bien que votre message date depuis une année je vous donne mon expérience du Thello. j’ose espérer que la situation s’est améliorée car je ne prends plus ce train. N’oubliez pas de vous munier d’anti-moustiques !!!
Le 7 février 2013 soit 6 mois après mon voyage en Thello pour Venise et ma plainte pour tous les désagréments que j’ai subis, voilà ci-dessous la rléponse de Thello… un modèle de management !!!
"Chère Madame BESSONART,Nous faisons suite au courrier que vous avez envoyé à la FNAUT relatif au litige qui malheureusement nous oppose.Vous nous demandez le remboursement de votre voyage Paris-Venise (140€) au titre du décalssement subi lors de votre voyage du 7 septembre 2012.
Vous nous demandez également le versement d’une indemnisation de 250€ en compensation d’un préjudice et de frais médicaux soutenus suite à des problèmes de santé qui auraient été déclenchés par des piqûres d’insecte survenues pendant votre voyage à bord du train.
Nous comprenons bien évidemment votre déception concernant votre déclassement d’une cabine 3 lits à un compartiment couchettes.Nous sommes donc disposés à faire un geste commercial d’un montant supplémentaire de 65€ portant la somme payée pour le voyage à 35€ , le tarif le plus bas pratiqué par la compagnie. Nous allons re-créditer cette somme sur la carte bancaire ayant servi au paiement initial.
En ce qui concerne la demande d’indemnisation, si en partie du principe de votre bonne foi, il apparaît que vos démangeaisons sont apparues pendant le voyage, la preuve n’est pas apportée que les piquûres de moustique ont été subies à bord du train.Vous avez très bien pu être piquée à quai avant le départ.Il n’est par conséquent pas prouvé que votre traîtement médical que vous avez dû suivre après votre voyage soit lié à des évenementss dont l’origine a eu lieu à bord du train.Nous ne sommes donc pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire et nous vous prions de croire, Madame, à l’assurance de notre considération."
mon commentaire :
je remarque l’excellent management de Thello envers ses clients :
1 . pourrissement de l’affaire dont on a une réponse au bout de 6 mois
2 . sur un contrat de 140 euros (que j’ai payé et dont je demandais le remboursement pour rupture de contrat) j’ai obtenu tout d’abord un remboursement de 40 euros puis ce 7 février un remboursement de 65 euros(geste commercial me dit-on !) , ce qui fait 105 euros … il manque encore 35 euros pour un vrai geste commercial… !
3 - quand aux 24 piqures de moustiques dans la nuit sur tout le côté gauche du corps, c’est certain, comme le dit Thello j’ai dû attraper cela sur le quai de la gare du Nord “avant le départ” !!! C’est certain, je me suis couchée sur le quai en petite tenue pour être piquée par une nuée de moustiques. Il faut vraiment être de mauvaise foi et faire une gestion minable pour sortir un argument pareil. C’est certain j’ai demandé un dédommagement de 250 euros pour les frais d’hôpital et de médicaments à Venise et pour la perte de plusieurs concerts pour cause de fatigue inhérente au mauvais état du compartiment. J’aurais demander beaucoup plus. Peut-êtrelà Thello aurait compris qu’on ne se moque pas des clients.
4 - A ce jour, et depuis septembre 2012, Thello je ne voyage plus en Thello pour mes voyages à Venise et plusieurs de mes amis ont aussi cessé de prendre ce train. Thello devrait méditer cette maxime pour un bon management : un client qui part, c’est 10 clients de perdu…Je leur prédis qu’il y en aura plus de 10.
pour garder un peu d’humour, ma famille qui n’en loupe pas une me conseille de prendre l’Orient express qui est plus confortable !