Bonjour
J’aimerais savoir s’il est possible de se garer facilement dans des villes comme Piran et Portoroz ou si les parkings sont chers?
Merci d’avance de votre réponse,
Bonjour
J’aimerais savoir s’il est possible de se garer facilement dans des villes comme Piran et Portoroz ou si les parkings sont chers?
Merci d’avance de votre réponse,
Pour se garer, globalement c’est facile, on trouve une place, mais pas toujours gratuite. Pour Portoroz, facile de se garer, deux grands parkings gratuits a chaque bout de la ville, on peut ensuite continuer à pied - c’est assez petit -
Pour Piran, difficile d’echapper au parking payant à l’entrée de la ville qui est completement bouclée. Compter 1euro de l’heure environ, ca reste raisonnable. Ensuite c’est pareil, on continue à pied.
bonjour,
alors pour Piran, il existe deux parking dont un (le plus près de la ville) est réservé aux habitants (35euros la journée) : ATTENTION la police locale posera un sabot si vous y entré.
le second parking est pour tout le monde, et dispose d’une barrière avec gardien, il est évidement envahi l’été, il faut donc arrivé le matin sous peine de faire demi-tour (et encore) il coûte 1euro l’heure, et L’ASTUCE : rester plus de 11 ou 12 heures et le tarif horaire redescendra à 9 ou 10 euros pour la journée !!!
Difficile en effet d’échapper aux parkings payants aux deux entrées de Piran ; ce n’est plus 1 euro, mais 3 euros de l’heure (même en novembre !) et ce n’est pas dégressif.
C’est très dissuasif pour les gens qui souhaitent passer la journée et la nuit à Piran.
on peut toujours laisser la voiture a Portoroz et prendre le bus urbain pour Piran. Pour la nuit j’essaierais de demander a l’hotel s’ils ont un contrat avec le parking ou je resterais au complexe Bernardin (une quinzaine de minutes a pieds du centre) ou a Portoroz (les deux sont moins jolis - mais on ne peut pas tout avoir sans frais)
L’amende est de 200€ si vous êtes mal garé ! (N’importe quoi)
Il faut se garer dans le parking en haut de la ville pour avoir accès la vue de carte postale sur la ville.
Tout est ici.