Parcours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Hello à tous!

Nous partons en octobre en Afrique du Sud pour un peu plus de deux semaines et nous avons planifié le parcours suivant, auriez-vous des conseils ou des suggestions notamment par rapport aux trajets entre les différents endroits, nous serions très heureux d apprendre de vos voyages dans ce pays :slight_smile: Merci énormément par avance.

Jour 1: Atterrissage a Johanesbourg le matin et vol interne dans l’après-midi direction le Cap.
Jour 2: Journée entière au Cap et environs
Jour 3: Journée entière au Cap et environs
Jour 4: Matinée au Cap puis départ l’après-midi aux vignes de Stellenbosch puis nuit à Hermanus
Jour 5: Journée à Hermanus puis retour le soir à l’aéroport du Cap
Jour 6: Vol Cap-Durban le matin puis départ en voiture à St Lucia
Jour 7: Journée à St Lucie et environs
Jour 8: Depart en voiture le matin vers le Swatziland
Jour 9: Journée au Swatziland
Jour 10: Depart en voiture le matin vers le parc Kruger
Jour 11: Journée au parc Kruger
Jour 12: Journée au parc Kruger
Jour 13: Journée au parc Kruger
Jour 14: Départ en voiture vers Blyde River et journée dans le canyon
Jour 15: Depart pour Johanesbourg
Jour 16: Journée à Johanesbourg et avion du retour en Europe le soir

Nous pensons faire tous les trajets internes avec une voiture de location, hormis le vol Cap-Durban et éventuellement le vol Blyde River-Johanesbourg (cela vaut le coup de de le faire par avion à vôtre avis?)

Je n’ai bien sur pas détaillé toutes les activités mais c’était plus pour avoir un avis ou suggestion par rapport au temps passé à chaque endroit, aux trajets et aux moyens de transport entre les différents lieux.

Encore merci pour vos conseils!
Roman

Bonsoir,

Le circuit m’a l’air tout à fait OK.

A ma connaissance il n’existe pas de vols Blyde River - Joburg…

Vous avez bien le temps de rentrer sur Joburg en voiture depuis Blyde River. De plus la route via Graskop, Mac Mac Falls, Sabie, Long Tom Pass, Lydenburg, Dullstroom est sympa à faire.

A+
Annick

Merci beaucoup pour vos conseils! Pour l’aéroport de Blyde River je pensais à Hoedspruit

J’ai encore une petite question, est-ce que cela vaut le coup de rester plusieurs nuits dans un seul camp au parc Kruger, ou bien c’est mieux de changer à chaque fois ? Merci!

Bonjour,

Tout dépend des camps que vous aurez réservé.

Je vous conseille aussi plus ceux du sud où les animaux sont plus nombreux.

A+
Annick

Tout à fait, on pensait choisir Satara et éventuellement un ou deux autres camps mais on regarde encore, merci pour vos conseils encore une fois

Bonjour,

meme s’il n’y a pas de place pour y dormir ou si vous preferez passer tout votre sejour a Satara je vous conseille fortement une pause dans la matinee ou a l’heure du dejeuner à Lower Sabie et d’aller sur la grande terrasse du restaurant … aucune obligation d’y consommer mais la rivière y est tres proche et vous avez toutes chances d’y voir les hippo sortis de l’eau qui broutent sur les ilôts, des crocos qui traversent, elephants, girafes, buffles qui se baignent et les jours de chance des lions a l’ombre sur l’autre berge ou un leopard qui s’y promène …

Toutes les routes et pistes dans le perimètre Berg en Dal ( pour les rhinos) , Lower Sabie, Skukuza, Satara, Orpen est propice aux rencontres avec les fauves!

Enjoy!

Bonjour,

Concernant le Park Kruger, effectivement mieux vaut privilégier le sud !!!
En revanche très déçu de l’hébergement à satara et shukuza…(sale,le chauffage fonctionnait très mal et vraiment bruyant)…
J’avais réservé Berg en dal pour ma dernière nuit… Et quelle surprise un logement spacieux propre un chauffage qui fonctionne… Petit camps mais super agréable.
Et le bonus léopard et lion le matin au réveil sur la route…
Après si vous mangez au resto le midi… Essayez de faire Olifants et Lower sabie… De superbes vues.

Bonjour,

Assez d’accord avec vous pour Satara! Qui a bien perdu en qualité… il faut essayer d’etre en périmètre au moins on a vue sur les animaux tt le temps …
Comme vous on adore Berg en Dal … qui fait tjs partie de notre circuit dans le Kruger! il n’est pas rare qu’on y voit les big five en une seule journée …
Si vous avez l’occasion de revenir à Skukuza et que vous réservez un bungalow riverside LR2W ou LR2E vous changerez d’envie sans aucun doute!!! Un peu plus chers et souvent réservés par les locaux qui ont l’habitude! Nickels, très tranquilles et comme leur nom l’indique au bord de la rivière …

Merci à tous pour vos conseils, on va sûrement essayer plusieurs camps! J’ai encore deux questions:

  • Nous arrivons d’Europe à Johanesbourg JNB à 10h20 heure locale et nous hésitons à prendre le même jour le vol interne Johanesbourg JNB - Le cap à 12h40 (british airways opéré par kulula): est ce que 2h20 entre les deux vols suffiraient à votre avis?

  • Est ce que ce serait rentable de prendre la Wild Card, sachant qu’on reste 4 jours au kruger, que l’on va sûrement passer dans une réserve au Swatziland ainsi qu’à st Lucia et au cap de bonne espérance et Table Mountain?

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage