Panne frigo en 12V

Forum Camping-car

Bonjour,j’ai une panne avecle frigo DOMETIC 7855L il ne fonctionne pas en 12V, la lampe reste au rouge et mes charges de batterie sont correctes.
J’ai changé le fusible 3A et toujours pareil.
Avez-vous déjà eu cette panne ?
Merci de me donner des conseils.
Cordialement

Bonjour
Pour info, il faut que le moteur tourne pour que le frigo fonctionne sur le 12 volts…Si on tourne le bouton de sélection (gaz, 12 V, 220 v, auto) sur la position 12 volts et que le moteur est arrêté, le voyant rouge de défaut s’allume. Démarrer le moteur , le défaut doit disparaître.
Cordialement

Bonjour
Un frigo est très gourmand en 12v près de 15A ce qui peut vider une batterie dans la journée
Et c’est pourquoi il ne fonctionne que si le moteur tourne
si la panne persiste nettoyer ou faites nettoyer le bruleur

BonsoirDésolé de vous contredire “Marmenard” mais le brûleur n’a rien à voir lorsque le frigo est sur le courant électrique (12 ou 220 V) puisque c’est une résistance qui chauffe l’agrégat. Le brûleur n’est en fonction que sur la position gaz.
Bonne soirée
Cordialement

Je pense que c’est le relais du d+après alternateur. Le relais est dans la carte mémoire du boitier electrique il est miniaturisé.Donc repere les cables venant de la batterie et du refrigerateur. Achete un relais de 20 amperes 5euros environs et contourne le probleme. Cela m’est arrivé je te fais profité de mon experieence.Bélouze

Sujets suggérés