Bonjour,
J’envisage un circuit de deux semaines en camping car en août prochain de Los Angeles à San Francisco, en passant notamment par le Grand Canyon. Je ne trouve pas de camping qui accueille les RV au Grand Canyon. Quelqu’un a-t’il réussi à dormir à proximité du Grand Canyon en RV ? Il semble que certains camping n’acceptent pas les RV comme à Yosemite, avez-vous rencontré les mêmes difficultés ? Comment avez-vous alors fait ?
Merci d’avance.
Amicalement
Fanny
Bonsoir,Le trailer Village, géré par Grand Canyon National Park, accepte sans soucis les grands RV à Grand Canyon sur la rive sud. La navette qui dessert tout le village passe juste à l’entrée. Je vous conseille de réserver en avance par internet, surtout pour un passage en août.
Nous y sommes passés en avril 2012 avec un RV de 30 pieds et nous n’étions pas les plus longs, loin de là…
Bon voyage
Lucie
Merci beaucoup Lucie !!
Avez-vous également fait escale au Yosemite National Park ? Peut être un camping à me conseiller ??
Amicalement,
Fanny
Désolée. Nous n’avons pas visité Yosemite. Nous avions un peu peur du froid en avril…
Nous avons débuté notre circuit à LA, puis la côte jusqu’à SF. Ensuite, descente jusqu’à Las Vegas, et circuit des parc : Zion, Bryce, Dead Horse, Canyonlands, Arches, Monument Valley, puis Grand Canyon avant de rentrer. J’ai donc des infos si vous voulez sur ce circuit. N’hésitez pas.
Bon voyage à vous.
Bonjour,
Volontiers pour votre expérience à Bryce Canyon ! Avez-dormi en camping sauvage ? Un camping à nous recommander sinon ?
Merci !
Amicalement,
Fanny
Bonsoir,Après avoir visité Bryce, nous avons dormi au camping KOA de Cannonville/Bryce Canyon. Nous avons préféré éviter le camping sauvage. Avec 4 enfants entre 15 et 2 ans, ce n’était pas très raisonnable…
Ce camping était calme, sympa, et sur la route de la suite du circuit. Parfait pour nous.
C’'est aussi celui que j’avais repéré !
Merci encore !
Amicalement,
Fanny
Bonjour à vous,
Merci pour ces informations!
Nous prévoyons également de partir un mois au USA en fin d’été, et envisageons de louer un van pour visiter les parcs de Grand Canyon, Bryce Canyon et Monument Valley… Nous avons compter une semaine pour faire cela! Quand pensez-vous?
On nous a aussi conseillé faire la cote entre SF et LA sur la route CA1, qui a en effet l’ai magnifique… il semblerait que vous l’ayez fait Lucie?! Qu’en avez-vous pensez? Comment est-ce ? et combien de temps faut-il compter (2 jours?! ou plus, ou moins?!)
Et que dites vous à propos du côté “pratique” de circuler avec un CC?.. le nôtre ne sera pas très gros, mais on nous a mis en grade quand aux places de parcs pour ce type de véhicule au alentours des restaurants et autres " attractions et points de vues" le long du trajet!
Merci pour vos futurs réponses,
Tout de bon,
Mag
Bonsoir,
Pour les parcs, prévoir un jour pour chaque. Plus si vous décidez de randonner. Si vous pouvez aller jusqu’à Arches et Canyonlands, ils sont magnifiques.
La route de la côte entre LA et SF est superbe. Attention toutefois aux virages pour le chauffeur ! Vous pourrez vous arrêter à Santa Barbara (!), Hearst castle (réserver en avance par internet pour visiter ce chateau délirant), plusieurs parcs naturels, et Monterey (l’aquarium est génial pour les enfants et les grands).
Coté pratique, les routes sont parfaitement adaptées aux grands véhicules. Pas de soucis de ce côté là.
Nous y étions en avril. Ce n’était pas encore la pleine saison. Nous n’avons pas eu de soucis de parkings dans les parcs. Il faut savoir que certains parcs (Grand Canyon, Bryce, Zion) ont prévu le coup en organisant un système de navettes. On se gare en général à côté du point info, on prend la navette, on descend et on monte où on veut. C’est très pratique, et gratuit.
Le système est différent à Monument Valley, puisqu’il s’agit d’une réserve, et non d’un parc national. Une partie de la route est libre d’accès, mais interdite en théorie aux camping-cars (par les loueurs). Le plus simple est de négocier un circuit en 4x4. Cela vous permettra de faire une visite plus complète, avec les explications du guide en prime. Petit tuyau sur MV : le restaurant du nouvel hôtel “The View” est très sympa. Le cadre est fantastique, et le prix très raisonnable (en avril 2012).
J’espère avoir pu vous être utile.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Lucie