Bonjour,
Je vous fais part ici de mon expérience du vol PARIS TASHKENT via FRANKFURT composé d’un seul billet et de 2 segments un CDG-FRA par LUFHTANSA et un FRA-TAS par UZBEKISTAN AIRWAYS.
Ce vol s’est déroulé le 28 avril 2018
J’ai une assez bonne expérience du transport aérien et le fait que ce vol ne se trouve sur aucun site internet des 2 compagnies m’avait mis la puce à l’oreille 2-3 jours avant lorsque j’avais voulu éditer mes cartes d’embarquement. J’avais donc appelé les 2 compagnies et ils m’avaient rassuré.
Malgré tout ce qu’on peut vous raconter par téléphone, les cartes d’embarquement du 2éme vol ne sont pas éditées à CDG.
Malgré tout ce qu’on vous dit à l’embarquement à CDG aucun personnel ne vous attends dans la zone de transit pour vous remettre vos cartes d’embarquement.
Malgré le ton rassurant du personnel de lufthansa à PARIS, le délai d’une heure entre les 2 vols n’est pas largement suffisant pour avoir votre correspondance.
Notre vol a atterri à FRA avec 10 minutes de retard (reste 50 minutes).
Le temps pour l’avion de se garer 10 minutes (reste 40 mn)
Pas de rampe d’accès, c’est un bus qui nous amène au terminal 1 une fois tous les passagers descendus 10 minutes de plus (reste 30 minutes)
Aucun personnel pour nous attendre et nous donner nos cartes pour le 2éme vol, on commence à avoir chaud.
Il a beaucoup de personnel pour nous aider mais à part répéter ce qu’on peut lire sur les panneaux d’affichage aucune aide, 5 minutes de perdus (reste 25minutes)
Nous devons nous rendre aux terminal 1 où décolle notre avion un train nous y amène en 5 minutes (reste 20 minutes)
On arrive au contrôle des zones d’embarquement, on essaye de passer mais sans succès. Sans carte d’embarquement impossible de passer. La préposé nous explique que nous devons aller au guichet d’UZairways la faire imprimer, j’ai beau lui expliquer qu’à 20minutes du départ le guichet est fermé pas moyen de passer
Nous nous rendons au guichet d’UZairways qui est bien sur fermé, et l’avion qui décolle dans 15mn.
Ça sent le roussi.
Nous décidons de tenter de nouveau le passage de la zone d’embarquement avec un autre fonctionnaire. Nous lui expliquons notre souci et il nous écoute avec bienveillance. Il nous réclame une preuve de notre voyage jusque tashkent. Nous lui sortant notre récépissé de bagage et il nous ouvre la porte.
Plus que 10 minutes
Prochaine étape le contrôle du passeport, qui se déroule sans encombre malgré le fait que nous n’ayons pas de carte d’embarquement. Les contrôles de sécurité se passeront aussi très bien, toujours sans carte.
Plus que 5 minutes, nous courrons comme des malades et arrivons enfin à la porte de l’avion, ouf, c’est gagné.
Je discute un peu avec le chef d’escale qui, d’un air blasé et désolé m’explique que réussir à attraper cette correspondance est un peu un exploit. A chaque correspondance des passagers restent sur le carreau, individuels comme groupes. Dans ce cas, LUFTHANZA prend en charge les passagers mais via Moscou.
Moi qui avait choisi ce vols pour son arrivé dans la soirée ça m’aurait fait une belle. J’ai envoyé une réclamation à lufthanza afin de connaitre leur point de vue sur cette mésaventure. Et le fait qu’ils vendent des vols avec correspondances plus que tendus. Le moindre retard à paris, un ciel encombré, ou si vous avez des problèmes de motricité et vous ratez votre 2éme vol.
Alors oui, nous avons eu note vol, mais dans quelles conditions
Pour les voyageurs qui voudraient prendre ce vol, je vous le déconseille.
Pour ceux qui ont déjà leurs billets, prenez de bonne chaussures de course, priez que le vol de paris n’ait pas trop de retard, choisissez un officier compréhensif pour entrer dans la zone d’embarquement et courrez vite.
Surtout conservez votre récépissé de bagage.
Si vous avez déjà pris ce vol, n’hésitez pas à me remonter vos expériences
Bonne route.