Bonjour, Nous voulons partir 14 Jours (Sur place ) avec mon amie et nous souhaiterions savoir si quelqu’un peu nous conseillez au niveau des distances. En effet on a regarder sur des livres d’agence de voyages ou meme internet, et nous sommes trouble par les distances, on c’est pas vraiment combien de temps mettre par exemple entre gran canyon et monument valley ? on nous indique 350KMS en 7 h de trajet est ce vraiment cela ou est ce que ca inclus la viste de monument valley ??? C’est valable pour tout le trajet surtout au niveau des canyons. notre programme :
Concernant la periode octobre est-ce qu’il fait generalement bon , ( Tee shirt short ) ?
Voila si quelqu’un pourrait nous renseigner merci par avance. Car si nous voulons reserver un hotel pour chaque journée et ne pas nous gourrer il faut vraiment que nous sachions si c’est realisable. certains disent vite de canyon en 1 journee donc s’il y a 8h de trajet entre chaque on est pas du tout dans la plaque.
mayannick2
Il est temps d’aller faire un tour sur google map et simuler les distances. Oui L GC c’est pas loin de 8 heures de route pure!
Pour le climat, il peut encore faire doux, short et tee shirt tout dépend si on est frileux ou pas, à 20 degrés certains ont froid. Par contre dès le coucher du soleil c’est globalement frisquet dans les parcs qui sont en altitude, GC-MV-Bryce Yosemite
alix063
Bonjour,
Juste une petite suggestion concernant les vols.
Pourquoi ne pas prendre un vol multidestination pour éviter un retour à Los Angeles et gagner un jour à Yosemite par exemple?
Car le trajet San Francisco-Los Angeles en un jour n’apportera rien.
Concernant le climat, en juillet à San Francisco, j’ai eu besoin d’une veste car il ne faisait pas chaud du tout donc j’imagine qu’en octobre, il ne doit pas faire trop chaud non plus.
Anonyme4
Merci, par contre ma question est vraiment de savoir si quand je cherche sur via michelin et que cela m’indique par exemple :
Grand canyon jusqu’a monument valley : 354 kms 7h43
ou Las Vegas jusquà DEATH Valley : 250 Kms 6h30
Est ce juste la distance entre les deux ou c’est le temps de traverser tout et donc de bien visiter aussi les deux sites ?
mayannick5
ce ne sont que des temps de route effective, il faut y ajouter tous les arrêts prévus sur le chemin et les visites.
Plus que via michelin, google map est plus fiable pour les USA
Seule inconnues, les temps de sorties des grandes villes comme LA …
alix066
Moi j’utilise toujours Google map et les estimations sont très bonnes. Il ne s’agit évidemment que du temps de trajet.
Je suis très étonnée de l’estimation que tu donnes entre le Grand Canyon et Monument Valley. Google map donne trois heures !
boncampeur7
Hello,
Déjà pour les distances, effectivement il y a un bug avec via Michelin. Il n’y a certainement pas 7 h de route entre Grand Canyon et Monument Valley.
Pour ton itinéraire, la partie Death Valley-San Francisco est beaucoup trop rapide.
Effectivement en 14 jours un vol multidestinations serait plus approprié: arrivée à LA et départ de SF par exemple ou l’inverse.
Pour les distances, dans l’itinéraire 1 que j’évoque là en bas de page, j’en parle justement pour te donner une idée : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Après, en regardant les autres itinéraires, cela te donnera peut être des idées.