Ouest américain : océan et parcs ou seulement parcs ?

Forum Californie

Bonjour les routard(e)s

J’envisage un voyage (camping) dans l’ouest américain en avril 2022. En dehors de Los Angeles j’ai du mal à organiser l’itinéraire tellement il y a à voir !

sur 11 jours (LA est à part)

toujours départ de LA, santa barbara, piedra blancas, death valley, vegas, valley of fire, mead lake, grand canyon, joshua tree, indian canyon

Retour LA

quand pensez vous ? est-ce trop intense pour 11 jours ?

Merci d’avance et bons voyages…enfin :wink:

Bonjour,

Avis très subjectif : les parcs ouest américains n’ont pas leur équivalent en Europe alors qu’on est plutôt gâté au niveau des bords de mer …
Donc pour avoir fait les 2, je choisis sans aucune hésitation les parcs de l’Ouest !
Si j’ai bien compris, vous aurez 11 jours sur place + du temps à LA ?

Bonjour Boncampeur
et merci pour ta réponse
en plus j’habite au bord de la mer…:slight_smile:
oui 11 jours pour les parcs, 3 jours à LA avant. après les 11 jours nous rejoignons du monde dans le sud de la californie du coté de san diego je pense mais ce n’est pas encore totalement bouclé, pour 2 ou 3 jours…et retour en france

Juste comme ça, essaie de privilégier les parcs “poids lourds” de l’Ouest. Et ça vaut vraiment le coup de pousser jusqu’à Monument Valley. En 11 jours c’est tout à fait faisable …
Attention en avril, il vous faudra des duvets bien chauds surtout dans les parcs assez élevés (Bryce et Grand Canyon notamment). Températures négatives sûrement de mise la nuit …
Camping pratique

merci boncampeur
je vais etudier tout ça notamment les campings. j’ai entendu et lu qu’il faut réserver très tot !
c’est parti pour 11 jours de grands parcs, je vais voir combien de temps il faut par site…sans courir ! car il faut aussi prendre son temps…

Bonjour,

Une petite idée pour maximiser votre temps : avez-vous regardé les vols avec un aller Las Vegas et un retour de LA (ou San Diego) ?

Souvent, les prix d’un vol multiple n’est pas forcément plus élevé donc ça peut être intéressant.

Pour ce qui est de Monument Valley, nous ne pourrions effectivement que vous conseiller de pousser jusque là car c’est absolument mémorable !
Bryce Canyon est également extraordinaire donc si vous pouvez le placer dans votre itinéraire, ce serait l’idéal

Valise ou sac à dos

https://valiseousacados.com

Bonjour
Merci pour ta réponse
Effectivement j’aurais peut être du regarder les vols interieurs mais ça y est c’est calé.
3 jours a LA avec la famille puis Death vallée, las vegas, Bryce canyon, monument valley’ grand canyon, joshua tree. 2 nuitées dans chaque parc, une a las vegas.
Fin du voyage san diego avec la famille probablement mais la compagnie aérienne a déjà décalé notre vol de 24h. 1 jour de moins sur place…grrr
Voiture réservée et nuitées également.ça va être top je pense
Reste tout le côté “pratique” a étudier !
A bientôt sur forum

Bonjour,

Juste une remarque.
Nous n’avons jamais passé 2 nuits dans les parcs tels Bryce, Grand Canyon, Monument Valley…
En arrviant en début d’après midi et en repartant en fin de matinée le lendemain, tu auras un très bon aperçu de ces parcs + coucher et levé du soleil.
Tu pourrais récupérer 1 nuit et la rajouter à Las Vegas. 1 nuit, ça fait un peu juste pour faire le Strip et Freemont St. Pendant la journée tu as des visites autour de LV ou les outlets.
Et 1 autre nuit à San Diego.

Bonjour
oui nous y avons pensé pour certains parcs mais vu le nombre de kilomètres nous nous sommes dit qu’il faut quand meme se poser un peu, deux nuits nous fait 1 jour et demi sur place car nous arriverons entre 12h et 14h, le temps de s’installer, d’aller au centre visiteurs,…
là où cela est possible nous ferons les randos le lendemain. nous repartirons le 2ème jour tot le matin.
Peut etre que nous changerons d’avis une fois arrivés la-bas, nous pourrons décaler les nuitées…s’il reste de la place bien sur !
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage