Panique planing pour New York

Forum New York

bonjour a tous

après avoir consulté bcp de guides et de forums j’ai fait un planing, mais comme beaucoup de choses me tentaient, il est assez copieux. Quelqu’un (Sourisgrise par exemple) pourrait il me dire si c’est réalisable ou si je dois permuter ou supprimer certaines choses.

Je stressais pour l’organisation et hier soir l’hotel réservé dans Times square par booking a annulé la reservation : à 5 jours du départ je panique.

Merci pour vos conseils

Samedi 13 avril

18h20 : Arrivée Aéroport JFK
Navette (comprise avec le voyage) vers ??
Soirée : 1ère ballade de nuit à Times Square

Dimanche 14 avril

Retrait du « New York Pass » (70 attractions valuable 7 jours) à Planet Hollywood(1540 Broadway 45thST)

et de la« Metrocard » (Metro+Bus illimité/7 jours pour 30$)

Messe Gospel à Harlem

Puis promenade en descendant la 125th rue devant Apollo Theater, Hamilton Keights, University Columbia (CUNY)

Repas Soul Food : ??

Cathedral Church of St John the Divine

Muséum of Natural History

Promenade dans Central Park : Belvedere Castle, Strawberry Fields.

Dakota Building

Zabar’s

Colombus Circle

Time Warner Center

Christmas Cottage

Descente Broadway jusqu’à Times square

Repas :

Cocktail : 230 Fifth

Lundi 15 avril

Top of the Rock

Rockfeller Center : Channels gardens, Statue de Prométhée et Lower Plazza)

Radio City Hall

Diamond Row :

Madame Thussaud

St Patrick Cathedral

Hotel Walford Astoria dans Park Avenue

General Electric Building

Citicorp Group

Zoo

Moma

Traverser le pont de Manhattan, Dumbo, Brooklyn Height

Revenir par le Pont de Brooklyn,

Repas pizza chez Grimaldi’s (sous le pont)

Mardi 16 avril

Battery Park et bords Hudson Castle Clinton,

Statue Liberté (Ferry)

Bowling Green (Taureau)

Helico

Maison India

Repas : Mark Joseph Steakhouse 261 Water Street

Financial District : Wall Street, Federal Reserve Bank, New York Stock Exchange

Trinity Church

Ground Zero et St Paul Chapel

Woolworth Building

City Hall

South St Seaport

Century 21 Abercrombie Pier 17

Comédie musicale Mamma Mia

Mercredi 17 avril

Flatiron Building
Madison Square Garden
Central Post Office

Herald Square

Macy’s

Empire State Building : New York Skyride(2è étage entrée 350 Fifth Av entre 33th et 34<sup>th</sup> Street de 8 à 22h
Repas ??

New York Public Library

Bryant Park

Radiator Building

Grand Central Station

Ford Foundation

Chrysler Building

ONU

Times Square : MM’s, Toy’Rus, Hershey’s, Lego, Disney, Jouets FAO Schwartz

Apple Store, Grand Slam,

Empire State Building (de nuit**)**

Jeudi 18 avril

MET puis Central Park (Réservoir, Alice au pays des merveilles, Belthesda Fountain)

Marche à pied jusqu’à l’embarcadère 83 (W 42nd St.) pour la « Circle Line »
12h00 : « Circle Line » (arrivée 1h avant le départ)
13h00 – 15h00 : « Semi Circle Cruise » (croisière de 2h)
Guggenheim

Plaza Hotel

Roosevelt Island Tramway

Bloomingdale’s

Tiffany (plus célèbre joaillier : diamant 128 carats dans vitrine de gauche)

Niketown : toutes les 15 min cinéma dans le puits central

Trump Tower : atrium de marbre (prendre ascenseur jusqu’au 5, terrasse, puis descendre par escalator)

Repas

Retour Times Square

Vendredi 19 avril

Changement Hotel : Sheraton Tribecca (370 Canal Street)

Chinatown : canal Street

Colombus Park

Little Italy

Soho : Prince Street : Dean et Deluca, Enchanted Forest, Levi’s

Greene Street : + belle façade en fonte (guide p 93)

Haughwout Building et Little Singer Building
Washington Square Park Tribeca et Soho
Greenwich Village
Pause déjeuner à Bus Stop Cafe(597 Hudson St. (Hudson St. & Bethune St.)
The High Line(du Sud vers le Nord : départ de Gansevoort Woodland – arrivée à 30th Street)

Meatpacking district

Chelsea Market

Samedi 20 avril
Navette (comprise avec le voyage) vers aéroport JFK . Départ 18h20

Tout l’art d’avoir parfois les yeux plus gros que le ventre! :slight_smile:
Attention! Ce n’est pas parce que cette ville est surnommée Big Apple qu’il faut ambitionner de la croquer dans sa grande partie.
Vous risqueriez, l’indigestion, ou l’overdose!

Il y a donc, effectivement, des excès ambitieux dans votre planning.

Le dimanche, il va être compliqué de réaliser à la fois la récupération du pass et la messe à Harlem.
Vous ne pourrez récupérer votre pass qu’à partir de 11 h.
Donc pour conserver la messe de 8 h, il va falloir vous y rendre, en revenir et repartir en oubliant toute idée de visiter Harlem ou d’y déjeuner ( un retour long et inutile)
En ayant opté pour le pass de 7 jours (investissement assez lourd) vous vous mettez en situation de devoir privilégier les visites payantes pour l’amortir.
Si je me fie à la liste de ce dimanche, il va falloir faire l’AMNH et renoncer à une partie du reste.
Ce sera à vous de voir.

Votre lundi est un peu “fou”!
Les déambulations dans Midtown se feront à un rythme que je ne peux présumer mais il faudra vous en tenir à elles avec le MOMA (3 h) et mme Tussauds (1 h 30), je ne vous vois pas faisant le reste.
Oubliez Brooklyn, et profitez éventuellement de votre position sur Manhattan pour faire les spots de la 42nd portés le mercredi, sans garantie de pouvoir les faire tous.

Mardi
Ferry pour Statue de la Liberté : ferry gratuit de Staten Island ?
Sous réserve du temps qui sera pris par le vol en hélico, le reste devrait se gérer sur la journée.

Mercredi
Macy’s en fin de matinée avant de monter à l’ESB : très mauvaise idée si vous y allez pour faire des achats.
Même si vous voulez profiter des deux montées possibles à l’ESB le même jour, je ne vous conseille pas d’y monter au moment où le soleil est haut.
Vous n’aurez aucune perspective, pas de contrastes, sauf si le soleil est absent, et encore…
Votre après-midi ne pouvant être réalisé dans sa totalité, j’en ai mis une partie le lundi.
Là aussi, c’est une journée bien trop ambitieuse.
Il faut intégrer le temps de montée à l’ESB.

Jeudi
A moins de faire un passage éclair au MET, je ne vois pas comment vous pourrez être à 12 h au Pier 83.
Là aussi très mauvais choix d’horaire pour la même raison de skyline sans relief avec un soleil au zénith ou presque.
Vous gagneriez à faire tout ce qui est dans les alentours du MET Guggenheim, etc…) et reporter votre croisière à la fin de journée.

Vendredi
Faire un check out et un check in va vous faire perdre un temps important.
Là non plus vous ne pourrez absolument pas faire ce que vous avez listé.
Ce serait l’occasion de reporter au lendemain quelques visites et de faire Brooklyn sur une partie de l’après-midi pour y finir votre soirée.

Vous pouvez aussi partir avec la trame de votre projet et voir sur place ce qui rentre ou pas dans votre timing.

Bonjour,
Pour les journées de lundi et jeudi, votre planning semble comporter pas mal d’aller-retours. Si vous vous aidez d’un plan, vous verrez que l’ordre de vos balades peut être organisé de manière différente pour éviter de perdre du temps.
Pour le déjeuner du mercredi midi, si le temps le permet, vous pouvez faire un pique nique à Bryant Park. C’est un endroit magique au milieu des buildings.

Merci pour vos conseils que j’ai essayé de prendre en compte.
Mon planing est encore serré mais il me semble qu’il est plus logique, qu’en pensez vous ?
Samedi 13 avril
18h20 : Arrivée Aéroport JFK
Navette (comprise avec le voyage) vers Theatre District Résidence (48th Street)
Soirée : 1ère ballade de nuit à Times Square

Dimanche 14 avril
Retrait du « New York Pass » (70 attractions) à Planet Hollywood(1540 Broadway 45thST)
et de la« Metrocard » (Metro+Bus illimité/7 jours pour 30$)
Messe Gospel à Harlem
Puis promenade en descendant la 125th rue devant Apollo Theater, Hamilton Keights, University Columbia (CUNY)
Repas Soul Food : Sylvia’s 328 Malcolm X boulevard
Cathedral Church of St John the Divine
Muséum of Natural History
Promenade dans Central Park : Belvedere Castle, Strawberry Fields.
Dakota Building
Zabar’s
Colombus Circle
Time Warner Center
Christmas Cottage
Descente Broadway jusqu’à Times square
Repas : Shake Shack (691 8th Avet 44th Street)
Cocktail : 230 Fifth

Lundi 15 avril
Top of the Rock
Rockfeller Center : Channels gardens, Statue de Prométhée et Lower Plazza)
Radio City Hall
Diamond Row : 47th rue ou rue des diamantaires
Hotel Walford Astoria (hall) dans Park Avenue
St Patrick Cathedral
General Electric Building (façade)
Citicorp Group (immeuble alu sur pilier)
Moma
Monter the Fifth : Disney Store,
Trump Tower : atrium de marbre (prendre ascenseur jusqu’au 5, terrasse, puis descendre par escalator)
Tiffany (plus célèbre joaillier : diamant 128 carats dans vitrine de gauche)
Niketown : toutes les 15 min cinéma dans le puits central
FAO Schwartz
Plaza Hotel
Redescendre en metro
Madame Thussaud (ouvert de 10 à 20 h)
Times Square : MM’s, Toy’Rus, Hershey’s, Lego,
Apple Store, Grand Slam,

Mardi 16 avril
Battery Park et bords Hudson Castle Clinton, Sphère bronze)
Statue Liberté (Ferry)
Bowling Green (Taureau)
Helico (Zipavion ou Liberty Tour)
Maison India
Repas : Mark Joseph Steakhouse 261 Water Street
Financial District : Wall Street, Federal Reserve Bank, New York Stock Exchange
Trinity Church
Ground Zero et St Paul Chapel
Woolworth Building (style néogothique, sculptures extérieures, voutes hall en mosaïque)
City Hall
South St Seaport
Century 21 Abercrombie Pier 17
Comédie musicale Mamma Mia

Mercredi 17 avril
Flatiron Building
Madison Square Garden
Central Post Office
Herald Square
Macy’s
Repas ??
Empire State Building : New York Skyride(2è étage entrée 350 Fifth Av entre 33th et 34th Street de 8 à 22h
Radiator Building
New York Public Library
Bryant Park (angle Nord Ouest :Bank of America Tower (366m) la moins polluante au monde
Grand Central Station (plafond)
Chrysler Building
Ford Foundation (espaces verts dans le hall)
ONU
Empire State Building (de nuit**)**

Jeudi 18 avril
Guggenheim
MET puis Central Park (Réservoir, Alice au pays des merveilles, Belthesda Fountain)
Repas Hot Dog en descendant dans le parc
Zoo
Roosevelt Island Tramway
Bloomingdale’s
Metro jusqu’à l’embarcadère 83 (W 42nd St.) pour la « Circle Line »
« Semi Circle Cruise » (croisière de 2h)
Repas Ellen Stardust
Retour Times Square

Vendredi 19 avril
Changement Hotel : Sheraton Tribecca (370 Canal Street)
Chinatown : canal Street (6 et 308) Eastern Buddist Temple et Mahayana Buddist Temple
Colombus Park
Little Italy
Soho : Prince Street : Dean et Deluca, Enchanted Forest, Levi’s
Greene Street : + belle façade en fonte (guide p 93)
Haughwout Building et Little Singer Building
Washington Square Park (Arc de Triomphe)
Metro jusqu’au Pont de Manhattan
Traverser le pont,Dumbo, Brooklyn Height
Revenir par le pont de Brooklyn
Repas pizza chez Grimaldi’
Samedi 20 avril
Greenwich Village
Pause déjeuner à Bus Stop Cafe(597 Hudson St. (Hudson St. & Bethune St.)
The High Line(du Sud vers le Nord : départ de Gansevoort Woodland – arrivée à 30th Street)
Meatpacking district
Chelsea Market
Navette (comprise avec le voyage) vers aéroport JFK . Départ 18h20

Pour vous aider, je viens de reprendre votre réponse.
Dès les premières lignes du dimanche, je n’ai pas envie d’aller plus loin.
Je vous ai expliqué que vous ne pourrez pas récupérer avant 11 h votre Citypass et vous faites un copié-collé de la journée sans changer ce paramètre.
C’est décourageant… :frowning:

Je ne reviendrai plus pour un coup de pouce qui prend du temps mais semble ne pas vous concerner.

Bon préparatifs…

Tout d’abord, expliquez moi pourquoi vous devez récupérer votre pass au Planet Hollywood? Sur le site, ils donnent une adresse Sur la 8ème avenue entre la 47 et 48 ème rue qui ouvre à 7h30 le dimanche matin!
Pour les autres jours, encore quelques soucis “géographiques”:
St Patrick est juste en face du Rockfeller center,
FAO Schwartz et l’Apple store sont face à face,
Century 21 à coté de ground zéro…etc…
Donc, un conseil, reprenez chaque journée avec un plan et pointez les différents lieux qui vous intéresse et vous verrez que certains points se recoupent.
Là, en vous lisant, j’ai l’impression que vous fêtes des multiples aller-retours.
Courage, ça va le faire :).

Souris grise , je n’ai pas modifié mon lundi car il est inscrit sur mon voucher que je peux récupérer mon pass dès 7h30 et comme vous le dites vous même, si je vois que je ne peux assister à la messe je la supprimerai en conservant le reste. Je n’ai pas non plus modifié l’ESB de mercredi car je ne monte pas au sommet, je vais au 2ème étage faire le “Skyride” je pense que la lumière n’alors aucune importance.
Désolé de vous avoir importuné car je pense au contraire que vos conseils sont toujours très interessants et judicieux et il me semblait en avoir tenu compte

Même si cette récupération se fait au bureau du tourisme à 7 h 30, il sera impossible d’être à Harlem pour un office de 8 h.
Il faudra viser les églises qui ne commencent qu’à 9 h ou le deuxième office vers 10 h 30.
Ceci décale d’autant la journée avec cette accumulation excessive de points de visites.

Ne s’agit-il pas plutôt du dimanche, premier jour de visites ?

Économisez votre temps en ne faisant pas le skyride : c’est une attraction vieillotte, une honte à la technologie actuelle.
Le film est si vieux qu’il en est jauni!!!

oui vous avez raison, il s’agit bien du dimanche, et si je peux je pensais à la messe de 10h45 à la First Corinthian Baptist Church.
Pour le Skyride, je ne savais pas, je vais donc le supprimer, cela me donnera un peu plus de temps.
je vais aussi regrouper mes visites mais il me semblait l’avoir déjà fait pas mal avec le plan dont je dispose !!

L’inconvénient de ce deuxième office , c’est qu’il va se terminer à 12 h 45, et que vous ne pourrez pas faire ce que vous avez mis dans la continuité.
C’est pour cela que je vous dis que vous êtes trop gourmand et qu’il va falloir diminuer vos ambitions ou viser une église avec un service à 9 h.

Dur dur, je ne sais pas que supprimer !! comment peut on se procurer les horaires des messes ?
Souris grise pouvez vous me dire ce qu’est “iron horses” quelqu’un sur un forum dit que c’est génial et je n’ai rien trouvé dessus (nous avons avec nous notre fille qui est passionnée de chevaux)

C’est un bar où on s’amuse avec une balançoire mais qui sera interdite à votre fille si elle n’a pas 21 ans.

Bonsoir, je lis les idées de planning et les conseils avec interet.
Ma question porte sur l’ESB : je prends un NY CityPass, ai je la possibilité de monter 2 fois dans la journée au 36è étage ? ou est ce seulement dans des pass spécifiques ?

Sinon c’est Booking qui a annulé votre réservation ? j’espère qu’ils vont ont proposé autre chose à la place ??

ma réservation a été annulée par l’hotel (soit disant en travaux) mais Booking a été super efficace et nous a proposé une solution de remplacement le plus proche possible de ce que nous avions réservé precedemment, nous serons donc logés 49th st.Cela vient juste de se régler et cela m’a déjà un peu tranquilisé, il me reste maintenant mon planing à finaliser et ce n’est pas une mince affaire !!
pour ESB j’ai lu que pour une montée le jour on peut remonter gratuitement le soir même avec le pass mais je ne sais pas s’il faut un pass specifique

Sujets suggérés

Services voyage