Bonjour,
je viens de travailler sur un itinéraire de 1 mois aux états-unies, août 2010, en commençant par Yellowstone (je voudrai faire absolument ce site) et en finissant par San Diego pour le zoo, SeaLand et se baigner.
Je ne fais pas Sequoia, Death Valley, Monument Valley…cad la partie la plus chaude car je projette de faire deux semaines une autre fois en avril.
Merci de m’indiquer si je peux optimiser un peu les Km “2800/3000 miles” (j’ai supprimé le lake tahoé qui me rajoutait 400miles), si il y a des parcs où je passe trop et pas assez de temps, merci de me le dire (j’ai fais un maximum de 2 jours par parc car nous ne sommes pas trop randonneurs).
J’atterris à Jackson Hole, je fais Yellowstone –> Salt Lake en hotel, puis Camping car (en famille avec trois enfants) et je fini à l’hôtel entre San Francisco et San Diego.
Si vous avez également des Campings à conseiller ou une activité sportive selon les sites, pour le Raft, quels sont les meilleurs rapides ?
31-juil-09 Jackson Hole
1-août-09 Grant Teton 1/2 j) Route Yellows.
2-août-09 Yellowstone
3-août-09 Yellowstone.
4-août-09 Route puis Salt Like City (1/2 j)
5-août-09 Route puis Arche NP Moab
6-août-09 Canyonland-Moab
7-août-09 Grand View point
8-août-09 Route puis Capitol Reef (ça vaut le coup?) route vers Bryce Canyon
9-août-09 Bryce Canyon (1 ou 2 jours ?)
10-août-09 Route Zion Route Page
11-août-09 Lake Powel
12-août-09 Lake Powel
13-août-09 Lake Powel Route vers Grand Canyon
14-août-09 Gd Canyon
15-août-09 Gd Canyon
16-août-09 Route vers Las Vegas puis Las Vegas
17-août-09 Las Vegas
18-août-09 Route vers Yosemite puis Yosemite
19-août-09 Yosemite
20-août-09 Yosemite
21-août-09 Route vers San Francisco puis San Francisco
22-août-09 San Francisco
23-août-09 San Francisco
24-août-09 Route vers Monterey Big Sur
25-août-09 Route vers Hearst Castle puis Santa Barbara
26-août-09 Route vers Los Angeles puis Los Angeles
27-août-09 Los Angeles Route vers San Diego puis San Diego Zoo
28-août-09 San Diego Sealand
29-août-09 Libre-Baignade San Diego
30-août-09 Libre-Baignade San Diego puis Avion à Los Angeles
D’avance un grand merci, ce site est vraiement super.
rafa2
Bonjour
Il est sympa ton itinéraire …9a tient la route c’est le cas de le dire…Sauf:
1)Je rajouterai un voire deux jour à Yellowstone .En tout cas deux jour c’est pas suffisant.Cette remarque est la plus importante de ce post.Yellow est trpo fabuleux pour ne pas y prendre sont temps.
2)Pour faire la route entre Jackson et Moab prendre la 191 c’est nettement plus sympa que la route ves Salt Lake.
3)Tu ne passes pas assez de temps à Moab ,Arches vaut une journée à lui tout seul.Des choses à voir le matin et d’autres l’apres mdi en fonction de la lumierer.
4)Tu arrives en fin d’apres midi à Bryce,la journée entiere du lendemain est suffisante à moins de vouloir fazire de grande randos .
5)Tu dis ne pas vouloir faire Death Valley mais depuis Vegas c’est ta route ,passe y une journée et tu nous diras merci à ton retour…LOL
6)Va faire un tour à Bodie avant Yosemite et prend le Tioga Pass
7)Recuper une journée à Yosemite (avis tout personnel et malgré tout avis de montagnard pourtant;) que tu consacres à San Francisco.Deux jours pas suffisant pour s’impregner de cette ville formidable.
8)OUi OUI Hearst Castel vaut vraiment le coup!!Un petit tour à Pfiffer Beach super .Tu zappes l’aquarium de Monterey??
9)Tout le monde te dira que tu peux facilement recuperer une journée sur LA
Pleis d’infos sur mon blog de voyage aux states sur :
Bonne préparation
FRED
Anonyme3
Merci beaucoup Fred, c’est exactement ce type de conseil que j’attendais.
Par rapport à tes super conseils, j’ai juste un problême de jours qui me manqueraient
Grand Teton vaut le coup où je peux zapper ce site pour aller directement à Yellowstone, pour Yellowstone, ja vais voir pour faire 2 jours 1/2 ou 3 jours
pour la route 191, c’est une bonne idée, mais, je dois récupérer le camping-car à Slt Lake City (car online, et on peut le récupérer que dans les grandes villes), je ne vois pas commun le récupérer après
sinon, c’est surtout le 1er tronçon de la 191 qui vaut le coup (entre Grand Teton et Rocks Springs) ou le 2ème ou les deux tronçons ?
sais-tu si la route 89 est sympa entre grand Teton et Salt lake city ?
pour Moab, je dors trois nuits, 3 jours 1/2 dans la région,
1 jour à Arche NP, 1,5 jour Canyonland, 1 jour à Capitol Reef –> c’est mieux ? il y a un autre site à voir à coté, tu as essayé le VTT à Moab ?
4a) quelqu’un m’a dit que Bryce était le plus beau site, tu me confirmes que 1 journée est qaund même suffisant sans grandes randos ou c’est limite ?
4b) à priori, Capitol Reef ça ne vaut pas forcément le détour ?
tu as raison, mais faut que je me fasse une raison et que je me laisse des sites sympas pour mon second voyage (partie la plus chaude) de deux semaines en avril
Pour Yosemith, les avis sont très partagés, je peux réduire 1/2 journée pour faire pratiquement 3 jours à San Francisco
oui, j’ai prévu l’aquarium de Monteray
pour Los Angeles, je n’ai qu’une journée de visite de prévue
j’ai consulté ton site, de super photos et commentaires qui font envie, en particulier sur Yellowstone,
tu n’as pas fait Zion et le Grand Canion, tu as déjà fait ces sites,
Grand Canion vaut vraiment le coup à priori (sur 2 jours) ?
Je prévois de zapper peut-être le grand Canyon, pour “gagner” deux jours à repartir selon les différents conseils que j’ai eu ?
Pour la vallé de la mort, éventellement je peux la faire par la route, sans m’arrêter pour cette fois en prenant la 190 ou la 373 + la 190, juste par la roure au moins pour cette fois ça vaut la peine ?
Vincent
rafa4
Bonjour Vincent
Content aue mes infos te soient utiles.Le forum sert à çà.Mes reponses
1- Si tu ne fais pas de randos contente toi de prendre la route qui longe le massif pour de belles échappées alpines (Agauche àMoose Jonction en venant de Jackson Hole) et file direct à Yellow.Mais je ne comprends pas bien ,tu fais un grand detour pour ce parc fabuleux et tu n’envisages que 2,5 j c’est trop peu.Yellow c’est minimum 4 jours et t’en passerai 5 tu serais encore enchanté.Crois moi ,Yellowstone c’est fabuleux.Trop beau.
2.Si tu as une obligation à Salt Lake laisse tomber la 191.Dis toi que tu seras plus vite sur Flamming Gorge.
3-3 nuits sur Moab c’est bien mais attention Capitol Reef n’est pas du tout dans le coin de Moab .Regarde bien ta carte il ya des bornes.Ce peut etre une étape entre Moab et Bryce.
J’en profite pour te dire qu’effectivement c’est notre deuxieme voyage dans l’ouest et pas le dernier.
Arches :Faire une partie du parc le matin par exemple Double Arch dans Windows section et imperativement Delicat Arch en fin d’apres midi;(Prendre beaucoup d’eau).
Canyonland:Un seul conseil si tu es en fond loue un 4*4 à Moab et fait la shafer trail et tu ml’en diras des nouvelles au retour.Trop Trop Top
4a-Le quelqu’un t’a dit a parfaitement raison Bryce est une merveille de la nature ;Je le place aumm niveau que GC (avis tout personnel)
J’ai dit çà parce que c’était la deuxieme fois que nous y allions et j’y retournerai une 3eme.Seulement si tu arrives en milieu d’apres midi tu fais le coucher d soleil.Le lendemain ;rreveil matinal pour le lever (5h30 pour moi cette année.Dans la matinée tu fais l’enchainement Navajo Trail et Queens Garden ;3h00 de balades facile au fond de l’ampithéatre et la merci FRED.Somptueux…Il te reste l’apres midi pour faire la route qui parcours la “rim” et ses points de vue.
Donc tu recuperes une nuit qui te permet de faire un stop à Death Valley meme si tu le refais plus tard.;
Oui je peux te doner des tuyaux sur GC et Zion que nous avons fait en 2007…Et je peux etre intarrissable sur SFO tant j’aime cette ville. .
Tu poses la question si GC vaut le coup…Ah mais que oui ;tu peux voir mille vidéos ,mille photos quand tu es là au bord t’as le ventre serré et les yeux humides et là aussi prendre son temps et il a des points de vue à faire le matin et d’autres le soir.Puis si tu es en fond faire un tour d’helico .Nous avions pris le tour de 50mn…Inoubliable.
Bonne journée
FRED
meuh5
écoute fred,
tous ces conseils sont bons. Yellowstone 4 jours mini…arches mérite une journée, comme canyonland. le lake powell mérite aussi pas juste un stop. bryce deux jours. zion tout le monde passe en coup de vent mais c’est très beau. bon c’est vrai qu’après yellowstone, canyonland bryce , forcément zion park te paraitra moins extraordinaire. par contre, j’ai l’impression que tu veux en un voyage ratisser tout ce qu’il y a à faire dans l’Ouest. why not? mais si tu regardes sur ce forum, tu verras plein d’amoureux de l’ouest américain qui y sont une première fois en faisant plein d’étapes avec beaucoup de route et qui ont été piquousé par le grandiose de la nature et y retournent derrière pour faire un autre morceau… moi par exemple j’y retourne pour faire canyonland, arches, yellowstone, grand tetonvallée de la mort et yosemite que je n’avais pas fait et pourtant lors de mon premier voyage de 3 semaines, j’avais quand même fait 3000 km. là je repars pour 3000km en me promettant de faire des stops plus longs. donc j’écoute fred qui lui a fait yellowstone et me conseille 4 jours. je vais à moab, je passe 3 jours là pour faire canyonland, arches et d’autres excursions. voili, à ta dispo et un conseil écoute fred et mayannick, ils connaissent bien la région. Tu peux aller aussi sur www.ouestusa.fr… un site top fait par des fondus de l’Ouest qui est d’une richesse incroyable pour découvrir les sites, voir des sublimes photos et baver baver baver d’envie… que c’est loin l’été 2010 meuuuuuuuuuuuuuuh
Anonyme6
Bonjour Vincentchan !
Tout ce que t’as dit Rafa est tres bon ! par contre sais tu qu’en voiture relier GC de LV c’est 6h de route ?? mefis toi des distances surtout pour tes enfants…
Anonyme7
Bonjour Fréd, Meuh et Lalaurene,
suite aux échanges fructueux eues sur mon itinéraire initial, j’ai décidé de supprimer l’étape du Grand Canyon (rq pertinente de Lalaurene) car ce site fera une étape parfaite (de 2 jours) pour le deuxième voyage de 15 jours prévus en avril dans la partie la plus chaud de l’ouest americian.
L’avantage est de gagner 2 jours + 1 bonne 1/2 journée de route.
Pour l’itinéraire, j’ai prévu de faire les sites entre Salt Like City et San Francisco (exclus) en camping car, je pense que ce sont les parties les plus sympas à faire en RV - en famille.
Ainsi, maintenant, j’obtiens la durée des étapes (avec une partie du trajet inclus) ainsi :
2 jrs :Yosemite –> j’ai quand même gardé 2 jours (un ami m’a dit que les paysages étaient supers et variés)
2,5 jrs :San Francisco (éventuellement, je pourrai prendre 0,5 jours sur Yosemith)
1 jr :Monterey - Big Sur
1 jr :Hearst Castle - Santa Barbara
1,5 : Los Angeles (studio Disney)
4 jrs : San Diego pour Sea World - Zoo - excursion / baleine en mer (qqn peut me dire si ça vaut le coup ?) - repos avant le retour sur Paris
Si il y a encore un ajustement, n’hésitez pas.
Anonyme8
Bonsoir Vincentchan !
C’est bien de reduire les temps RV mais manquer GC c’est dommage ! sais tu qu’il est possible de faire des excursions en helico depuis LV pour decouvrire cette merveille de la nature ?? mais c’est probablement onereux… et il faudrait degager une journée supplementaire à ton iti !! mais ce nouvel iti me parait tenir la route !
Derniere chose : Universal Studio ou Disneyland ?? t’as fait un lapsus ! je n’ai jamais fait Disney LA car je sais de source sure qu’il ne vaut pas celui de Paris (vieillissant donc peu sensationnel et surtout tu as le meme à Paris !) Universal Studio merite un arret rien que pour le studio tour…
Bonne soirée à toi !
meuh9
trop de temps à san diego à mon avis à la fin… et puis se reposer à la fin pourquoi faire? de toute façon, l’avion ratatine toujours dans le sens inverse de vol… moi j’aurai passé deux jours à los angeles… même si beaucoup détestent la ville après les grands espaces, mais quand même… pour grand canyon, tu as raison de le mettre dans un autre voyage… et au moins 3 jours. nous on était resté 2 jours, on avait fait tous les magnifiques points de vue et une petite randonnée, mais ça vaut le coup d’en faire une belle. l’hélico depuis las vegas pour grand canyon? je sais pas, il parait qu’ils ne peuvent plus plonger dedans le canyon, mais ça doit rester beau je pense. attention les places dans l"hélico ne sont pas toutes top. à coté du pilote parfait, par contre derrière au milieu c’est un peu la punition. voili
rafa10
Bonjour à tous
Effectivement l’helico ne descend plus dans le canyon.Mais ça reste magique.Atention ,privilégier le debut de matinée ou la fin d’apres midi pour eviter la brume de chaleur.Attention se presenter 30 mn avant l’heure prevue car le visionnage d’une vidéo sur la securité est obligatoire.Meuh a raison la place du milieu à l’arriere est pas top saans quoi sur les cotés c’est ok les vitres sont grandes.
En 2007 (27/09) nous avions payé 372€ pour 2 adultes et un enfant pour le tour de 50mn avec la compagnie Papillon .Heliport à Tusayan.
Bonne journée
FRED http://rafa7722.unblog.fr/
chayounette11
Bon, OK, çafait qq tempsque ce post existe mais je tente ma chance…
On est 2 adultes et 2 ados (13 et 15 ans) et on aimerait faire mm chose (Yellowstone et boucle “classique”)…
J’aimerai avoir:
-idée du prix?
-type de voiture conseillée
-info sur circuit…
On pense "juste finir par qq jours (2) à San Francisco et pas faire autre chose sur cote…
Je me demande si vols intérieur possible ou si vraiment plus cher que de faire 1000 km (et 2 nuits d’hotel donc?!)
Si vous êtes tjs là… je suis preneuse!
Merci
Aline
meuh12
hello
tape sur mon pseudo et vas sur mon blog “les nains voyagent”. t’as plusieurs propositions d’itinéraires.
moi je referai cette boucle que j’ai faite dans mon second voyage usa ouest, je partirai de san francisco, yosemite, vallee de la morte, las vegas, zion, bryce, capitol reef, moab, salt lake city ou provo, grand teton national park, yellowstone. tu termines par le plus beau des parcs. et après vol intérieur en repartant de jacskon hole jusqu’à chicago , gros hub aéroportuaire. puis vol direct Paris.
en vol, ça te fait
paris => zurich ou francfort ou stuttgart ou autre puis san francisco
puis voiture (prends un middle size suv
retour
jackson hole => chicago => paris
hiacinthe13
Bonjour,
Pour le budget, cela dépend du nombre de jours, de la période et du mode d’hébergement (camping sous tente ou hôtels).
Il y a quelques années, nous avons fait ceci :
J1 : arrivée à Jackson Hole (au sud du Grand Teton NP)
J2 : Jackson Hole > Grand Teton (nuit à Colter Bay près de Jackson Lake en “Tent Cabin”)
J3 : visite du Grand Teton NP (2ème nuit à Colter Bay)
J4 : Grand Teton > Yellowstone visite West Thumb (nuit à Old Faithful en “Budget Cabin”)
J5 : visites geysers et bassins > Mammoth Hot Springs (nuit en “Budget Cabin”)
J6 : Mammoth Hot Springs > Tower > Grand Canyon de Yellowstone (nuit en “Pioneer cabin” à Canyon Lodge)
J7 : Grand Canyon de Yellowstone > Cody (1 nuit)
J8 : Cody > lac de Yellowstone > Jackson Hole (1 nuit)
J9 : visite Jackson Hole > Rock Springs (1 nuit)
J10 : Rock Springs > Flaming Gorge > Vernal (1 nuit)
J11 : Vernal : musée sur les dinosaures > scenic 128 > Moab
J12 : visite de Arches NP
J13 : Moab > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
J14 : visite Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan)
J15 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit à Tusayan)
J16 : Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend au coucher du soleil
J17 : Horseshoe Bend de nouveau > Antelope Canyon > points de vue > plage > bateau sur le lac Powell (promenade du soir “Antelope Canyon” qui dure 1 h 30 belle lumière sur la roche www.lakepowell.com
J18 : Page > Red Canyon > Tropic (1 nuit) il pleuvait trop pour pouvoir aller à Bryce Canyon au coucher du soleil
J19 : visite Bryce Canyon > Hurricane (1 nuit)
J20 : Hurricane > Zion balades > Las Vegas
J21 : Las Vegas
J22 : Las Vegas > Barstow
J24 : Barstow > Visalia
J25 : Visalia > Sequoia NP > Visalia
J26 : Visalia > San Francisco
J27 : San Francisco
J28 : San Francisco
J29 : San Francisco > vol du retour
On a loué un SUV
Bonne soirée !
Hiacinthe
meuh14
joli iti mais par contre on ne sait pas combien de jours veut partir notre ami? 3 semaines? 4 semaines?
chayounette15
Ouahhh, trop rapide!!! Merci!
Je vais creuser tout ça dans les semaines a venir mais peux tu me donner ordre de grandeur du budget?
J’ai vu:
vols paris-jackson hole aller et retour : SFO-paris : autour de 1300 euros par personne (total environ 6000 pour 4!)
voiture : entre 700 et 900 euros (mais je n’arrive pas à trouver site proposant prise à Jackson et retour a SFO : par qui étais tu passé?
budget hotel : 150 euros par nuit (à 4 dans la mm chambre, c’est jouable??) : donc environ 4000 euros sur 25 jours
si on ajoute 100 euros par jour pourrepas et extra : 2500 euros
plus prix des parcs (c’est quoi le prix du pass??? comprend-il yellowstone???)
Bref, à la grosse louche j’arrive à 15 000!!! quand même!!! Ca semble dément mais ça fait 4 ans qu’on se dit qu’il faut le faire alors là, c’est sûr… on le fait été 2014!!
Si vous avez avis sur budget, je veux bien…
Et sinon : est-ce mieux de commencer par Yellowstone et finir par SFO ou bien inverse??? est-ce que les autres parcs ne semblent pas trop “fades” après Yellowstone??
les autres étapes seraient (sans ordre pourl’instant):
GrandCanyon
MonumentVallée(on m’a conseillé de dormir a the View hotel )
Page+ Lac Powel (2 jours)+ Antelope Canyon
Brice canyon
Sion (river,très vert)
Vallee mort (on nous a dit de “dormir dedans”) Yosemite
A bientôt…
meuh16
en moyenne, compter 2500 euros par personne oui. il y a toujours moyen de gratter mais bon, après c’est mentir un peu. tes ados vont avoir envie de fringues sportwear à un super prix dans un outlet, alors.
j’ai fait une boucle san francisco los angeles
et j’ai fait une boucle jackson hole, san francisco et au deuxième voyage, je me suis dit que finir par yellowstone ce serai top. car c’est le plus beau.
maintenant pas de psychose après yellowstone, les autres ne seront pas fades mais différents et toujours waouh. on parle d’exceptionnel, grand canyon bing, bryce canyon boum et même monument valley vu 100 fois au ciné, ça reste énorme en “live”.
hiacinthe17
Bonjour,
Pour réduire un peu la facture, vous pourriez faire démarrer à Salt Lake City, vous ne feriez pas le dernier vol. Le vol Salt Lake City > Jackson Hole était notre 3ème vol. Si vous arrivez à Salt Lake City, le lendemain, vous prenez la voie rapide pour vous rendre à Yellowstone par West Yellowstone.
D’après mes souvenirs, le loueur chez qui nous avons pris la voiture à Jackson Hole était “National”. Nous l’avons rendue à l’Agence du centre-ville de San Francisco.
Nous avons toujours pris des hébergements pour quatre personnes. Nous avons fait ce circuit avec nos deux enfants. Le budget hébergement n’était pas de 150 € par nuit. Il était d’environ 85 €/par nuit.
Comme je le disais sur mon précédent post, nous étions en “Tent Cabin” 2 nuits à Grrand Teton (environ 50 €/nuit), en "Budget Cabin à Old Faithful et à Mammoth Hot Springs et en “Pioneer Cabin” à Canyon Lodge.
A Las Vegas, nous avons dormi au Circus Circus, c’était environ 55 €/la nuit.
A Vernal, c’était environ 50 €/la nuit. A Visalia, environ 75 €/la nuit.
Nous avons fait ce circuit en juillet 2007.
Hiacinthe
hiacinthe18
A Las Vegas, il faut éviter d’y séjourner le week-end parce que tous les hôtels montent leurs prix.
A Grand Teton NP et dans le Yellowstone NP, nous avons souhaité dormir à l’intérieur des pacs et le plus près possible des sites que nous voulions visiter, c’était vraiment appréciable de dormir tout proche du site des geysers de Old Faithful, pour Mammoth Hot Springs, nous avons dormi dans un bungalow avec salon de jardin (sans les sanitaires parce que c’était la catégorie “Budget Cabin” : moins de 90 €/la nuit pour nous quatre), tout près d’une colonie de chiens de prairie et nous étions proche des terrasses calcaires que nous avons pu admirer au coucher et au lever du soleil.
Ce sont les hébergements les moins chers à l’intérieur des parcs du Grand Teton et du Yellowstone quand on ne campe pas.
L’hébergement le moins cher est le camping sous tente.
En dehors des parcs, nous avons privilégié les motels :
à Page, le "Quality Inn At Lake Powell,
à Tropic (proche de Bryce Canyon), le “Bryce Valley Inn”,
à Hurricane (à 1/2 de Zion NP, le “Comfort Inn Zion”
proche de Monument Valley, le “San Juan Inn” situé à Mexican Hat
Dans plusieurs motels, le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre quadruple.
Le midi, on prenait un pique-nique et le soir, on mangeait dans un restaurant dont les prix étaient ceux des Buffalo Grill qui sont en France.
Hiacinhe
hiacinthe19
Nous avons trouvé très bien de commencer par Yellowstone et de terminer par San Francisco, d’autant que nous avons commencé par des hébergements sommaires que nous avons beaucoup apprécié parce que nous étions dans la nature et non dans les villes (tout près des cervidés et les écureuils se promenaient sur la tente de notre “Tent Cabin” au Grand Teton. Nous avons adoré.
Par la suite, nous avons apprécié aussi d’avoir de plus en plus de confort au fur et à mesure des étapes de notre circuit.
Les autres parcs ne nous ont pas paru “fades”, ils étaient vraiment différents et c’est ce qui a fait le charme du circuit : la grande variété des paysages.
A Arches National Park et à Zion NP, on ne voit plus de grands animaux (bisons, wapitis …) que l’on trouve facilement dans le Grand Teton et dans le Yellowstone, mais il y a toujours beaucoup d’écureuils et en plus, dans ces zones désertiques, on voit d’autres animaux très beaux auxquels on ne s’attendait pas : lézards d’une trentaine de centimètres aux couleurs très vives vert à la tête jaune ou turquoise.
Ces parcs de l’Utah et de l’Arizona sont très beaux aussi.
La Vallée de la Mort s’apprécie surtout en fin de journée et au lever du soleil (la couleur de la roche est plus jolie), c’est la raison pour laquelle on vous a dit de dormir dans le parc. Cependant, en été, les hôtels du parc sont assez chers. Vous pouvez dormir dans un motel à Beatty (à environ une heure de Zabriskie Point). Nous connaissions déjà ce parc et, en été, c’est comme un four (environ 50°c), c’est pourquoi, nous avons préféré contourner la Death valley quand nous avons fait ce circuit avec les enfants. Avec nos filles, nous avons visité le Sequoia NP à la place (superbe forêt de séquoias géants située en altitude).
Nous connaissions également le parc du Yosemite, nous y étions allés quand nous étions plus jeunes et nous y avons campé (sous tente). Si vous ne campez pas , les hébergements situés à l’intérieur de ce parc sont assez chers.
A bientôt !
Hiacinthe
meuh20
hello
suis 100% d’accord avec mes amis,
pour l’hotellerie, tu peux t’en tirer pour moins par nuit en prenant des queens bed. après dormir dans les parcs c’est top. donc à chaque fois, ça fera un peu monter la note et pour les villes, tu peux trouver moins cher via les motels, donc compte entre 80 et 100 en budget par nuit. après je suis buggé sur yellowstone, j’avais pris un bel hotel. donc finir à yellowstone si tu finis par bel hotel, sinon terminer à san francisco, si tu commences par hotels un peu roots dans la nature.
chayounette21
Bon, grâce à vos conseils et blogs et… j’ai affiné le circuit que je vous livre ici mais vous pouvez tt de suite aller aux questions qui sont encore nombreuses …
Jour 1 – Paris-Jackson Hole Nuit : Jackson hole Jour 2 : Route vers Grand TetonNuit :hotel Tent Cabin
Jour3: Grand teton, route versYellowstone, Nuit :old Faithfull : Budget cabin
Jour 4 : Yellowstone – Ballade puis nuit Mamooth : BudgetCabin
Jour 5 Yellowstone Nuit :??
Jour 6: Route vers Rock Springs (pour info : Jackson - Vernal (460km/6h15)Nuit àRock Springs ou à Vernal??
Jour 7 – Route vers Moab_Arches etCanyonlands (info : Vernal - Moab (320 km/5h)Jour 8 – Moab, Nuit idem jour 7
Jour 9- Moab - Monument Valley (280km-4h15 ou 230 km et 3h ??)
Nuit dans réserve: the View hotelreserver 250 dollars par nuit (premium valley vue)
ReserveNavajo : faire tour guidé ??
Jour 10 - Monument Valley – GrandCanyon
Jour 11 - Grand Canyon- Page (LakePowell) –question : passer par tropic ??? (220 km-3h30) reserver :Antelop canyonpendant midi ! est-ce que ça se réserve pour midi ?
Jour12 : Page ; tour sur lac Powell: promenaded’1h30 le soir
Jour 13 Page - Bryce Canyon Nuit : Bryce Pioneer Village
Jour 14 : Bryce Canyon, Nuit : Bryce Pioneer Village
Jours 15 – Bryce – Zion (150 km/2h)
Jour 16 - Zion - Las Vegas ( )Nuit : Hotel Luxor ?
Jour 17 - Las Vegas puis départ Valléede la Mort (250 km)Nuit : FurnaceCreek Ranch (180 dollar pour 4)Jour 18 – Route vers Yosémite (514km de la vallée mort)Jour 19 – Yosémite
Jour 20 – Route San FranciscoRestitution du véhicule de location. Jour 21, 22 – San Francisco Jour 23 – San Francisco-départ ParisJour 24 - Arrivée en France
Les questions sont:
je ne sais pas dans quel sens faire la partie entre Moab et Las Vegas, sachant que j’aimerai caser: (dans le “désordre”): monument Valle, Gd Canyon, Page (Powell et Antelope), Bryce et Zion…
Selon les blogs on trouve un sens ou l’autre mais assez peu arrive de Yellowstone et donc souvent c’est des “boucles cote ouest-cote ouest” ce qui change un peu la donne…
J’ai envie de tt faire mais je ne sais pas si il y a un sens plus simple ou des étapes qui s’enchainent plus logiquement???
J’ai pas trop envie de “courir” et on peut ajouter un jour de plus si besoin.
sinon:
-Question : quel loueur a Moab pourdescente rafting et plutôy colorado ou green river ?? quel est le mieux (avec ados de 15 et 16) ? -Descendreà pieds dans le fond du Bryce canyon d’où???
entre Yellowstone et Moab, quelle étape me conseillez vous : une seule à Vernal?? (ou est-ce mieux à Rock Springs?) en prenant la 191 et “A RockSprings, quittez la route 191 pour la 530 qui offre de superbes panoramas surla Flaming Gorge Area” : c’est vrai ça???
-ReserveNavajo : faire tour guidé ?? ca sent attrape touriste? j’ai vu qu’on pouvait faire en voiture “normale”- y’a t il passage dans circuit de 25j qui nécessite absolument 4*4??-dernière question (pour ce soir!!) : sur quel site je peux simuler tout mon parcours (distance et affichage du circuit? genre " notre mappy" avec les étapes, quoi;);??? Bon d’accord, je suis à fond… mais promis : je mettrai un résumé de tt ce que j’aurai glané… A bientôt!!
hiacinthe22
Bonsoir,
Je reprends votre itinéraire.
Le jour 5, vous pouvez dormir à Canyon Lodge (nous avons dormi en “Pioneer Cabin”), c’est l’endroit le plus proche du Grand Canyon du Yellowstone.
Nous, nous avons dormi à Rock Springs et à Vernal parce que nous avons voulu prendre notre temps. Avant, nous avons dormi à Jackson Hole puis, nous avons visité et nous avons fait les boutiques au centre-ville de Jackson Hole avant de partir pour Rock Springs où on a passé la nuit.
Ensuite, nous avons pris la 530. Le paysage n’était pas super beau, mais près de la Marina, nous avons eu la surprise de voir des antilopes américaines (pronghorn) C’était la 1èr fois qu’on en voyait. Il y avait des jeunes sur la pelouse près d’un terrain de camping et d’autres antilopes dans la plaine.Vous verrez des photos de notre circuit en cliquant sur mon pseudo. Après, nous avons pris la 44 au sud de Flaming Gorge NRA. Si mes souvenirs sont bons, c’est sur cette route que se situe le Visitor Center de “Red Canyon Ashley National Forest” et juste à côté du Visitor Center, il y a un magnifique point de vue sur la gorge.
Nous avons dormi également à Vernal et nous avons visité le musée sur les dinosaures (www.visitdinosaurland.com).
suite sur un autre message
Hiacinthe
hiacinthe23
Je n’ai pas pu publier la photo du magnifique point de vue sur la gorge parce qu’elle fait plus de 1 Mo.
Avant d’arriver à Moab, prenez la scenic 128 qui longe le Colorado.
Nous n’avons pas dormi à “The View Hotel”. Nous avons dormi à Mexican Hat au “San Juan Inn” (bien moins cher et superbe panorama le lendemain matin quand vous ferez la route en direction du parc).
Pour la visite du parc par la piste, vous n’êtes pas obligé de prendre le tour guidé en 4 x 4. Si la piste est sèche et si la météo ne prévoit pas d’orages le jour où vous y êtes, vous pouvez la faire avec votre voiture de location. Roulez avec précaution et arrêtez votre voiture à certains endroits pour continuer à pied.
Je ne comprends pas pourquoi le jour 11, vous parlez de passer à Tropic. Tropic est juste un lieu d’hébergement où nous avons dormi en motel pour la visite de Bryce Canyon. En haute saison, notre motel “Bryce Valley Inn” nous a coûté environ 55 € pour une chambre quadruple.
Pour Antelope Canyon, la réservation se fait sur place le matin (à la cahute près du parking) Pour l’Upper Antelope Canyon, on attend son tour avant de monter dans le 4 x 4 des Navajos qui nous emmènent à l’Upper (on ne peut pas aller avec notre propre voiture jusqu’à l’entrée de l’Upper). On paye le droit d’entrée dans la réserve + la visite de l’Upper Antelope Canyon (qu’il faut mieux faire vers 11 h 30 pour que les rayons du soleil entrent à la verticale dans le canyon). En attendant, vous pouvez aussi visiter le Lower Antelope Canyon (à ce moment-là, il faudra payer les 2 visites si vous souhaitez voir le Lower et l’Upper). Quand nous y sommes allés, les Navajos refusaient la carte bancaire et nous avons dû retourner à Page pour retirer des espèces.
Je n’ai jamais dormi à l’hôtel Luxor de Las Vegas.
Vous ne faites que traverser la Vallée de la Mort ? Vous ne visitez pas (Badwater, Artist’s Palette …)
Vous faites en une traite Death Valley > Yosemite Valley ? Même sans visiter, Furnace Creek > Yosemite Valley : au minimum 6 heures de route. Allez voir quand même Mono Lake que j’ai aimé (lac avec des concrétions calcaires).
Hiacinthe
chayounette24
Merci Hiacinthe!!
Je vais revoir ma copie mais connaissez vous un site qui permet de simuler, calculer et visualiser l’itinéraire avec les 20 étapes? Je ne trouve que des sites ou on peut entrer ville départ et arrivée et on a distance et trajet mais si on veut faire étape suivante, ça efface précédente… bref : pas pratique quand on connait pas bien (du coup j’ai mis des balises sur google earth mais la encore ça donne distance à vol d’oiseau!!! pas très précis sur ce type de trajet!!)
sinon, je vais m’acheterun plan géant (ça existe ??)
hiacinthe25
Utilisez Google map et cliquez sur “itinéraire” et vous pourrez mettre plusieurs étapes les unes après les autres.
carte routière :
585 REGIONAL USA
MICHELIN
Western USA,
Western Canada
échelle : 1 cm 24 km
On a fait tous nos circuits dans l’ouest avec cette carte
Hiacinthe
hiacinthe26
Pour le sens, nous avons fait ainsi en partant de Moab :
Moab > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend au coucher du soleil > Horseshoe Bend de nouveau avant l’Upper Antelope Canyon > points de vue lac Powell > plage > bateau (dernière promenade du soir) > 2ème nuit à Page > route vers Bryce Canyon (nuit à Tropic) > visite Bryce Canyon > route vers Zion en passant par la scenic 9 (nuit au motel de Hurricane) balades dans Zion > route pour Las Vegas
J’ai fait du raft sur le Colorado (en partant de Moab) mais je ne me suis pas occupée du loueur parce que c’était dans le cadre d’un circuit organisé avec randos + campings. C’est possible avec des adolescents. Dans notre petit groupe, il y avait des adolescents. C’était amusant et pas dangereux du tout en été.
Oui, on peut descendre à pied en bas de Bryce Canyon. Regardez le site de Bryce Canyon pour les balades. Par ailleurs, au Visitor Center, on vous dira toutes les balades possibles en vous expliquant le temps de marche.
Pour le type de véhicule, nous prenons un grand SUV. On a eu une Chevrolet Trailblazer et une autre fois, une Jeep Grand Cherokee, c’est pratique parce que lorsqu’on est quatre, on a assez de place pour mettre les bagages + une glacière. Et, puis, on aime voir les paysages en hauteur et c’est bien aussi pour certaines pistes. Le passage qui nécessite un 4 x 4 c’est une piste de Canyonlands (la “Shafer Trail” est une piste que nous n’avons pas faite et qui, d’après les témoignages des routards, a l’air difficile même avec un SUV)
Bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe27
[quote]
Merci Hiacinthe!!
Je vais revoir ma copie mais connaissez vous un site qui permet de simuler, calculer et visualiser l’itinéraire avec les 20 étapes? Je ne trouve que des sites ou on peut entrer ville départ et arrivée et on a distance et trajet mais si on veut faire étape suivante, ça efface précédente… bref : pas pratique quand on connait pas bien (du coup j’ai mis des balises sur google earth mais la encore ça donne distance à vol d’oiseau!!! pas très précis sur ce type de trajet!!)
sinon, je vais m’acheterun plan géant (ça existe ??](/citation]
Bonjour,
En utilisant Google map, pour aller de Grand Canyon Village (c’est la rive sud) à Page, je pense qu’il vous fera repasser par la route 160 (qui passe par Tuba City direction Kayenta) parce qu’en ce moment la portion de route 89 au sud de Page est en reconstruction à cause d’un glissement de terrain. Quand vous ferez votre circuit (en été 2014, si je ne me trompe pas), la route sera probablement réparée.
Par ailleurs, nous étions restés une journée complète à Grand Canyon rive sud (points de vue côté ouest sur l’Hermits Rest Route + hélicoptère + cinéma Imax à Tusayan).
Il est possible aussi de faire l’itinéraire suivant : Moab > scenic 128 > un petit bout de I-70 > scenic 24 > Capitol Reef > Torrey > scenic 12 qui passe par Boulder, Escalante, Tropic) > Bryce Canyon > Red Canyon > 89 > scenic 9 > Zion NP > lac Powell > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud > ancienne route 66 > Las Vegas. C’est très joli, mais il faudrait un jour ou deux de plus que ce que vous avez prévu.
Si vous faites une étape intermédiaire entre Death Valley et Yosemite Valley, vous auriez le temps de faire un crochet et de visiter Bodie (ville fantôme qui se visite).
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe28
Je ne sais plus si on vous a répondu pour le prix du pass “America The beautiful”.
En ce moment, il coûte 80 $. Il est valable une année à partir de la date d’achat. Vous pouvez l’acheter à l’entrée du 1er parc national de votre circuit. C’est un droit d’entrée pour une voiture privée et ses occupants (le chauffeur + 3 adultes maximum) dans tous les parcs nationaux des USA. Pour répondre à votre question, il comprend donc le parc du Yellowstone.
Il y a moins de monde en été au Grand Canyon North Rim ( moins d’infrastructures que sur la rive sud), mais, à ma connaissance, il n’est pas possible de faire le survol en hélicoptère en partant de cette rive.