Ouest Addict #4 : Retour de la tribu en terres promises
Cette fois je laisse la mule à l’étable, elle a eu sa (petite) dose d’Ouest en mars après tout… C’est le tour de la tribu… Je faisais le compte; car si la mule et moi avons profité de quelques folies solitaires, ma tribu, elle, cela fait 5 ans qu’ils n’ont plus foulé les terres de l’Ouest Américain ! Certes il y a eu la Floride, et puis la Namibie… Mais je leur avais promis de les emmener à nouveau au pays des cowboys et des indiens, dans ces états où le temps a façonné de merveilleux paysages, dans ces contrées riches en vestiges des peuples indigènes qui y vivaient paisiblement jusqu’à la colonisation.
On y retournera en 2020 que je leur avais dit ! La suite vous la connaissez… Le programme était établi, tout était réservé… tout a été annulé et remboursé. S’en est suivi une longue attente… il a fallu contenir l’addiction, résister à ses assauts tout en se contentant de photos, de carnets lus et relus, de blogs que l’on connait par cœur…
Jusqu’au 20 septembre 2021, le jour où Joe Biden a annoncé la réouverture des frontières au mois de novembre
Jusqu’au 20 septembre 2021, le jour où j’ai réservé les billets d’avion pour ce périple #4 sans hésiter une seconde – et surtout avant que les compagnies aériennes n’adaptent leurs prix…
En 5 ans les enfants ont grandi évidemment, et la dernière, la petiote que Mayannick se plaisait à regarder sautiller sur les sentiers en 2015, elle a 12 ans maintenant. Ses 2 frères ont 15 et 18 ans – de vrais « ados »… Je n’ai pourtant pas changé l’itinéraire prévu en 2020 ; je n’ai prévu aucune activité “spécialement” pour eux… j’ai planifié ce voyage comme les précédents, avec même plus de randonnées… ils sont prévenus ; et ils ne bronchent pas… que du contraire, ils sont très impatients de partir. Quelque chose me dit que l’Ouest leur a vraiment manqué… Seraient-ils aussi « addict » ?
Si vous souhaitez vous (re)plonger dans le récit de mes aventures précédentes – en famille ou en solo – vous trouverez les liens ci-dessous
Ouest Addict #3.3 2022 La Mule n’a pas eu sa dose – ou le live sur le forum
Ouest Addict #3.2 2019 Me, Myself et… la Mule – ou le live sur le forum
Ouest Addict #3.1 : 2018 Chroniques d’une folie solitaire – ou le live sur le forum
Ouest Addict #3 : 2017 Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota: 4 états pour un roadtrip ! – ou le live sur le forum
Ouest Addict #2.2 : 2017 Palm Springs et environs
Ouest Addict #2.1 : 2016 quelques jours de plus dans l’Ouest – ou le live sur forum
Ouest Addict #2 : 2015 de San Diego à Las Vegas au travers de l’Arizona et l’Utah – ou le live sur le forum
Ouest Addict #1 : 2014 la Californie
Et le carnet de cette version #4 des ouest-aventures de la tribu ? Tout est encore à écrire… tout est encore à vivre… Car pour ne pas changer, c’est en presque-live que je vous conterai le récit de nos péripéties.
Prêt à nous accompagner ? Take a seat, fasten your seat belt… le décollage pour Las Vegas est imminent.
Olivier

surtout que tu auras remarqué que cette partie de l’itinéraire est inspirée de ton blog. J’avais voulu inclure Ojito wilderness aussi; mais la journée n’était pas extensible…