Bonjour,
Je souhaiterai venir en février et mars sur l’ile de la Réunion pour pratiquer à fond ma grande passion qui est le parapente.
J’ai bientôt 52 ans, je suis sportif.
Pourriez-vous me faire entrer en contact avec des parapentistes locaux afin que j’organise mon séjour ?
Ou me donner des conseils pour vivre ces deux mois le mieux possible.
Je ne suis pas parapentiste mais pilote avion, planeur et ULM que je ne pratique d’ailleurs pas à La Réunion, le vol en montagne ne m’ayant jamais vraiment attiré malgré quelques expériences.
Les parapentistes réunionnais se feront un plaisr de vous répondre, je pense, pour vous conseiller pour le choix de la structure, il y en a beaucoup.
Par contre, en qui concerne la période, j’aurais privilégié plutôt la saison sêche plus tard dans l’année. Il y a moins de risque de pluies, de vents forts et de couverture nuageuse qui arrive plus tôt dans la journée ou ne lève pas. Février est, de surcroit encore en période cyclonique. S’il y a une dépressions dans le coin, ce sont des jours successifs de fortes pluies, idem en mars.
Si vous voulez optimiser votre séjour et voler un max, il serait mieux de venir plus tard.
Just my two cents.