Panneau solaire

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
j’aimerai savoir (car je suis novice) ci avec un panneau solaire de 260 w suffirait pour une utilisation avec une télé, cafetiere, pour 3 jours sans rouler, merci de vos réponse.
cdlt
sylvain

Bonjour à tous,

On pourrait dire oui, mais le (ou les) Panneau (x) Solaire c’est avec le Soleil que cela fonctionne!!!

Ensuite il n’est pas le seul dans l’installation il y a le régulateur Solaire PWM ou MPPT

http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.fr/2014/01/quel-regulateur-pour-mes-panneaux.html

Ensuite iil faut aussi prévoir le Stockage de l’énergie fournie pas le Panneau Solaire

rien ne sert d’avoir 260 w de Panneau Solaire si derrière le stockage n’est pas dimentionné en rapport pour une meilleure autonomie

Une Batterie, deux Batteries quelle puissance, Plomb Acide, AGM, Gel

A suivre

Bonjour et merci de ta réponse,
je pense mettre un régulateur MPPT avec 2 batteries mais lès quelles???

peut être que tu a une autre idée d’instalation qui pourrai convenir à ce que j’ai besoin, c’est mon premier camping car, alors je patoge un peu!!!

cdlt

Bonjour,