Partir en Thaïlande en plein traitement de chimio

Forum Thaïlande

bonjour,Voila ,je suis en traitement de chimio ,je voudrai partir au mois de mars entre une pause de 15 jours ,je suis en forme sans effet secondaire, bien sûr avec l 'accord de mon oncolo,c ‘est un rêve que je devais faire avant qu’ on me découvre mon cancer en 2011,je voudrais savoir si quelqu’un est parti en thaïande dans ma situation ,quels sont les risques d’hygiène ,les risques d hôpitaux si j 'ai un problème,quels sont les garantie santé en cas de problème?je vous remercie,j’espère avoir des réponses,j 'ai 46 ans

Bonjour Caramel,

Même si des personnes sont déjà venues en Thailande, atteintes d’une maladie grave, toutes ne réagissent pas de la même manière.
Seul le médecin qui te suit pourra te dire si tu peux partir ou non, et lui seul pourra aussi te mettre en garde sur des soins à donner s’il devait t’arriver quelque chose dans ce pays. Peut-être même te donnera-t-il une adresse au cas où.

Très sincèrement, pour un sujet si grave, je ne pense pas que le forum soit le bon endroit pour poser de telles questions.
Perso, je ne demanderai pas à des internautes.

Mais savez-vous si votre taux de globules blancs chute après la chimio ? Et les globules rouges, comment réagissent-ils, ne risquez-vous pas l’anémie ?Pour avoir subi 6 mois de chimio moi-męme, je sais que mes globules blancs baissaient dangereusement, et que je ne pouvais pas risquer la moindre infection, la moindre intoxication. Votre oncologue sera votre meilleur conseil.
Vous avez de la chance de ne pas avoir d’effet secondaire, j’espère que vous pourrez réaliser votre rêve, si ce n’est pas pendant la chimio, ce sera après, n’en doutez pas. Il y a une vie après la chimio.
Bon courage

je suis infirmière en oncologie et voyageuse;si parfois on aide en facilitant la réalisation d’un voyage (par ex,espacer l’intervalle d’une cure)ça n’a jamais été pour le bout du monde. Il faut prendre en compte,en plus, la fatigue du voyage, la grosse chaleur humide,le décalage horaire,…Sur place,il semblerait qu’ils soient bien équipés,mais je n’ai pas testé. L’année dernière,trop fatiguée pour faire un long voyage,j’avais opté pour les îles grèques au printemps. Bien sûr ce n’est pas la magie d’asie,mais c’est superbe,c’est l’Europe il faut juste demander la carte santé européenne à la sécu. C’est du soleil et la beauté, peut être en attendant…Bon courage.

Bonjour,

je ne ferai pas de commentaires sur l’aspect médical n’étant pas médecin

Je vous invite avant de prendre la décision de voyager, de savoir comment se passerait le règlement d’honoraires hospitaliers si vous deviez être hospitalisé.

Plus que la qualité des infrastructures et du personnel hospitalier qui sont de niveau international notamment dans les villes touristiques,on peut citer par exemple l’hopital Bumrungrad à Bangkok, je me renseignerais sur les frais car, sauf erreur de ma part, ni la sécurité socIale française, ni l’assurance voyage de votre carte bancaire ou de votre assurance habitation ne les prendrons en charge.
On devine vite qu’un incident pourrait se révéler très ruineux, ne parlant que de l’aspect économique.

Je rejoindrais l’avis de la personne infirmière en oncologie.
Il est sans aucun doute plus sage de différer son voyage pour cette destination lointaine et voyager sur une destination européenne ou vous seriez , si nécessaire, pris en charge par la sécurité sociale.

Bon rétablissement.

Sujets suggérés

Services voyage