Parkas et Vestes pour l'hiver à Montréal

Forum Québec

Bonjour ,
Le Canada a des vêtements ( vestes , parkas) particulièrement adaptés au froid. Fines en épaisseur et dans une matière particulière.
Pour des achats à Montréal auriez vous des marques et des enseignes à me conseiller ?
D’avance Merci.

Bonjour, si vous voulez vous procurer des vêtements d’hiver qui sont chauds et pas trop chers, il y a le magasin Mountain Warehouse, le Décathlon (bien sûr!) et l’Équipeur (Marks); ou encore le Winners.

Personnellement, j’ai acheté mon manteau d’hiver chez un magasin d’antiquité. C’est chaud et confortable et c’était seulement 70 $. Considérant qu’un bon manteau d’hiver coûte généralement plus de 100 $, c’était une aubaine. Le problème c’est que magasiner à des friperies et magasins d’antiquités est une question de chance. Si vous avez du temps et de la patience, je vous conseille de chercher dans un magasin de ce type.
Bonne chance !

Les grandes bannières pour les meilleures vêtements d’hiver sont Sports Experts, La Cordée et MEC. Vous trouverez tous leurs produits en ligne et en magasin. Chez Decathlon (Clin d’oeil; Au Québec, Décathlon a été obligé d’ajouter l’accent sur le E, question de faire moins anglais qu’en France.) ce sera les mêmes produits de milieu de gamme que chez vous. Quechua et cie. Les vrais amateurs d’activités hivernale s’habillent en “multi-couches”. Sous-vêtements thermiques, laines polaires, merino, puis solides coupe-vents de Gore-tex ou autre tissus respirant. La grande erreur est souvent d’acheter à bon prix des imitations qui ne laisseront pas l’humidité sortir et vous laisseront trempé sous votre manteau. Et c’est l’humidité qui donne la sensation de froid. Finalement, justement, pour un hiver confortable au Québec je vous suggère de sortir de Montréal où il fait plus froid qu’à la campagne, les villes étant en été des ilots de chaleur, et en hiver des ilots d’humidité où le froid vous transperce. PS: Ceci dit, Il ne fait pas toujours -40 au Québec. La température hivernale est en moyenne de -12 et c’est pourquoi il est plus pratique d’avoir plusieurs couches à l’oignon, et ajuster au besoin.

Sujets suggérés

Services voyage