous aimerions partir quelques années sur l’ile de la Réunion mais nous avons des doutes quant à notre projet. Nous aimerions discuter avec des familles qui ont le meme projet.
Anonyme20
tout à fait d’accord avec vous.
Anonyme21
Bonjour
je suis sur un depart pour La Reunion et je suis toujours a la recherche d’un lieu pour me poser en arrivant etant donné que je n’y connais qu’une personne mais qu’elle ne peut malheureusement pas m’accueillir chez elle.
est ce que tu pourrais me dire comment tu as trouvé? je sais que ton post date mais sait -on jamais …
bien à toi
sab! ^^
Anonyme22
Bonjour
moi je suis réunionnaise j’ai fais ma carrière en métropole et 37 ans aprés je suis retourner à la Réunion donc depuis 2016.je suis revenu dans ma famille le temps de me trouver un appartement en leur payant un loyer tous les mois jusqu’a ce que j’ai trouver un logement .pour cela il faut ètre sur place .(demande de logement à distance ne marche pas) car il faut présenter votre pièce identité.aprés si tu as les moyen de payer un loyer tu trouvera facilement en agence immobilière alors que le logement social il faut attendre beaucoup plus longtemps et il y a des prioritées et si tu na pas de salaire ton dossier logement ne va pas passer
si tu as d’autre question n’hésite pas
bonne journée.
MC