paludisme au vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, peux tu m’envoyer l’adresse de la pharma à Strasbourg?

Idem pour nous, qui partons au mois d’aout et comptons nous rendre à Cao bang et Ba Be et pensons prendre le traitement malarone pour les 3 semaines de notre voyages.

Concernant la Dengue, y’a t il un traitement préventif à suivre?

bonjour! je crois que le débat n’est pas malarone ou pas malarone. il y a la doxycycline aussi, le palu au vietnam y est sensible et ça coûte moin cher que le malarone. par contre, il faut le prendre la veille du voyage jusqu’à un mois après le voyage.virginie

bonjour,
comme avec tous les antipaludéens
il existe toujours d 'éventuels effets secondaires
pour les cyclines ce sera essentiellement les photosensibilisations, alors , aller dans un pays chaud et ensoleillé il faut réfléchir
merci

Bonjour,

j’aimerai avoir la liste des adresses, je dois en acheter pour Madagascar et avant je la faisait venir de Paris a 29.90€ .

J’habite en province et je vois que vous avez des adresses bcp plus proches de chez moi.

Je ne pars que fin Novembre donc un peu de temps devant moi.

Super pour les infos et merci d’avance pour votre aide.

j’ai finalement acheté ma malarone dans une pharmacie à brest(29) à 35€ la boite cette pharmacie se situe dans la rue jean jaurès si çà interesse quelqu’un…

Je vous conseille vivement de faire un tour dans département de médecine du voyage car au Vietnam il n’y a PAS de probleme de paludisme dans 99% du territoire.

A moins d’aller dormir a moité nu au milieu de je ne sais quelle jungle, vous ne risquez rien.

Les antipaludique sont chers et peuvent avoir des effets secondaires…

Achetez vous une moustiquaire , ça vous sera nettement plus utile !!

Plus d’info sur

http://www.servicevolontaire.org/vaccins_pour_le_voyageur.php?menu_selected=53&sub_menu_selected=228&language=FR

Bonjour,

D abord merci pour votre post sur la palu/VN

cependant si je suis d accord pour accepter 98°/° des cas de palus importés en FRANCE sont d origine ailleurs qu’au VN

je suis perplexe au chiffres de 99°/) du territoire VNmien soit indemne de palus

seules les grandes zones urbaines ,les deltas et

bande cotière ne comportent pas de risque .par contre les HTs plateaux la region sud delta mekong et nord du fleuve rouge les montagnes du nord sont infestés .

Par contre c est vrai que moustiquaires imprégnées et répulsifs ( pas tous ) sont indiqués car on peu etre piqués par d autres piquers ( la dengue par exple )

par ailleurs les anophèles piquent à la tombée (paludisme) elle n aiment pas le froid des climatiseurs d ou l explication de votre médecin , par contre chez l habitant , au moins les répulsifs ( insect ecran) et moustiquaires IMPREGNEES

TZ

Il y a 5 pharmacies rue Jean-Jaurès!! Comment identifier la bonne?

les
zones de palu signalées en 2008 : les haut-plateaux du Centre et zones frontalières et
régions de moyenne montagne, ainsi
que les 11 provinces qui ont connu des cas de paludisme les plus
élevés :

Cao
Bang, Lang Son, Phu Tho, Vinh Phuc, Hà Nam, Nghê An, Ninh Thuân,
Binh Thuân, Dông Nai, Tây Ninh et Kiên Giang.

99 % ne paraît pas très crédible!

JE CHERCHE DE LA MALARONE OU SAVARINE PAS CHER SUR NANTES urgent je pars samedi pour 3 semaines en inde il me reste une boite de malarone donc je pensais en racheter 2 autres mais si c’est trop cher je prendrais lasavarine

Tout à fait d’accord, attention aux effets secondaires .

Bonjour ,
je vais résumer le probleme de palu au VN :
1/ c 'est vrai que lpour ce pays certaines régions sont impaludées ( hauts plateaux et deltas mekong surtout le sud du delta Mekong, et meme du tonkin , les zones cotieres ne sont pas ( la bandes cotiere) , les grandes zones urbaines pareilles et à… l hotel climatisé …
2/ ce qui explique que certains s déclarent ne rien prendre d autres : oui
selon région eple personnes vivant en zones saines )et expatriés pour des séjours de plusieurs années
En ce qui concerne les TRAITEMENTS :
selon type de séjour ( un expatrié de longues annéees ne peut prendre des anti palus longtemps meme en zones impaludées , il risque entre autre les effets sur sa vision , une femme enceinte les bébés (nnés bas , ages et des gens qui ont une contre indication
3.mais.pour ceux qui ont besoin selon les criteres sus mentionnées
il n 'existe pa de vaccin anti palu actuellement ( que des experimentations en cours )
.traitement preventifs ( avant qu il y a maladie / Malarone +répulsifs type insect ecran )
4.tt presomptifs : si l on ne peut ou ne veut pas de ttt preventif ( liberté individuelle oblige) : en cas de signes en faveur dune atteinte malarone ou quinine ( décision médicale)si l on est dans l impossibilité dun vrai diagnostic
.tt curatif reservé au cas avéré ( preuve+ ) : A l ’ hosto seuleument
mais ùmeme en cas hors zones impaludées utilisez répulsifs anti piqueurs qui peuvent donner de la dengue incest ecran à 50pc DEET
en fin attention a ce répulsif , il peut dissoudre du plastique (le beau stylo de votre ami par exple)
les anophèles ne piquent queà la tombée de la nuit et n aiment pas le froid des climatiseurs
bref qqs notions qui peuvent etre revues et corrigées par d autres
pas de problème l essentiel c 'est d etre utile , n 'est ce pas ??
TZi

QQ1 A dit moustiquaire , c 'est exact , mais 1 mousticaire imprégnée de répulsifs antiinsectes ( moustiques en particulier) pas une moustiquaie ordinaire.

Bonjour.

Aucun traitement ne vous protège vraiment contre le palu, en 1953 pendant la guerre d’indochine j’ai attrapé le palu alors qu’on nous imposait un traitement préventif, alors pourquoi creuser le trou de la sécu en achetant des médicaments que vous n’utiliserez pas dans la plupart des cas d’autant plus qu’il n’y a pratiquement plus de palu au Việt Nam les américains s’étant chargés d’erradiquer les moustiques ( en même temps que les vietnamiens ) en deversant des tonnes de produits chimiques.
Bonnes vacances

Expat

Bonjour,
Vous avez pdit qu un traitement était inefficace en 1953

Bonjour,
Vous avez pdit qu un traitement était inefficace en 1953, en effet même actuellement , un traitement efficace

Bonjour,
Vous avez pdit qu un traitement était inefficace en 1953, en effet même actuellement , un traitement efficace en Afrique ne l est pas nécessairement e

Bonjour,
Vous avez pdit qu un traitement était inefficace en 1953, en effet même actuellement , un traitement efficace en Afrique ne l est pas nécessairement eFficace en Asie

D’ autant plus qu avec le temps la résistance du parasite contre les médicaments peut changer
En 1953 on utilisait la nivaquine mais ce fameux nivaquine est obsolète rapidement d’ ou d’ autre drogue lariam savarins,palatine, les cyclines etc…et peut être un vaccin dans l avenir
Quand on a affaire aune souche résistante tout est possible ,ça doit être votre cas
Les locaux ont développe une sorte de préjugiez relative …pas tours
Efficce

Inutile !!! Sauf dans des coins perdus et si tu veux dormir nu dans la jungle
J ai vécu 3 ans au vietnam sans problème

Bonjour,
je souhaite partir au vietnam du 18 au 31 janvier 2023.
Le circuit est du Nord ( (Minorités ethniques au Delta du Mékong au sud, puis Ankor au Cambodge.
les sites traversés sont les suivantes :
baie d’Halong (bzaie et terrestre)
Fleuve rouge
Ninh Binh
Hué
Danang
Hoi An
Ho Chi Minh
Caï Be
Can Tho
Moc Bai
Angkor
Kro Bei Riel

Pour quelles régions est-il nécessaire de prendre un antipalu genre Malarone ?
Une autre question :
J’ai lu précédemment que de la Malarone était moins chère dans certaines villes.
Quelqu’un peut-il me donner quelques adresses au Man ou à Rennes
Meci beaucoup pour vos réponses
Cordialement

Très peu de moustiques au Vietnam et le palu ne se trouve qu’au beau milieu des Hauts Plateaux et à la frontière cambodgienne (par ex. à Babe et cao Bnag, il faut vraiment aller en pleine jungle pour risquer !!!) En plus, 1) Votre malarone ne sert à rien 2) Surtout, ça vous détraque. Personne ne prend d’anti-palu ici, et les Locaux connaissent mieux que nous.

Sujets suggérés

Services voyage