Bonjour
Nous projetons un voyage en ethiopie mais , amateurs de plongee nous envisageons une petite semaine en fin de sejour à Djibouti.
Ma question est la suivante. Est ce dommage de ne rester que 2 semaines en Ethiopie et si tel est le cas vaut il mieux priviegier le nord et le danakil Ou le sud ?
Quels sont les incontournables pour vous ? Nord , sud, harar ?
Nous n’avons pas envie de courir et preferons prendre notre temps à chaque etape dans la mesure du possible !
Merci de vos avis , je suis un peu “paumée”
Si un japonais vous dit qu’il n’a que 2 semaines pour visiter la France et qu’il hésite entre l’Ile de France et la Côte d’Azur + les Alpes , qu’allez-vous lui répondre ?
Soyez logiques : puisque vous voulez aller ensuite à Djibouti , visitez le Nord !
Que voir ? Faites le circuit classique en partant au nord-ouest d’AA vers le lac Tana puis le parc Simien puis de magnifiques paysages genre Hoggar sur votre droite en allant vers Axum . Pour aller voir les FANTASTIQUES paysages naturels du Dallol , c’est un détour de 2/3 jours ensuite . Car vous irez , c’est un must , à Lalibella et je vous conseille vivement de revenir à AA en avion mais réservez longtemps à l’avance . Idem je pense pour prendre le train tout neuf qui va d’AA à Djibouti .
Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos !
Photo 1 baboins au parc Simien 2 Lalibella