Papa avec 2 enfants mineurs en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Etant tout juste de retour d’afrique du sud et lesotho…

j’étais avec mes 2 enfants de 15 et 17 ans, parents divorcés, et la maman pas avec nous…

J’avais les formulaires trouvés sur le site de l’afrique du sud, remplis et signés par la maman, avec un tampon de la mairie de son domicile.
Copie de sa carte d’identité, avec tampon de la mairie
et les deux actes de naissances “sous leur forme internationale”, ça se fait directement en mairie en anglais…
Tous ces documents m’ont été demandés à plusieurs reprises…

et tout a été ok !

par contre j’avais aussi fait traduire “officiellement” 2 pages (90€ la page!!) de l’acte de divorce qui me donne la garde, car ceci était semble-t-il obligatoire, mais ne m’a servi à rien, personne ne me les a demandés!! (mais mes enfants sont grands et me ressemblent bien… pas pas un trafic d’enfants mineurs comme c’est le cas “potentiellement avec des plus jeunes”…

Ce “retour d’expérience” pour toujours servir à d’autres…

et Pour le lesotho pas de problèmes. Leurs 2 passeports étaient valables encore 5 mois après la date de notre passage et tout a été ok (mais en montrant quand meme les documents cités plus haut…)

bonjour
qu entendez vous par "actes de naissances “sous leur forme internationale” est ce que l’extrait d’acte de naissance plurilingue? Merci

Sujets suggérés

Services voyage