Pannes électriques camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,
Suite peut-être à un court-circuit je n’ai plus de lumière dans la partie cellule, une prise 12V ne fonctionne plus, les vitres latérales ne fonctionnent plus ainsi que les essuie-glaces. Tous les fusibles sont OK, le problème est en amont; mais quoi et où chercher ? quelqu’un aurait une idée où chercher ? ( il s’agit d’un CC challenger génésis 32 sur porteur Ford de 2007)

Bonsoir SHANKAR ,
Si vous avez bien contrôlé tous vos fusibles cellule et porteur ford ( il y a plusieurs endroits les connaissez vous tous ?)et que vous avez certains équipements qui fonctionnent ce n’est pas un problème de batterie :battery: donc il n’est pas en amont .
Vous évoquez un court circuit, quels sont les symptômes, odeur de plastique brûlé par exemple ?
Il y a des choses qui fonctionnent sans contact et d’autres après contact , avez vous vérifié, votre moteur démarre t’il ?
Plusieurs pannes à des fonctions différentes ce n’est pas bon signe , sans être à bord de votre véhicule avec un contrôleur de tension et un schéma de tous les circuits ça va être compliqué de vous aider .
En auscultant le compartiment moteur ou le sol en dessous, pas de trace de dégâts de rongeurs :question:
Avez vous pensé à vous rapprocher d’un électricien auto par exemple :question:

Bonjour @shankar @pierrot-45 ttes ts

Ce qui est bizarre , vitre latérale essuies glaces , c’est porteur et éclairage cellule devrait être cellule donc rien a voir ensemble .
Avez vous localisé toutes les boîtes à fusible.

Compartiment moteur
Tableau de bord
Ebl
Voir peut-être autre part…

Cordialement
Thierry

merci pour votre réponse. J’ai réglé le problème au niveau de la cellule qui était indépendant du porteur. Reste à régler le problème électrique du porteur. Savez-vous ou trouver un schéma électrique pour un ford transit 2007 ( je n’en trouve qu’en écriture cyrilique…)

Bonjour @shankar ttes ts

Le manuel en français , page123 pour la partie fusibles

https://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/catalog/owner_guides/FRFRA_CG3527_TRN_og_200706.pdf

Regardez ça ! Je ne sais pas si c’est utile

Ou ça

Cordialement
Thierry

Merci. J’ai vérifié tous les fusibles , ils sont tous ok.

Bonjour @shankar

Il faudrait avec une lampe témoin contrôler la présence de courant ou pas , avant et après les fusibles .
Facile à faire si les fusibles ont une partie pour tester en extérieur
.

Souvent les vitres les fils coupent dans la partie articulation de la porte , le boudin caoutchouc qui protège les fils . Voir si porte ouverte cela fonctionne ou pas .
Essuie glace ? J’ai par de référence, moteur hs charbons usés …

Cordialement
Thierry

Bonjour,

Pouvez vous traduire en Français, car c’est incompréhensible !

Merci,

Bernard 84120

Bonjour .

Traduction .

Avec une lampe témoin ou voltmètre ,
Faire le teste de courant avant et après le fusible.

Si les fusibles ont un point de contrôle, cela est fort facile …

Pour le problème des vitres qui ne fonctionnent pas
Souvent, les fils électriques coupent dans l’articulation de la porte , généralement dans la partie caoutchouc qui les protège .
Teste a réalisé un essai des fenêtres portes ouvertes.

Pour la partie essuie glace qui ne fonctionnent pas non plus .
Je n’ai pas grand chose a apporter .
Seul un moteur électrique hors service , ou les charbons du rotor défectueux .
Voir une mauvaise masse .

Bonjour, effectivement il y avait une boite de fusibles de la cellule que je n’avais pas localisé. J’ai fini par trouver les deux fusibles qui causaient les problèmes. Merci à tous pour votre implication.

Sujets suggérés