Partir pour la France

Forum Avion

Salut tout le monde j’espère que vous allez bien moi oui .
Voilà je suis une jeune de 22ans et j’ai un enfant de 5ans .j’aimerais partir pour la France avec un billet aller simple et j’aimerais savoir si je peux l’installer en France alors que je n’ai pas de diplôme ?
J’aimerais aussi savoir si il y a des HLM qui sont conventionné APL en France .
Je ressent vraiment le besoin de pouvoir évoluer et grandir je n’ai jamais voyager et j’aimerais savoir si c’est une bonne idée de partir avec un billet ALLER SIMPLE …je partirais avec 3000€ est ce qu’il y a assez !?
MERCI pour tout ceux et celles qui vont me répondre .

m’installer …*(faute de frappe)

Et tu as quel passeport ? De quel pays ?

As tu besoin d un visa ?

Ensuite faut pas rêver des places en HLM certains les attende depuis de très nombreuses années donc tu seras un bas de la liste d attente

Sans diplôme ce ne sera pas ultra facile non plus de trouver un boulot correct et avec des horaires compatible avec la présence de un enfant de 5 ans

Poser la question c’est déjà y répondre.
La rumeur qui raconte qu’on peut débarquer en France pour bénéficier illico des aides sociales a la vie dure.

De la Guadeloupe je pense que je n’aurais pas besoin de visa . moi je m’en doute pas trop je m’inquiete pas de mon avenir je sais quel sont entre les mains de Dieu.
Mais je veux juste savoir si il y a des appartement conventionné je pense que oui quand même .

Tu es donc française, ce qu’on ne pouvait pas deviner.
Mais comme dit Marie les listes d’attente sont longues pour les HLM (sauf à Béziers, lol !) et dieu qui n’existe pas ne te sera pas d’un grand secours pour trouver un logement sans avoir de boulot.
Un enfant de 5 ans pour aller à des entretiens d’embauche, c’est pas très commode, et 3000 € d’avance c’est pas beaucoup quand il faut payer une caution. Si tu ne penses pas au tien, pense au moins à l’avenir de ton enfant.

Désolée mais Dieu existe de 1 je l’expérimentation chaque jour de 2dans ta façon de parler je trouve que tu n’es pas optimiste c’est vrai qu’il faut pas trop rêver mais dans la vie on peut avancer même avec un peu .
Quand je vois certaines personnes qui ne travaille pas qui n’ont rien et qui ont quand même leurs appartements,leurs projets leurs reves qui se concretisent alors bon …c’est que oui il y a de l’espoir .

Je te laisse à tes espoirs, mais ne viens pas faire de prosélytisme sur un forum de voyages. Il ne suffit pas d’affirmer que quelque chose existe pour que ça devienne vrai !

Et il ne suffit pas de dire que cela n’existe pas si on n’a pas chercher a savoir si ca existe . on décrété les choses qu’on connait et non de ce que on ne connait pas . mais merci quand même pour ton aide . je reflechirais si je pourrais y aller en France ou pas.

Moi je veux bien mais quand on voit la difficulté pour louer un logement

Sans travail sans caution qui veux tu qui te loue une chambre ,?

A part des marchands de sommeil et autres escrocs

Si tu trouve un travail dans le genre agent d entretien aide à la personne tes horaires seront difficilement comptatibles avec ceux de ton enfant
A 5 ans il va avoir du mal à rentrer de l école seul et se garder tout seul ,…
Je ne parle pas du jour où il sera malade

Bref que vas tu trouver de mieux en métropole ?

Bonjour,
Beaucoup d’étrangers ou des personnes originaires des DOM ou TOM rêvent…
Beaucoup de métropolitains vivent ou plutôt survivent avec peu de de moyens et travaillent souvent durement , Avec des petits boulots souvent peu valorisants et rénumérés le minimum.
Qu’est ce qui reste à la fin du mois? Il n’y a pas des crèches partout.
Ne crois pas tout ce que tu vois ; Belle voiture, belle maison, ou vacances lointaines.
Beaucoup vivent à crédit, ou de fausse déclaration, ou du trafic illicite. Je l’ai vu aux Antilles (entre autre) et un jour tout s’effondre…
Je ne sais pas quel age tu as , mais essaie de reprendre une formation qualifiante et bosse là où tu es ; Fais marcher ton réseau d’amis , de famille . La Formation professionnel pour adulte existe outre-mer et les cours du soir aussi.

Bonjour,

Les deux problèmes essentiels seront :

• trouver un logement. Là, pour toute personne ayant des moyens financiers limités, c’est très très difficile, particulièrement en région parisienne. Avec seulement un SMIC, à Paris, ça relève de l’impossible, sauf
  • se loger chez de la famille
  • se loger dans un taudis
  • se loger dans un HLM qu’on aura attendu plusieurs années

C’est nettement plus facile dans les toutes petites villes, ou à la campagne, éloigné de tout, et notamment dans les zones économiquement sinistrées, donc sans emploi…+ nécessité d’un véhicule si on est éloigné de tout.

Et là, vient le second problème, celui de l’emploi…

Cordialement

Merci pour ta réponse constructif . je ferais une formation qualifiante qui est d’une grande utilité .

Mais il y a bien des appartements conventionnée tout de même .
j’ai Une pote plus jeune que moi elle a son enfant elle a déjà son appartement donc cela ne dépens pas d’avoir un travail car elle ne travail pas . il suffit d’avoir l’argent et la disponibilité des appartement et puis voilà .

Demander à quelqu’un de ne pas faire de prosélytisme quand on affirme en douce des opinions personelles sur un forum de voyages me semble un peu audacieux, non?
je vous cite:
-“la rumeur qui raconte qu’on peut débarquer en France et bénéficier illico des aides sociales a la vie dure” étes vous certaine qu’il s’agisse d’une rumeur infondée? renseignez vous.
-“les listes d’attente sont longues pour les HLM (sauf à Béziers)” plaisanterie prosélyte, non?

Pas vraiment envie de polémiquer, mais un peu agacé tout de même

c’est 3 mois le délai pour toucher les aides…
y compris pour les sans papiers…
donc trés rapide…
les 3 premiers mois les assoss s’occuppent de toi…
la priorité pour le hlm c’est la composition de la famille…et les revenus.
en gros une famille de migrants avec 5 gosses aura un logement hlm trés vite…
il n’y a pas de" priorité nationale"
une famille de “cass soss” souchienne avec 6 gosses passera avant…
si elle en a que 4 aprés!

évidemment guadeloupéenne donc française avec un seul gosse…
aucune chance d’avoir un logement hlm!!!
là c’est 5 ans d’attente mini…sauf si gros piston…
pour info alexis corbiere logeait en hlm…!! au centre de paris!!!
et il est surement pas le seul à avoir un passe droit …

aujourd’hui une famille avec 2 enfants au smic ne peut se loger…ni en hlm ni dans le locatif privé!!
et dort dans sa voiture ou dans la famille…

il faut le savoir…
pour avoir un hlm faut pas bosser… et faire un max de gosses…
que vous soyez français ou pas…

Sujets suggérés