Voilà je pars en Indes le 1 avril 2017, j’aurais aimé m’y rendre avec quelqu’un qui y va aussi , le temps de prendre ses marques en India .
Un homme une femme, peut m’importe, j’ai beaucoup entendu qu’une femme seule en Indes c’est déconseillé .
J’attérie à Delhi, pour ensuite aller une semaine après au Nepal par là , puis terminer sur Pontdichéry, je compte rester en tout 6 mois.
Merci les voyageurs et voyageuses.
Marie
jpjm22
Bonjour Marie,
Moi je cherche aussi un/une compagnon de voyage pour rishikesh mais fin janvier début févrierA moins que je retarde mon départ car je ne suis pas encore prêts.Par contre, je compte rester au moins un mois à *Rishikesh pour la méditation et le yoga, après porquoi pas le Népal (un peu fauché mais partant)
Cdlt,
jean-Pierre
Anonyme3
Tu irais dans un ashram ? connais tu le coût ? e souhaitais faire de l’humanitaire à Bodh Gaya mais je me suis rendu compte que la personne “fondateur indou” de l’asso a tendance à être fourbe il est aussi guide touristique , et j’ai sentie aussi qu’il avait de mauvaises intentions à mon égard , du coups je recherche sur pontdicherry, mais c’est vrai que je souhaitais aussi rencontré des guérisseurs pour me former plus, et des ashram et temples pour travailler la paix du mental.
Marie
m_reil4
On ne peut pas dire que Rishikesh ce soit l’Inde authentique , c’est juste hyper couru par les jeunes touristes, tu n’auras aucun mal à y faire des rencontres.
On y croise quelques hindous de passage , pas mal de sadhus bidons mais sympas, des singes, et des occidentaux partout
jpjm25
Pour être franc, je ne sais pas trop ou je vais.Il est vrai que Rishikesh et autre font piège à touriste donc ou trouver de vrais enseignements pendant son séjour là-bas est la question que je me pose.Pour le moment je regarde sur le Net et parcours les forums pour me faire une idée
m_reil6
Rishikesh est néanmoins un endroit super sympa
j’ai 60 ans je loge en guest house, dortoir ou autre, alors quand je débarque là bas 3 ou 4j au cours d’un voyage plus routard de 2 ou 3 mois, je me sens un peu la mamie de tous ces jeunes occidentaux lol mais c’est un moment de grande détente avant le retour de quoi récupérer
Nourriture hindoes révisé à l’occidentale ce qui est appréciable
j’y serai pendant la premiere semaine de mars (festival de yoga)
Pour le Yoga cela reste un bon choix et pour les rencontres sympas aussi .