Paiement des bagages en soute

Forum Avion

Bonjour à tous,
je dois voyager de Los Angeles à New York en avril prochain. Le problème est que lorsque je recherche un vol n’importe où, je n’arrive pas à savoir si mon bagage en soute est compris, et si je dois le payer dès maintenant ou bien lors de l’enregistrement.
Je recherche notamment avec la compagnie Alaska Airlines.
Est-ce que certains pourraient me dire si je peux réserver mon billet comme ça et payer mon bagage à l’aeroport sans surcoût ?

Merci bien

A part certains vols particuliers sur de courtes distances donc avec de petits avions très court courrier , le principe mondial est : UN bagage en soute gratuit mais qui ne doit pas peser plus de 23 kg sinon les kg supplémentaires sont lourdement taxés . Si vous avez DEUX bagages , un de 10 kg et un de 13 kg , vous serez lourdement taxée pour le bagage de 10 kg : vous ne dépassez pas 23 kg , ok , mais vous avez DEUX bagages en soute et UN SEUL est gratuit ! c’est idiot mais c’est le règlement . En plus du bagage en soute , vous avez droit à UN bagage de cabine , genre sac à dos moyen ou mini valise ( 8-9 kg maximum dedans ) et en plus à une besace ou petit sac pour les appareils photo , etc . Bref , à moins de voyager chargée comme une mule , vous avez de quoi qui est transporté gratuitement .
Photo : Disneyland

Il faudra en parler aux majors qui ont tendance à facturer le premier bagage de 23 kg en plus du prix du billet.
Il en est ainsi de plus en plus sur AF dans l’offre de ses vols transatlantiques.

Bonjour,

Absolument…
Votre franchise bagage dépend de la catégorie de billet, même sur des longs courriers:
light” chez AF, Swiss Air ou Lufthansa, “basic” chez Iberia ou British Airways n’ont par exemple aucun bagage soute inclus.
Même les dimensions et poids (55X35X25 et 12 kg chez AF/56X45X25 sans limite de poids chez Iberia) des bagages cabine diffèrent selon les compagnies.
Donc, aucune possibilité de généraliser quoi que ce soit pour des longs courriers alors, pour des vols intérieurs…
Seule la compagnie est à même de vous renseigner de manière exacte.

Bonne préparation.

zapata.

PS: @ yensabai: quel intérêt de ponctuer chacun de vos messages par "votre" photo?

Bonjour a tous et toutes . A la lecture je ne peux que me marrer quand je vois ce que les gens doivent payer en supplément bagages et autres en achetant les billets direct aux compagnies . Que dire quand bon nombre dénigrent les agences en lignes parce qu’ils ne maitrisent pas leurs sites . Et pourtant ces agences brassant beaucoup de voyages restent de loin compétitives et surtout (bien souvent) où tout est inclus (repas et deux bagages de soute 2x 23kg + un de cabine 10kg . Que je sache quand on fait un transatlantique par exemple , on pars pas en string mdrrrr Quand a ceux qui veulent gratter ou économiser un repas et se font enfler aux aéroports en achetant des sandwichs merdiques au prix fort , bref je me marre !!!

Donnez moi le nom de la compagnie qui, en classe éco, sur un vol à destination de NYC, permet d’enregistrer deux bagages de 23 kg sans franchise.
Je m’y abonne de suite ! :smiley:

Oui… ce serait intéressant de savoir!

Pour info, sur un vol transatlantique Go Voyages (exemple au hasard) facture 113,50 € pour 1 bagage soute A/R et Iberia 90 €…
Après il y a peut-être des exceptions… mais ce serait bien d’avoir un exemple!

zapata.

ben c’est ce que je dis , je ne passe pas par les compagnies direct pour mes billets , car souvent les bagages soute sont en supplément et pire , on paye le supplément pour chaque section de voyage quans on a plusieurs compagnies + a payer a l’aller et au retour . Donc je continue a acheter mes billets tous les deux mois environs aux agences en ligne chez qui tout est compris (mais c’est sur que vu tous les gens qui s’en plaigne , la majorité ont des problèmes parce qu’ils ne maitrise pas leurs sites et ne relisent pas tout avant de valider l’achat !!!

zapata33 je prend tous mes vols chez eux et j’ai deux bagages soute de 2x23kg +10kg cabine inclus dans le billet aller-retour

Sur quelles compagnies SVP. ?
Vraiment, si ce bon plan existe, je m’y fidélise ! :smiley:
J’évoque bien la gratuité de deux bagages en soute de 23 kg chacun ! :slight_smile:

Salut sourisgrise , j’ai décidé de ne plus citer le nom de l’agence en ligne parce que on m’attaque de partout m’accusant de la favoriser , donc terminée finich lol . Et sinon je t’explique mes critères incontournables : Air france , je l’ai bannie car j’aurai changement d’aéroport a Paris + les frais que ça procure , ensuite passer avec eux par Amsterdam pour aller en colombie , c’est fini car Amsterdam m’a envoyé mes bagages au panama (et j’ai vu que d’autres avaient des soucis avec cet aéroport ou cette compagnie . Bref étant flexible sur les dates , mon choix va sur 2 bagages soute +1 en cabine inclus . Et je ne prend que les offres avec Air nostrum au départ de Marseille , Ibéria suivit d’Avianca ou suivit de Latam . Pour Satena j’ai renoncé car impossible a avoir depuis la france voilà !!! (et pour info comme souvent mon billet vendu par l’agence en ligne et émis par Ibéria , on me surclasse au dernier moment . Genre en novembre où j’ai eu une section de mon voyage (madrid -bogota en classe affaire) je me suis bardé avec un billet en promos . Champagne a volonté , repas de luxe , vins fins et liqueurs après le kawa . Juste un soucis a l’atterrissage , mon plumard est resté coincé en mode allongé , mais comme j’avais picolé gratos grave , j’allais pas rouspéter voilà voilà !!!

La manon, je ne vous demande pas l’adresse de votre agence intermédiaire mais le nom de compagnies régulières, majors, qui assurent les liaisons transatlantiques et incluent dans leur offre tarifaire de billets en classe éco, 2 valises de 23 kg chacune.

Le reste de votre pratique ne regarde que vous mais comme vous semblez dénigrer les malheureux voyageurs ignares de ce bon plan, j’aurais aimé ne pas faire partie de ce lot qui semble malgré tout m’inclure ! :smiley:

sourigrise je vous est répondu : Ibéria et Avianca (ou Latam pour la fin de mes voyages) Mais les deux bagages soute +1 cabine inclus dans le billet , c’est sur une agence en ligne !!! Comprenez que je parle pour L’amérique du sud au départ de Marseille !!!

Donc, à partir d’une expérience unique, qui ne concerne qu’une liaison sur une compagnie particulière, vous généralisez en considérant que les autre voyageurs sont des gogos!

Eh, bien, non!
Votre démonstration n’est pas convaincante car elle ne fait pas figure de système.

sourisgrise je respecte tout le monde . Je ne renie pas le fait qu’on puisse trouver des billets d’avion direct sur une compagnie a des prix promos spontané , mais souvent pour des destinations de “capitale a capitale” ou vers un lieu touristique , ce qui ne permet pas d’en profiter quand on va dans des coins relativement reculés . Je ne me serai jamais permise de traiter les gens de bobos , je constate juste que : quand je dis prendre mes billets tout le temps via une agence en ligne , on me rentre dans le lard et allant jusqu’a m’accuser de bosser pour ces agences . Donc je vais voir les sujets concernant les billets achetés via les compagnies , et je tombe sur les problèmes que racontent les gens au sujet des suppléments bagages souvent hors de prix , et dont ils sont inclus dans les billets par agence en ligne , c’est tout . Désolée si vous l’avez mal pris , mais vous n’étiez aucunement visée !!! Cordialement

Dans l’absolu, je ne me suis pas sentie visée parce que je gère, personnellement, bien mes achats en passant par les sites des compagnies où j’obtiens des tarifs qui correspondent à mes moyens.

Ce que je notais dans votre remarque initiale, c’est que vous sembliez suggérer que toutes les compagnies via des circuits “miraculeux” permettaient d’avoir la gratuité pour enregistrer deux bagages de 23 kg chacun.
Non seulement la règle veut que sur les transatlantiques ce soit un seul bagage gratuit et pas deux, en éco, mais en plus, la tendance, par les majors, est de faire payer dès le premier bagage en soute avec des prix d’appel de billets qui ne le comprennent plus.

Bonjour,

Je ne mets pas votre parole en doute, je crois néanmoins qu’il s’agit d’exceptions ou de voyages -comme semble-t-il le votre- incluant plusieurs compagnies.

Mais votre premier message semble en faire une généralité.

Un exemple sur une destination que j’emprunte souvent: Bordeaux/Madrid/La Havane.
En prenant une date au hasard: A(13/05)/R(03/06), j’arrive à un tarif de 680 € sur Iberia (1 bagage soute inclus) et à 796 € (mêmes vols, même compagnie, mêmes horaires, 1 bagage soute inclus) sur Go voyages (sans abonnement prime).

Très facile à vérifier!

Maintenant, si je ne sais pas utiliser le site, expliquez-moi!

zapata.

Bonjour lamanon-30
Ben, moi aussi je souris (mais pas grise) en vous lisant. Vous nagez à contre courant. Jamais eu d’ennui avec une agence en ligne? Exceptionnel , une baraka fabuleuse si vous voyagez souvent … et si vous persistez, vous ferez sans doute partie sous peu des pleurnicheurs. La politique des bagages , les conditions du vol sont le fait de la seule compagnie aérienne, et les agences en ligne ne peuvent que s’y soumettre. Laisser entendre que la panacée c’est l’agence en ligne parce qu’elle offre gratuitement plus de services est une vaste fumisterie. Ces agences ne sont pas moins chères, ne sont pas fiables puisque leur SAV n’existe pas. Ce forum est envahi par les plaintes de clients floués par ces agences en ligne, et il ne passe pas un jour sans qu’un voyageur floué ne narre sa mésaventure ici… et tous les réseaux sociaux, forums sont inondés par ces mêmes récriminations. Le taux d’insatisfaction de ces agences explose, les agences de consommateurs croulent sous les plaintes des consommateurs… et vous rien …et en les conseillant vous risquez fort d’envoyer des gens dans le mur. Chapeau bas, Bernadette de Soubirou est dépassée.
Incrédulement et néanmoins amicalement votre.
Gilles

Ok ok , et perso je prend note que vos moyens ne vous permettent pas de bien relire les réponses !!! Je suis comme tout le monde et comme je voyage tout le temps , je prend mes billets les moins chers en vérifiant d’abord si je ne trouve pas mieux via les compagnies en direct . Et invariablement je reviens vers go voyages qui m’offre les billets les moins chers , avec deux bagages en soute inclus direction la carïbe colombienne (et je ne sais pas où vous avez vu que pour les transatlantiques un seul bagage est inclu . Je pars pour un mois environ chaque fois , et j’ai besoin de mes 2x23kg +10kg cabine (Et au cas ou vous seriez miro , Mes compagnies sont : Ibéria , Avianca et parfois Latam voilà !!! Mais par agence ok ???

zapata33 j’ai l’abonnement go prime et je ne prend que des billets avec 2 bagages soutes +1 cabine inclus . Je peux comprendre que vous ayez des tarifs pas chers car votre destination dans l’exemple est une capitale . Ce n’est pas mon cas et je ne peux donc bénéficier de promos directes des compagnies car ma destination est reculée .

Je persiste et je signe même si je suis à la limite de l’illetrisme dans ma compréhension de vos écrits.
Vous donnez en exemple, un trajet particulier et je vous oppose des vols transatlantiques avec des majors (Etats Unis, par exemple) qui ne prennent en compte qu’un bagage gratuit quand ce n’est plus aucun sans passer par la caisse.

Je n’ai pas constaté que les intermédiaires vendaient à coût inférieur des billets avec prestations supérieures.
Comment le pourraient-ils puisqu’à partir d’une vente ils margent en plus , même si c’est la compagnie qui leur fait crédit d’un pourcentage de rémunération.

Donc, dans mon incapacité à lire, et sans doute à comprendre, je maintiens que preuve n’est pas faite que les intermédiaires soient plus performants que les compagnies elles-mêmes, en direct.
Sur ce point, Gilles qui sourit (jaune) est explicite.

salut gilles . je voyage avec cette agence depuis 4 ans car je ne trouve pas moins cher ailleur avec 2 bagages soute + 1 cabine inclus . Pour le SAV , sur FB j’ai une réponse en 24h maxi (et avec ma question qui remonte) Pour le reste du SAV , j’ai appris a passer par leur numéro de tel gratuit et prioritaire car j’ai l’abonnement prime . La seule chose que je n’ai pas , c’est leur application pour les vols annulés , n’ayant pas internet sur mon portable (mais les compagnies me mettent dans le prochain vol chaque fois que ça arrive ). Pour les litiges , excuses moi de savoir lire , mais beaucoup sont dû au fait que les gens maitrise mal le site de l’agence , font des erreurs avant de valider (j’avoue en avoir fait aussi au début avec eux) mais avec l’habitude ça ne m’arrive plus !!!

tout simplement parce que les agences , c’est leur métier , brassent et négocient énormément de voyages , et arrivent ainsi a des prix compétititifs . Vous et certains autres avez fait ma journée mdrrr sachant que le sujet initial étant les problèmes de cout des bagages via les compagnies , problèmes que je n’ai pas en passant par mon agence puisque je ne valide que des billets avec 2 bagages 2x23kg + 1 cabine 10kg inclus (sinon je ne peux partir !!!

Il faudra que vous m’expliquiez ce qui est drôle dans la mesure où aucun des participants n’est sorti du cadre du sujet initial, cherchant seulement à profiter de votre bon tuyau qui s’avère partial et en partie percé.
J’aime bien rire, mais pas bêtement.
Alors où se drouve le gag ! :slight_smile:

Sur ce trajet, il est impossible d’avoir 2 bagages en soute avec G.V. alors qu’en direct sur Iberia … oui! Et je ne crois pas que ce soit la destination soit une capitale ait quelque chose à y voir et il ne s’agit en aucun cas d’une promo!

Du coup, votre démonstration (sur cet exemple précis) prend du plomb dans l’aile…
Comme déjà dit, votre expérience est peut-être valable exceptionnellement, sur un ou des trajets particuliers, mais certainement pas dans l’immense majorité des cas.

Après, chacun est bien libre de réserver où il veut mais cela me fait “marrer” de passer par une agence en ligne simplement pour le plaisir de payer plus cher… sauf (peut-être) exception qui ne fait pas la règle.

zapata.

[quote]

tout simplement parce que les agences , c’est leur métier , brassent et négocient énormément de voyages , et arrivent ainsi a des prix compétititifs . Vous et certains autres avez fait ma journée mdrrr sachant que le sujet initial étant les problèmes de cout des bagages via les compagnies , problèmes que je n’ai pas en passant par mon agence puisque je ne valide que des billets avec 2 bagages 2x23kg + 1 cabine 10kg inclus (sinon je ne peux partir !!!

Il faudra que vous m’expliquiez ce qui est drôle dans la mesure où aucun des participants n’est sorti du cadre du sujet initial, cherchant seulement à profiter de votre bon tuyau qui s’avère partial et en partie percé.
J’aime bien rire, mais pas bêtement.
Alors où se drouve le gag ! :-] (/citation]

souris grise (ou verte mdrrr) le gag se trouve dans le fait que je vous parle d’amérique du sud et vous me parlez des states . Le ga se trouve également dans vos affirmations qui consite a dire que c’est impossible d’avoir 2 bagages soute dans cette destination . Le gag se trouve dans le sujet lui même dont certains relatent les problèmes avec les bagages soute (prix ou inclus ou pas) sur des billets achetés direct aux compagnies , et dont j’explique que je n’ai pas ce problème par agence en ligne (agences dont je me fou complètement et dont je me tape le coquillard car ce n’est qu’un outil de voyage pour moi et rien d’autre . Le gag il est également dans le fait que je vous râbache que mon but étant de trouver des billets les moins chers , sur un sujet où les gens se plaignent des suppléments via les compagnies !!! c’est plus des gags , c’est du cirque mdrrrrrrrr

C’est comme pour les rillettes : nous n’avons pas les mêmes valeurs humoristiques.

je ne trouve pas ça drôle, mais si rire vous paie votre bifteck, alors ne vous privez pas…

souris grise (ou verte mdrrr) le gag se trouve dans le fait que je vous parle d’amérique du sud et vous me parlez des states .

Où parlez-vous d’Amérique du Sud dans votre première intervention?
On se demande qui est le clown…

zapata33 c’est normal que je sois une exeption , car je ne vais pas où la majorité vont . J’ai quand même le droit de ne pas suivre les moutons . Et pour finir excusez moi mais quel interêt de payer plus cher ??? vous ne croyez pas que je cherche a économiser alors que je voyage beaucoup ??? si je trouve moins cher , je prend . Je ne suis pas idiote (et comme j’ai du temps , je cherche partout et je n’y peux rien si je trouve mon bonheur dans ces agences . La seule chose que je regrête chez GV , c’est qu’il n’y a pas la possibilité de changer ma date retour pendant mon séjour . Je n’ai jamais essayé , mais je pense que comme mes billets viennent de chez eux , je ne pourrais pas moyennant 200 ou 300 euros changer la date retour auprès de la ou les compagnies sur place . c’est très regrêttable car souvent j’ai envie de prolonger , sachant que j’y retournerai deux mois après voilà !!!

Autre point de lacune me concernant, mais pour une souris être bête tombe sous le sens, je pensais que les billets avec dates non modifiables ne pouvaient être modifiés (tautologie) que ce soit auprès de la compagnie ou via un intermédiaire.

Alors, éclairez-moi! :slight_smile:

[quote]
Autre point de lacune me concernant, mais pour une souris être bête tombe sous le sens, je pensais que les billets avec dates non modifiables ne pouvaient être modifiés (tautologie) que ce soit auprès de la compagnie ou via un intermédiaire.

Alors, éclairez-moi! :-] (/citat

Et bien je déplore qu’avec ces agences (enfin avec GV) il n’y est pas cette possibilité . Il y a une option payante pour changer la date a l’aller , mais pas au retour . Preuve que tout n’est pas parfait chez eux !!!

Ne serait-ce pas plutôt les compagnies qui ne le permettent pas et non pas votre agence qui n’est qu’un intermédiaire ?
Sinon, il faut peut-être payer plus cher pour avoir un billet open!

justement non , car en achetant les billets direct aux compagnies , on peut au besoin et moyennant finance , changer la date retour pendant le séjour (d’après ce que j’ai pû lire içi et là , le cout est d’environ 200 euros .

Ne pas vouloir suivre les moutons est une qualité! Je ne vais pas vous le reprocher!

Pour le reste, perso, j’ai beaucoup utilisé GV, sans souci, jusqu’au moment où un vol a coincidé avec l’éruption du volcan Islandais (2010) que les vols de Bordeaux étaient suspendus alors qu’ils fonctionnaient de Madrid (Bx/Madrid/La Havane). Au téléphone, GV m’indiquait que mon billet était perdu (je voulais me rendre par mes propres moyens à Madrid) et qu’il m’était impossible de prendre le second tronçon (no show sur le premier).Aucune autre alternative proposée… et comme c’était un cas de force majeure, aucun droit à remboursement
J’ai traité directement avec Iberia et lorsque je me suis rendu à Madrid (une nuit de voiture) mon dossier était modifié, j’ai pu embarquer et j’ai même eu droit à un surclassement…
Le remboursement des tronçons non utilisés, je les ai obtenus par l’intermédiaire du “Médiateur” mis en place à l’époque pour cet évènement…
Depuis, GV ou autre courtier… c’est terminé…

Après c’est à chacun de faire comme il l’entend, de chercher à droite et à gauche, sur le site des compagnies ou d’un courtier en ligne… le jour où l’on n’aura plus la liberté de le faire on n’aura même plus le loisir de s’étriper sur un forum… on sera alors bien mal embarqué…

Bons voyages à tous!

zapata.

Re bonjour Lamanon-30
Je l’ai vérifié plus fois, pour des vols intra Europe, je paye MOINS cher en achetant directement auprès de la compagnie aérienne, et j’ai un interlocuteur fiable… Pour des longs courriers vers le Moyen Orient , l’Asie, ces courtiers sont au final plus chers, avec des escales multiples et des durées d’escales hallucinantes. J’ai cet avantage de pouvoir voyager assez svt et je pense maîtriser le sujet.
Il semblerait Lamanon-30 que vous focalisiez sur les prix d’appel de ces agences en ligne. Consommateur débutant ? Mais au final ces agences du net sont plus chères … et une fois le vol acheté il faut prier.
Je ne comprends pas votre entêtement qui va à l’encontre de la réalité. Je suis extrêmement. dubitatif quand à vos propos.
Ces agences du net sont à éviter: elles n’apportent rien, sauf des problèmes. Qui peut encore ignorer cela? Je ne vois pas … Une personne qui voyage peu? Un jeune un peu naïf, crédule? Une personne qui n’a pas acheté de billets depuis des années? Une personne qui débute dans le voyage?(Je ne parle pas de vous)
Je conseille fortement aux voyageurs d’eviter ces agences du net.
Ça me rappelle un Président qui nie le réchauffement climatique.

RAPPEL:
Ce forum est envahi par les plaintes de clients floués par ces agences en ligne, et il ne passe pas un jour sans qu’un voyageur floué ne narre sa mésaventure ici… et tous les réseaux sociaux, forums sont inondés par ces mêmes récriminations. Le taux d’insatisfaction de ces agences explose, les agences de consommateurs croulent sous les plaintes des consommateurs.
Salut
Nb1: je ne comprends pas trop votre insistance à utiliser le vocable « marrer ».
Nb2: s’inscrire aux newletters des Cies aériennes est un bon plan.

c’est ce que je fais , je cherche , je fouille partout et pour l’instant c’est GV qui est compétitif et surtout 3 bagages inclus (ce qui est le plus important pour moi avec le prix . Bon voyages a tous également !!!

Idem , je ne comprend pas votre entêtement et a vrai dire je m’en fou complet , mon seul but étant de payer le moins cher possible , et avec les économies faites , me taper des délires dans mes séjours !!!

Bonsoir lamanon-30
Dommage , il est impossible de communiquer avec vous, vous éludez systématiquement les ennuis que provoquent ces boîtes, vous niez les milliers d’expériences négatives avec ces boîtes, expériences relatées sans cesse un peu partout, vous ne répondez pas aux faits que l’on vous expose, enfermée que vous êtes dans votre position indéfendable. Votre petite expérience personnelle n’a aucune valeur face à la montagne de plaintes qui inondent le net. Perso je fais plus confiance aux avis d’associations de consommateurs françaises ou UE, qu’à la ridicule petite expérience de Lamanon en matière d’achat de billets d’avion. Vous vous lancez dans un combat totalement stérile, ridicule, tant les récriminations envers ces agences en ligne sont énormes.
Dommage que vous ne puissiez aussi vous exprimez avec courtoisie, le vocabulaire que vous utilisez n’a rien à faire sur ce forum.
Rappelons quand même que cette discussion a pour but d’aider de futurs voyageurs, et que vos propos ne sont en rien une aide, ils envoient plutôt de futurs voyageurs dans de sérieux ennuis, puisque vous niez l’évidence, exposée ici par tous.
Salut
Gilles
nb: j’aime beaucoup quand vous parlez de délire.
RAPPEL:
Ce forum est envahi par les plaintes de clients floués par ces agences en ligne, et il ne passe pas un jour sans qu’un voyageur floué ne narre sa mésaventure ici… et tous les réseaux sociaux, forums sont inondés par ces mêmes récriminations. Le taux d’insatisfaction de ces agences explose, les agences de consommateurs croulent sous les plaintes des consommateurs.

bonsoir gilles . Je ne suis pas d’accord avec vos propos , j’ai regardé içi et là et j’ai comparé les problèmes avec les agences en lignes dont la majorité sont des problèmes causés par des annulations de vols , qui dans mon cas sont aussitôt réglés par la compagnie qui me met dans un autre vol . Le reste des plaintes étant majoritairement dû a une lecture incomplète des sites d’agence et les problèmes qui en découle quand on fait des erreurs (je prend note au passage que pas mal de soucis sont causé également par l’achat de billets par un smartphone vers ces agences en ligne ) J’ai regardé également le nombre qui me parait supérieur , de problèmes de cout ou d’oublis liés aux bagages soute sur des achats de billets direct aux compagnie !!! Cordialement

Et d’ailleur je tiens a vous remercier de m’avoir donné l’envie d’aller farfouiller dans les plaintes contre ces agences en lignes (étant nouvelle sur le routard , je n’avais pas tout vu . (et j’ai découvert d’autres agences en ligne que GV .
Et ça conforte mon opinion , presque tout les témoignages contre les “revendeurs de billets” en ligne (agences) le sont par des personnes ayant fait des erreurs avant la validation d’achat .
Untel n’ayant pas vu la différence de prix en payant avec une carte bancaire ou une autre . pourtant c’est affiché .
Untel ayant raté un vol a cause d’une escale trop courte ; pourtant c’est affiché .
Untel s’apercevant trop tard après l’achat qu’un vol retour est obligatoire pour certains pays . Il faut se renseigner des règles du pays où l’on va .
Untel subissant un vol annulé ou retardé et s’en prenant a l’agence alors que la compagnies résolu seule le problème .
Untel voulant annuler son achat qui n’est pas annulable . c’est affiché .
Untel faisant des erreurs de frappe de nom ou de mail etc … en achetant par celular . et reprochant a l’agence sa propre erreur .
Untel choisissant un vol et s’apercevant qu’il est sans bagage compris après la validation .
ETC… ETC …
La majorité des plaintes sont a la base , des erreurs ou de l’inattention des clients .
Merci a GILLES et aux autres , de m’avoir donné l’envie de savoir le pourquoi du comment !!!

Sujets suggérés