Train en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour, je prévois d’aller en ouzbekistan en mai prochain et j’aimerai me déplacer en train principalement mais je n’arrive pas à trouver un site internet (en anglais car je ne parle pas russe) qui me permettrait d’aller de tachkent à samarcande - boukhara -kiva- tachkent.
merci pour votre aide

Bonjour, il y a le site officiel du chemin de fer ouzbek, en anglais (avec quelques éléments russes), apparemment il fonctionne très bien. Perso, je n’avais pas osé, j’avais peur de me tromper et je suis passée par une agence locale, Adventour. Alors bien sûr ils prennent une commission, mais le service est au top, les horaires disponibles sur leur site, paiement en ligne, billets envoyés par mail. C’était impeccable. Et sur place, j’ai trouvé les trains propres, à l’heure, confortables. J’évite de prendre l’avion quand c’est possible, pour des raisons écologiques principalement, mais je trouve en plus que le train est toujours une expérience de voyage, on voit les paysages, on rencontre des gens, on prend le temps :slightly_smiling_face: En Ouzbékistan, je recommande à 100%. Bon voyage !

1 « J'aime »

@samfan_bel : Vous avez réservé les trains très en avance et pour quelle période ?

Il parait que le train en Ouzbékistan est toute une expérience , dans tous les blogs sur ce pays on recommande de se déplacer en train.

Il y a eu une émission Des trains pas comme les autres Ouzbékistan que vous pouvez retrouver sur Youtube

Oui, je l’aie vue :slightly_smiling_face: Elle a été diffusée le jour de notre départ. Nous avons voyagé en août, 3 semaines. J’avais réservé les billets dès janvier, mais ils ne sont de toute façon en vente que 45 jours avant la date de départ. C’est l’agence qui s’est chargée de les acheter dès le premier jour de leur mise en vente.

Il y a des trains de différentes sortes. Le train de nuit entre Tashkent et Khiva est vraiment une expérience, ce train qui traverse le désert pendant des heures. Perso, j’ai trouvé ça unique. Je redoutais la chaleur mais la climatisation (très aléatoire) était suffisante. A l’opposé, le TGV entre Samarcande et Tashkent est très moderne, bien plus confortable même que certains trains en Belgique :smile: et très bon marché, ça donne une autre vision du pays. Bref, aucun regret. Mais, encore une fois, c’est un choix personnel, j’évite l’avion au maximum, surtout pour de courts trajets.

Merci de votre réponse !

Nous aussi on partirait en été mais sans agence , donc il ne faut pas attendre d’etre sur place pour réserver .

Et pour les logements , vous pensez qu’à cette période on ne peut pas réserver sur place au jour le jour ( je ne sais pas quelle est l’affluence touristique ) ?

Oui, comme dit @reveuse_1983, les billets partent très vite, sur certains trains en tout cas, ou certains types de sièges, d’où l’avantage de passer par une agence, pas besoin de surveiller, ils le font à notre place :slightly_smiling_face: Pour les logements, je ne sais pas … Perso, j’avais tout réservé à l’avance, mais je pense qu’il doit être possible de trouver sur place aussi sans trop de problème, si on ne tient pas à rester dans tel endroit en particulier. Moi j’aime bien choisir à l’avance :smile: ça me donne déjà l’impression d’être en voyage !

Oh non, j’ai dû payer ça en juin, je n’ai plus les billets. Mais je sais qu’en comparant avec le tarif indiqué sur le billet, donc le vrai prix d’achat, je m’étais dit qu’ils prenaient une belle marge, ça c’est sûr. C’est toujours moins cher de les acheter soi-même, comme toujours … on paye un confort :wink: Vous pouvez toujours demander le tarif sur le site d’Adventour, sans engagement. Ca peut être un moyen de choisir.

Il y a un équivalent de Uber dans le pays , YandexGo , mais j’ai lu qu’en raison des sanctions contre la Russie on ne pouvait plus y avoir accès ?

En tout cas, en août il fonctionnait très bien et c’est super pratique !

1 « J'aime »

@samfan_bel

Sur certains blogs j’ai lu que des touristes qui avaient réservé leur logement sur Booking avaient eu des problèmes à l’arrivée : chambre non disponible . Et ils avaient eu ce problème plusieurs fois , je ne sais pas si vous avez eu des problèmes ?

Je n’ai vraiment eu aucun souci de ce genre, que du contraire, nous avons toujours été accueillis merveilleusement bien. Je suppose qu’il doit parfois y avoir des problèmes, comme dans n’importe quel pays du monde, mais cela ne nous est pas arrivé et nous n’avons croisé personne ayant vécu ce genre de problème.

1 « J'aime »

Bonjour,
je n’arrive pas du tout à réserver sur le site des trains Ouzbek. Pourriez vous m’assister svp car je n’arrive pas à joindre la compagnie de trais et en effet cela part vite. Je peux vous donner mon numéro en privée si vous êtes ok pour m’aider?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage