Parcours 3 semaines du Nord au sud en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, Je commence à préparer mon séjour en Thailande qui se déroulera du 8 au 31 aout. Nous sommes un couple de jeunes adultes (23 ans) et aimons l’aventure et découvrir des endroits atypiques mais aussi la farniente (un peu contradictoire je sais). J’ai donc fait un petit planning avec quelques commentaires que j’ai trouvé à droite à gauche. Le voici:- arrivée bangkok vendredi 09/08 à 15h 15 - week end Bangkok- Départ Chang mai par train le dimanche 11 aout au soir et nuit dans train: séjour Chang mai jusqu’au 15 aout fin de journée, retour Phuket par avion air asia (76 euros)- 16 aout nuit: arrivée Phuket jusqu au 21- 16-17 (fin de journée) Phuket - 17-18: Kho phi phi - 18-20:Koh Lanta+Train de nuit de Krabi vers Surat Thani+ ferry pour Kho Phangam le 21 go vers koh Phangam le 21 pour Full Moon - 21 au 23 Kho Phangam - 23-25 Kho Tao - 25-30: Koh Samui (eviter Chaweng et Lamai) preferer bungalow bord de plage- 30 retour par train de nuit à Bangkok -31 minuit retour en France J’ai choisi de débuter par Bangkok car mon ami désire se faire tailler un costume la bas et je pense le récupérer à la fin de notre séjour. Pour le début des îles j’ai du faire un peu en fonction de la full moon car nous avons vraiment envi de la faire et j’ai lu dans les forum qu’il y avait beaucoup de pluie sur la cote Ouest, c’est pour cela que nous parcourerons très vite Phuket et alentours. Questions: –> Pensez vous qu’il y a trop de plage dans notre voyage et que l’on risque de s’ennuyer? –> Connaissez vous d’autres iles sympa du cotés de Koh Samui pas trop touristiques? –>Pensez vous que je rate des endroits obligatoires en Thailande? –>Me conseillez vous de réserver à l’avance (si oui combien de temps avant environ)? Je suis preneuse de tout conseil supplémentaires! Merci beaucoup à tous par avance!

Tu as bien dégrossi ton séjour …c’est pas mal …pour des jeunes c’est bien …
Un simple conseil , je réduirai PHUKKET et ses environs de 3 jours , en zappant une île ,et je ferais plutôt 3 jours de plus dans le NORD de CHIANG MAI
Par contre pour la météo , je ne sais pas si il y a des endroits à privilégier ou à éviter au mois d’AOUT …

Vous avez raison nous allons un peu modifier notre séjour pour faire un peu plus le Nord. Je pense supprimer Koh Lanta, raccourcir Phuket et rester un poil plus sur Kho phi phi. Merci pour vos info. Dans le Nord pensez vous que Chang Rai est interessant? Avez vous un rapide itinéraire à em transmettre? merci pour vos réponses

Regardes dans les guides papiers ce qu’ils disent sur Chiang rai CAD pas grand chose !
Le temple blanc !!
Alors crois tu que celà vaut la peine que tu montes jusqu’içi pour celà .
Je te dis non …
Chiang rai n’a pas la renomée d’etre une belle ville d’autant plus .
La seule chose c’est qu’à Chiang Rai tu est encore en Thailande !!!

Alors, réponse immédiate à l’une de tes questions (Pensez vous que je rate des endroits obligatoires en Thailande?) : la réponse est évidemment OUI.
Mais je te rassure tout de suite aussi : en 20 séjours, je n’ai pas encore pu tout voir…
La Thaïlande est presque aussi grande que la France : il n’est pas possible de tout voir du 1er coup.
Tu y retourneras certainement, ce n’est pas bien grave…

Étant plus amateur du Nord du pays, je trouve que tu passes trop de temps dans les Iles …et trop peu de temps à Chiang Mai.
Mais chacun ses goûts comme on dit. Fais attention à toi et à tes biens lors de la Full Moon : il n’y a pas toujours des gens recommandables à cette période.

J’ai une autre petite réserve : en août, même à la mi-saison, il est parfois difficile de réserver un train de nuit seulement 3 jours à l’avance.
Air Asia y va en une heure.
Ou alors tu fais le contraire : tu vas dans les îles avant de monter en train vers Chiang Mai. Là, tu as déjà un délai beaucoup plus long.

Enfin, Chiang Rai est intéressante, selon moi, pour une seule chose : le Temple Blanc, un temple hyper kitsch à ne pas louper.
Sinon, le seul autre intérêt de la ville réside dans le fait qu’il s’agit d’une bonne base de départ pour visiter le Triangle d’Or.

Je serai dans la région également : à Chiang Mai du 13 au 15 août…

ok pour vos conseils, merci de nous prévenir des risques de vol pour la full moon, nous parton un peu comme des jeunes innocents et crédules alors toute info est bonne à prendre.
Sinon nous resterons donc environ 5/6 jours à Chang Mai et explorerons les alentours.
Je suis un peu partagée par l’idée de suivre un trek, car ils me semblent un peu trop touristiques. Bon ok on est des touristes mais quand même à la recherche d’authenticité. Connaitriez vous un guide de là bas parlant anglais et pouvant nous emmener hors des sentiers battus?
Ah oui et pour les trains vous pensez donc que je devrais réserver via France? (en fait je trouve sympa l’idée de passer la nuit dans le train et d’économiser une nuit en auberge ou autre, c’est pour cela que lors du Bangkok Chang Mai, nous préférons ce moyen de transport à l’avion).
Par vos commentaires je suppose donc qu’il y aura un peu de monde à cette période. Mais j’ai parcouru de nombreux forums et les gens disent que pour Phuket et ce coin là c’est préférable de ne pas réserver à l’avance car sur place comme c’est en basse saison il y a des prix atractifs. Qu’en pensez vous?
Je suis toujours ok pour d’autres renseignements que vous jugerez utiles même s’il n’ont pas de rapport direct avec mon premier post.
En tous cas merci à tous pour votre réactivité!

Il n’y a pas que des vols lors de la Full Moon, il y a aussi de la vente de produits illicites. Et comme il y a parfois des policiers en civil, ça peut faire très mal.

Il y a tellement de monde qui fait des treks dans le Nord qu’il n’y a plus rien de très authentique malheureusement…
Essaye tout de même cette agence : http://www.agvoyage.com/. Elle est francophone.

Il n’est malheureusement plus possible de réserver des trains en dehors de la Thaïlande. Ca l’a été à un moment très court mais ça a foiré…
Ceci dit, c’est vrai que les trains de nuit sont sympa en Thaïlande.

La Thaïlande est un pays extrêmement touristiqué (c’est bien pour cela qu’il y a eu autant de morts parmi les Occientaux lors du fameux tsunami) : il y a énormément de monde en novembre - décembre - janvier, un peu moins après.
Il est cependant assez facile de trouver un logement sans réserver (ça ne l’est pas en haute saison).

de train,

Bonjour,

Mais oui qu’il est toujours possible de réserver, depuis la France, les billets de train.
Un site ne fonctionne plus depuis quelques mois, mais il a été vite remplacé :

www.thailandtrainticket.com et il y en aurait un autre:

trainthailande.com . Je n’ai pas ouvert son site, donc “surprise”.

Quant à la full party, se méfier de tout, y compris des bouteilles d’eau.
N’acceptez que celles qui sont bien fermées avec le plastique transparent.
Quant aux petits copains qui vont sembler vous apprécier, alors qu’ils vous connaissent que depuis 5 minutes, fuyez-les comme la peste.
Et malgré la chaleur, sortez couverts.

Avant de faire ton choix sur Chiang mai d’une agence de treks comme signalé çi - dessus je te conseilles de parcourir le forum et de te faire ton avis de la Bungalow guesthouse et de son agence AG voyage .
Tu peux marcher pendant des jours entiers en foret sans rencontrer le moindre gus sauf villageois mais seulement il ne faut pas passer par un TO ou je ne sais quoi .
Tu veux faire un trek de 2 ou 3 jours fais moi signes …
Un pote Akha de la région de Ther Thai ( connu ce bled !!) peut te proposer de te guider (à la machette souvent !) en foret sur la frontière Birmane , Thai Yaye et Thai Wen …
Tu découvrira des choses comme personne !!
De plus il n’est pas dans les tarifs d’un TO …
Maintenant l faut le vouloir , faut monter jusque là n’est ce pas !
Pas de repas Thais au programme , principalement Akha donc phet ou pas phet çà pete kan mème !! le feu …
Le triangle d’or il faut savoir que ce n’est pas bien sur Sop ruak mais toute une région Lao Thai et Birmane …
Lorsque je te dis de ne pas monter sur Chiang rai uniquement pour voir le temple blanc c’est vrai …
La région merite bien mieux …
Hors les guides papiers n’en causent nullement !
Quelque part tant mieux …
Chiang rai n’est pas bien jolie en elle mème mais voilà tu t’y sent tout de suite à ton aise pour xxx raisons …té en Thailande et non pas à Marne la vallée !!
Chiang mai est devenue une usine à touriste !!
Elephants qui jouent au foot et du pinceau .
Des tigres que l on caressent etc …
Bon il en faut pour tout le monde également …
Les gens de façon génerale ayant consacrer quelques jours sur cette partie du pays regrette le plus souvent de ne pas y en avoir consacré d’avantage !
Alors bien entendu CM n’est pas à fuir sinon celà se saurait mais pour ma part elle ne me convient plus …
Depuis peu il est vrai …
Passes une bonne soirée …

Merci pour vos infos:
Pour la Full moon j’y vais avec mon copain donc je resterai bien près de lui et nous ferons attention à ce que nous buvons (je suis un peu triste que cela soit pareil que dans certaines boites françaises… mais bon, je ferais un retour en rentrant!)
Pour les trains, merci pour le site c’est génial! je vais réserver dans la semaine avec l’avion comme cela les transports seront tous bookés!! hop ça c est fait!!!
Sinon pour les tours je suis toujours mitigée, je suis allée voir les commentaires pour Bungalow à Chang Mai. Outre ceux qui pourraient me faire avoir une mauvaise opinion j’ai surtout fait attention à ceux qui disent que le prix des tours qu ils proposent sont beaucoup plus élevés que dans d’autres guest house. Un benchmark s’impose! je vais donc mener mon enquete a droite et à gauche.Merci pour le trek avec votre ami, j’en parle à ma moitié et reviens vers vous!
Bon pour Chang Mai je suis un peu plus rodée qu’à mon arrivée! Merci à tous!

D’autres info sur les îles Phuket et alentour et Ko Samui? (choses à faire à part farniente et boutiques, plutôt originales) Des bungalows à me conseiller?

Merci à tous et à bientôt!

Sujets suggérés

Services voyage