Partir 3 mois au Mexique

Forum Mexique

Bonsoir,

Je souhaiterais partir au Mexique, pendant environ 3 mois avec mon sac à dos… J’aimerais avoir vos conseils sur les formalités, la sécurité, les endroits incontournables, et surtout en ce qui concerne les hébergements.
Merci.

Bonjour Divia

03 mois!!! formalités passport valid de plus d un an et c est tout.

La sécurité: sans doute la part plus secure c est le centre et sud du pays (De Mexico à Cancun), mais aussi le region colonial (Queretaro, Guanajuato, San Miguel, Morelia, Guadalajara, Aguascalientes)…

Les endroits: il y a bcp!!! je ne sais pais quelle region vous voulez exactemente visiter, mais à mon avis sont les suivantes: Los Cabos (la Basse Californie), Le train du Chepe (Los Mochis à Chihuahua), La region Colonial (La bijouse colonial: Guanajuato!!!), Mexico (la capital ne peut pas manquer), la ville de Puebla, Oaxaca et les petits villages autour, Tuxtla (Le zoo et le Canyon), San Cristobal (Zinancantan, San Juan Chamula, El chiflon, les lagunes de Montebello), Palenque (Misol-Ha, Agua Azul et Palenque), Calakmul, la peninsule de Yucatan et tous ses sites archeologiques, Campeche, Merida et les petit villages autour, Bacalar, Playa del Carmen, Tulum (Sian Ka an, ne peut pas manquer)

les hebergements, presque dans tous ces villes vous pourrez chercher des petits hôtels comme hostals et posadas (les moins cheres) pour arriver sans réservation (MAIS JE NE SAIS PAS QUELLE SAISON VOUS VOULEZ VENIR)

Je suis mexicain

Je reste a votre disposition

A bientot

Bonjour Divia26,

Etes-vous parti du coup ?
Je souhaite faire la même chose (3mois minimum, quite à sortir au bout de cette période et entrer à nouveau pour rester plus longtemps :slight_smile: )

Safia

Bonjour Nous sommes 2 couples de jeunes mariés (25ans) et connaissons bien le Mexique en particulier le Yucatan (Cancun, Playa del Carmen, Tulum…enfin toutes les villes touristiques), car en effet nous y avons été plusieurs fois et nous nous y sommes même marié en mai 2014. Aujourd’hui nous avons eu un gros coup de coeur pour ce pays, sa culture, son ambiance, ses plages, ses habitants etc… Nous sommes donc en pleine reflexion pour s’y installer et y travailler, malgré que nous ayons tous un travail ici, nous ne voulons donc pas partir à l’aventure sans rien de plus ou moins sûr. C’est donc ce qui m’ammène aujourd’hui a poster ce message pour que vous puissiez partager vos expérience ou mieux encore nous proposer un emploi ou des bons plans. Nous travaillons tous dans des dommaines différents ici en France (immobilier, assurance/crédit, bâtiment) et nous recherchons des emplois dans notre branche mais également dans le secteur de l’hotelerie, en animation, excurssions pour groupe français etc…nous sommes tous les 4 à l’aise avec l’espagnol et l’anglais. Nous serions donc ravis de partager sur vos expériences et attendons au mieux des bons plans pour travailler! Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage