Nous prévoyons de partir 3 semaines pour voyager dans l’ouest canadien:location de voiture + camping .
Mais nous hésitons pour le choix de la période: Juin ou septembre?
Que nous conseillez vous?
Quelle compagnie aérienne pour Paris/ Vancouver , bon rapport prix/ temps de trajet ?
Sur le forum, Air Transat est décrié: qu’en pensez vous?
Merci Nelly
paul_qc2
Bonjour,
Généralement, le climat est toujours plus chaud côté Ouest des rocheuses (Vancouver). Sur le côté Est le climat peut être plus froid (Calgary). Je vous suggère quand-même de voyager en juin si vous souhaitez faire du camping. Si vous louez un véhicule récréatif (camping car) c’est autre chose. Voyager en juin ou en septembre ne causera pas de problème.
Il ne faut pas se fier aux commentaires sur les compagnies aériennes. Que ce soit Air Transat, Air France, etc… il y aura toujours quelqu’un qui aura à se plaindre sur n’importe quoi. Air Transat et Air Canada sont des compagnies canadiennes d’excellente réputation. Alors, à vous de choisir en autant que le rapport qualité prix vous convient. Si possible, privilégier les vols directs.
Paul
Anonyme3
En juin, il est plus difficile de faire des excursions dans la nature: il y a des restrictions du au fait que dans certains secteurs, les mamans ours sont sur la défensive car elles protègent leurs petits. Il m’est arrivé, lorsque j’y demeurais, je ne pouvoir aller faire de l’équitation, par exemple, dans certains secteurs près de Banff car il y avait un danger pour notre sécurité. Moi j’irai en septembre. En juin ou en septembre… ce sera frais le soir dans les rocheuses…
noiro674
bonjour.
Nous partons pour 19 jours dans l’ouest canadien fin août, début septembre.
Nous volons avec Air Transat, au départ de Francfort : vol direct.
C’est la 2ème fois que nous utilisons cette compagnie : sans problèmes…
Pour la météo, prévoyez des petites laines pour le soir.
Il y a deux ans, nous avions fait une randonnée sur les hauteurs de Jasper, c’était également fin août, eh bien, il faisait froid, nous avons même avalé nos sandwichs sous la neige…
si vous souhaitez des infos, n’hésitez pas à me contacter
Sonia
krikrietrv5
Nous prévoyons de partir 3 semaines pour voyager dans l’ouest canadien:location de voiture + camping . Mais nous hésitons pour le choix de la période: Juin ou septembre? Que nous conseillez vous?
Septembre est mieux si tu comptes randonner un peu. En juin, certains sentiers peuvent être impraticables en altitude.
Quelle compagnie aérienne pour Paris/ Vancouver , bon rapport prix/ temps de trajet ? Sur le forum, Air Transat est décrié: qu’en pensez vous?
Nous n’avons rien eu à redire sur Air Transat
Pour trois semaines et afin d’en profiter au max, prévoir une arrivée à Calgary et un retour depuis Vancouver (il y a parfois des frais d’abandon pour le véhicule dans ce cas mais pas toujours, ça dépend des loueurs).
Pour te faire une idée, tu peux jeter un oeil à notre parcours qui s’est fait en camping-car et en 4 semaines mais il est tout aussi adapté à la voiture + camping ou hôtel et en le remaniant un peu, il peut se faire en 3 semaines.
Bonjour
Et Merci pour vos réponses.
Je pense donc que nous partirons début septembre 2014. Location de voiture + camping quand les conditions le permettront.
Maintenant , nous allons réfléchir à notre circuit : nous avons du temps devant nous!
A+ Nelly
tinae7
Bonjour
Combien de temps à l’avance réservez vous vos billets d’avion (Air Canada ou Air Transat) pour Vancouver ou Calgary ?
directement sur les sites des compagnies ou par un voyagiste ?
Merci Nelly
noiro678
bonjour.en ce qui nous concerne, nous partons le 20 août, et avons déjà pris nos billets d’avion par air transat en partant de francfort.
j’ai l’impression que les avions se remplissent vite !!!
Sonia