j’ai déjà beaucoup voyagé au Maroc et j’aimerais découvrir en famille avec des enfants cette partie du Maroc.
est-ce vraiment intéressant ? (Car je trouve peu d’info sur ce trajet).
je souhaite partir de Oujda pour aller à Errachidia en empruntant la Nationale 17 et 10.
c’est à dire:
Oujda, Aïn-Béni-Mathar, Tendrara, Bouârfa, (un petit détour en Figuisi cela vaut le détour), Mengoub, Bouanane, Boudnib et Errachidia.
Merci pour vos réponses et vos informations précieuses pour préparer mon voyage.
sébastien
fangui2
Bonjour
Figuig indispensable ! Superbe et sans touriste .
Des infos sur mon blog
fanaumaroc
Rubrique : Oriental
Bon voyage
camb713
Comme Fangui : ne ratez surtout pas Figuig. Une perle.
anon813174224
Bonjour,
Les routes et villes que vous citez , sont les seules possibles , aucune variante carrossable.
C’est long, les paysages peuvent etre superbes, ou particulièrement ennuyeux.
Oujda Bouarfa, ça se fait d’une traite, c’est assez vide, 1/2 h à Tendrara est largement suffisant, la gare de Bouarfa, elle, mérite d’y flaner.,
Et tant qu’on va à Figuig, pourquoi ne pas rajouter quelques centaines de kms et allez à Icht, rien que pour le dire.
stanislase5
Super ,
Un blog qui donne envie ! c’est si rare !
on est déja en pleine réflexion sur notre prochain circuit, on va s’en inspirer!
la maison de nanna de Figuig est bien tentante ,
la gare fantome de Bouarfa semble bien mystérieuse.
Cela semble aller retour long obligatoire, y a t’il un circuit possible que ne montrent pas les cartes ?
anon813174226
“”“Cela semble aller retour long obligatoire, y a t’il un circuit possible que ne montrent pas les cartes ?”"
C’est assez long, en effet mais route plate, en bon état sans virages , sans aucune circulation , et ça se fait vite, les paysages sont changeants.
La Michelin dit tout, pas d’options avec une voiture normale, depuis Bouarfa :
Figuig (Znaga) , cul de sac, la nuit c’est vide , pas un resto le soir, et ne comptez pas sur l’hotel Figuig, ce n’est qu’une ombre de ce que cela a été.
Ich, cul de sac , et prévoir picnic, la bas on ne trouve qu’un fond d’épicerie.
et faites le plein chaque fois que c’est possible , les pompes ne se bousculent pas! et le “black” algérien pas trop propre.
fangui7
Bonjour
Merci !
Une seule route â ma connaissance pour Figuig !
J’ai adoré la gare fantôme de Bouarfa ! Bouarfa est une petite ville agréable.
Un hébergement sympa â Boudnid : camping El Rekkam