Bonjour à tous,
quelqu’un a t-il des infos sur les packs randos proposés par certains hotels? rapport qualité-prix ?
existe t-il la meme chose pour les chambres d’hotes?
Nous souhaitons randonner et visiter l’ile sur quelques jours fin avril.
Merci de votre aide.
N’ayant pas eu de réponse,je me permets de renvoyer ma demande.
Quelqu’un a t il fait l’expérience de ces packs randos associant l’hébergement et l’acheminement vers les départs de randonnées?
Hotels ? Chambres d’hotes?
Merci de m’aider à préparer notre séjour.
De ce genre de chose ?
C est bien si l on veut ne s occuper de rien mais cela coûte généralement plus cher que si tu le fais par toi même
Tu prends la liste des chambres d hôtes , la crête ign sur le geoportail et tu contactés les hébergements
À chaque fois que je l ai fait : traversée des puys , chemin de Stevenson ., randonnée dans les Pyrénées Orientales j ai gagné environ 30 a 40% sur le prix catalogue
Bonjour,non, il ne s’agit pas du tout de la meme chose.
Dans ce pack,il y a l’hébergement,+ou- la pension ou 1/2 pension avec préparation de pique-niques et acheminement vers le lieu de randos que j’aurai décidé.De meme,le retour est assuré et permet ainsi une rando en étoile sans déménager tous les jours ses affaires.
La rando ,elle meme,n’est pas organisée.
Merci de votre aide.
Etre accompagné dans ta rando ?
Si j ai encore faux peux tu donner le lien de ce qui te plairait ?
bonsoir,
non je ne recherche pas quelqu’un pour m’accompagner mais juste avoir des infos de gens qui auraient pris des packs randos auprés d’hotels de Belle-Ile…j’aimerai aussi savoir si des chambres d’hotes proposent la meme chose…
Bonjour barougeek
avez vous fait le tour de Belle ile en formule Pack rando? Si oui je suis preneuse de votre formule
merci d’avance
Bonsoir,
Non pas du tout. On avait pris les bus et randonné en étoile avec un seul logement.
Bonnes recherches
@barougeek
Bonsoir,
Citation
avez vous fait le tour de Belle ile en formule Pack rando? Si oui je suis preneuse de votre formule
merci d’avance
Vous partez au printemps 2026 ?
J’ai fait le tour de l’île avec ma fille en mai 2021. Nous avons fait un mixte entre les chambres d’hôtes et hôtels. Je peux vous renseigner.
En revenant au Palais après nos cinq jours de randonnée, nous avons vu qu’une société (située pas loin du port) s’occupait du transfert des bagages vers les différents hébergements de l’île. Le prix dépend du volume des bagages.
Voici leur site internet (avec leur numéro de téléphone) :
Nous avons fait le tour de l’île dans le sens des aiguilles d’une montre.
Pour notre première étape, nous avons réservé un studio à Locmaria
Sur la première partie de notre circuit pédestre, nous avons porté notre grand sac à dos qui contenait toutes nos affaires pour la durée de notre séjour sur Belle-Ile-en-Mer.
Pour la 2ème et la 3ème nuit, nous étions en chambre d’hôtes à Bangor. Nous avons donc pu laisser notre grand sac à dos dans notre chambre.
Le soir du 3ème jour, nous avons pris un bus pour retourner à Bangor.
Le matin du 4ème jour, le mari de Jocelyne nous a emmenées à la plage de Donnant pour continuer notre circuit pédestre.
Lorsque nous sommes arrivées à l’Apothicairerie, nous avons vu une station de bus. Jocelyne nous avait suggéré de prendre le bus pour aller à notre hôtel de Sauzon afin d’y déposer notre sac à dos. Plusieurs personnes étaient assises sur le muret. Un homme me dit que le prochain bus arrive dans une heure. Mince !
Ma fille téléphone à l’hôtel que nous avons réservé. Nous avions vu que l’hôtel propose le “pack rando”. Elle a le patron au bout du fil. Il lui dit qu’il arrive dans 5 minutes. Effectivement, il est là en, à peine, 5 minutes. Il nous prend dans sa camionnette. Nous récupérons ce dont nous avons besoin pour la suite de notre randonnée. Nous lui laissons nos sacs à dos et il nous dépose à la Pointe des Poulains.
Le soir, nous allons à l’hôtel après avoir dîné au port de Sauzon.
Le lendemain matin, nous prenons notre petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, y achetons notre pique-nique.
Avant de partir, nous confions nos sacs à dos à la personne qui est à l’accueil. Nous les retrouverons à l’hôtel (situé au Palais) où nous arriverons en fin d’après-midi. Leur transport nous a coûté 8 euros. C’est notre dernière journée de randonnée, et nous sommes légères ! ![]()
Voici des infos sur cet hôtel de Sauzon qui propose le pack rando :
Bonne soirée !
Christine