J’ai eu différents contacts avec des To au kenya pour organiser le safari que je ferai en aout septembre avec mon compagnon. Nous avons finalement chosi l’un d’entre eux car il a été le plus réceptif à nos e mails.
On nous demande ajd de payer un acompte pour la réservation des lodges et hotels sur place. Il nous faudra payer le solde du tour 30 jours avant le départ.
Je voudrai connaitre votre expérience en matière de paiement de safari. J’avoue que je suis un peu réticente a faire un gros virement à une personne que je ne connais pas et avec qui je n’ai eu pour seul contact que des échanges de mails.
Que me conseillez vous ? Avez vous fait confiance ?
Merci par avance!
Merci pour vos conseils !
karen562
Bonjour,
Je comprends votre souci car nous avons eu les mêmes inquiétudes lors de la réservation de notre 1er safari (nous réservons cette année le 3ème en toute confiance)
Tout d’abord la demande de versement d’un acompte (pour faire les réservations d’hébergement) puis solde à 30 jours est conforme à ce qu’on nous a demandé.
Comment avez vous sélectionné votre TO: est-il membre de KATO ? est-il cité dans des guides de voyage? avez vous eu des témoignages (fiables attention aux pubs déguisées…) sur des forums…
Avant de faire votre virement votre TO doit vous faire une facture détaillée avec les prestations incluses, les logements prévus, le type de véhicule…
Réfléchissez également à une assurance annulation car vous ne réglez sans doute pas avec votre carte bancaire. Les 2 1ères années nous n’en avons pas pris mais cette année comme nous partons avec des amis nous ne voulions pas prendre de risque. Le coût n’est pas très élevé .
Voilà bonne réflexion et surtout…bon voyage!