Bonjour j’ai le panneau de commande pc180 de mon Benimar qui est eteint >?
les fusibles sont bons
Bonjour à tous,
Fil déconnecté? au tableau ou aillleurs?
Coupe Batterie ouvert?
Batterie déconnectée?
Est-ce arrivé d’un coup?
A part le tableau qu’est-ce qui fonctionne plus dans le CC?
A suivre
c’est arrivé d’un coup, le tableau panneau de commande ne s’afiiche plus.
Coupe Batterie ouvert c’est où ?
On vous l’a demandé : est-ce que des équipements ne fonctionnent plus suite à cette coupure du tableau ??
Oui les équipements ne fonctionnent plus suite à cette coupure du tableau
Bonsoir à tous,
Donc plus rien ne fonctionne d’après la réponse!!!
Je parlais de coupe batterie car cela m’est arrivé à la première Sortie, un coup de pied sur celui ci qui était entre les sièges cabine très mal placé et plus rien.
Il te faut rechercher si cela existe dans ton CC et si oui voir sa position quitte à le manoeuvrer pour vois si cela refonctionne.
Sinon commencer par vérifier les Batteries, Charge, Masse, le Bloc électronique ou EBL etc???
A suivre…
Ok merci, je regarde cela demain aprés midi
Bonne soirée
Re,
Ok à suivre…
Bonne Soirée
Bonjour,
je viens de tester ma batterie cellule, 5.8 volt !
J’espére que cela vient de cela,défaite du dessous du siége et je l’ai mise en charge.
Peu de chance qu’elle reprenne sa charge durablement… Va falloir en changer

Merci pour l’info
Bonjour, je suis moi même proprietaire d’un Benimar Tessoro 486 Acheté Neuf en avril 2017. j’ai le même boitier de commande.
J’ai également un panneau solaire 140 Watts.
Je pense avoir le même problème, mon CC est parti chez mon concessionnaire, m’a était rendu sans trouver la panne. Batterie vérifiée et tous les accessoires en fonctions n’ont rien donné de probant.
J’explique un peu plus en détails.
En autonomie (panneau solaire) j’ai la perte du 12 volts de façons aléatoires en 1h30 ou en 7 heures (en consommant ou non du 12 V ) c’est au petit bonheur la chance mais disons que bon… C’est en autonomie alors …
La où c’est plus génant et pas du tout comprehensible c’est lorsque le CC est connecté au réseau 220 V et que la même chose se produise malgrés tout.
Du coup pas d’eau, pas d’eau chaude, pas de télévision, pas moyen de remonter le lit, pas de chauffage bref rien…
Ce qui est bizarre, c’est que ces pannes n’interviennent pas en journée, mais seulement le soir.
Car le matin soit après un démarrage du moteur ou que le panneau solaire reprenne la charge tout rentre dans l’ordre en quelque minutes à peine.
n’y aurait-il pas un lien entre le panneau de commande, le panneau salaire et je ne sait quoi d’autre qui génrerait une défaillance de je ne sais quoi dans un délais de temps aléatoire et cela même branché sur le 220 V ???
J’espère que mes explications sont clair.
Bref mon concessionnaire doit me changer je crois le Tableau de distribution 12 V ou je ne sais quoi… wait and see mais CC inutilisable sauf si on rentre à la maison pour dormir…