Ouest américain en aout

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour
avez vous fait l’ouest americain en aout?est ce que la chaleur est supportable
merci de vos réponses

Hello,

J’y vais toujours pendant une partie des mois de juillet-août et il n’y a pas de problème. Si certains parcs sont particulièrement difficiles à cette période (Death Valley par exemple), pour les autres, il ne faut pas oublier qu’ils sont souvent perchés à plus de 2000 m d’altitude et que donc les matinées et fin d’après-midi sont plus amènes à pratiquer la randonnée.
Par exemple, je n’ai jamais eu vraiment plus chaud que si je randonne en France en juillet-août.
Evidemment, ce que je dis là est à nuancer selon l’endroit où vous êtes aux USA et personne n’est à l’abri d’un pic de canicule. Comme chez nous quoi …
Des exemples de randonnées et d’occupation de journées en juillet-août :

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

Bonjour,

L’Ouest américain est très vaste. La superficie est bien plus importante que celle de la France. En été, entre la température de Brest (Bretagne, Finistère) et celle de la côte d’Azur, il a une sacrée différence. Dans l’Ouest américain, entre la température de l’Etat de Washington, du Montana et du Wyoming et celle de l’Arizona, l’Utah, le Nevada ou en Californie dans le Death Valley, il y aura aussi une sacrée différence. Et, à l’intérieur de la Californie, entre la température de San Francisco (environ 20°c), celle des parcs situés en altitude (Yosemite NP et Sequoia NP) et celle de Death Valley (environ 50°c en milieu de journée), il y a aussi une grande différence.

La température sera donc plus ou moins élevée selon l’endroit où vous souhaitez aller. Cependant, dans Zion National Park (dans l’Utah), par exemple, il fait chaud et orageux en juillet-août, mais vous pouvez vous rafraichir en faisant une randonnée dans la Virgin River (“The Narrows”). Non seulement l’eau de la rivière est agréagle, mais, en plus, vous serez en partie à l’ombre puisque c’est une gorge.

Dans Valley of Fire State Park, il fait habituellement très chaud en été (environ 35°c et pas d’ombre), mais en tout début de matinée et en soirée, la température est moins élevée. Nous avons fait des balades début août (2013) le matin. Mais, en fin de matinée, il faisait trop chaud pour continuer de se balader.

Si vous craignez la chaleur, vous pouvez vous orienter vers les parcs situés en altitude ou vers la côte (Olympic NP dans l’Etat de Washington, Glacier NP dans le Montana, Grand Teton et Yellowstone NP dans le Wyoming … et tous les parcs situés en altitude).

Cordialement.

Hiacinthe

l’ouest américain en août c’est supportable si l’on est en altitude (> 1000 mètres) ou le long de la cote . Par contre en plaine intérieure (las végas , phoenix) c’est la canicule (août 2003 en france en pire) . et l’endroit à éviter c’est la vallée de la mort qui porte bien son nom : 48° en juillet 2005 avec la clim du bus arrêtée cause surchauffe du moteur , 5 malaises et cela a failli très mal se terminer . d’ailleurs je ne suis pas sur qu’aujourd’hui les circuit passent encore en juillet -août dans cete vallée . à san francisco prévoir une petite laine car le brouillard est très frais même en été , quand il n’y a pas le brouillard c’est le paradis avec 25° environ , compter 30° pour los angelès . pour résumer c’est très supportable à condition d’éviter les déserts de plaine .

Sujets suggérés

Services voyage