Parabole coincée sur camping-car

Forum Camping-car

bonjour a tous
au secours a ma parabole marque microsat est coincée en position completement arriere donc quand j appuie pour la fermée ,j attends le moteur qui claque mais rien ne bouge.
qui pourrais m aider svp
merci pour votre aide
cdt

Bonjour , dégrippant sur les axes dans un premier temps. et la faire activé puis si ça marche , de temps a autres graisser un peu ces axes avec de la graisse blanche en bombe elle tient par tout les temps et ne coule pas .

Bjr campeur libre
Merci pour l info
J essai demain et vous tiens au nouvelle

Re
Mis du wd40 fait plusieurs essai
Rien du tout
Peut être faut il démonter le couvercle du moteur mais un axe passe au travers.
A t il un risque ?
Cdt

re- c’est celle -ci la vôtre

sur leur site il disent sans entretien du fait de la coque composite / étanche . ou alors ça ce peut que vous avez pas asser de Watt a la batterie. mais moi je peux pas vous en dire plus attendre d’autres forumeurs avec d’autres solutions

Merci campeur libre
Pour votre aide
J ai lu sur d autres sites sa dit qu’ il faut dévisser les 2 vis de chaque côté de l avec et remettre la parabole en position fermée et refaire un essai.
Essai ce matin .
J espère de ne pas tout déréglé
Cdt
Bonne route

Re
Je viens de constaté batterie à plat.
Mis en charge parabole refonctionne
Merci
Cdt
Gege

Bonjour, a ben voila j’était pas loin du problème dans mon explication. donc maintenant de temps en temps il faut graisser les axes ( sans rien démonter ) car la pluie et autres dégrade ces axes , d’ailleurs j’en profite pour dire que c’est valable aussi de graisser les axes de lanternaux , ça fait pas de mal et ça évite bien des problémes ( pour les axes des lanternaux j’emploi du silicon en bombe
pas de graisse ) ceci deux trois fois par an . bonne journée

Pouvez vous m envoyer la marque de bombe ou photo metci

RÃsultat de recherche d'images pour

RÃsultat de recherche d'images pourvous pouvez trouvez l’huile de silicone chez Lidl par expl / la graisse blanche dans les casto etc . la graisse de silicone dans les casto aussi celle-ci je l’utilise pour tout les joint cahoutchouc / portières / joints de vitre / et aussi par expl pour garisser les joint de nos cassette Wc . c’est pas très cher et ça rend bien des services . bon ben bon bricolage a vous et bonne aprèm

Ok merci
Pour les infos
Cdt

Sujets suggérés