Où vivre dans le sud de la Réunion ?

Forum Réunion

Bonjour
je vit actuellemnt a Mayotte, Je vien sm’installer a la reunion avce mon conjoint et mes deux petites filles. je connais bien le “nord” st denis, saint benoit…mais j’ai pas du otut envie d’y vivre.
Je vis a Mayotte donc c’est un peu l’anti société de consomation donc j’aimerai trouvé une petite ville ou un petit quartier sympa entre st pierre et st leu…Je touche environ 2600 euros et mon conjoint a des pistes de boulot. Je sais que c’est un peu large mais en meme temps c’est ouvert. je viens au mois de mai pour faire du reperage mais je peux difficilemnt visiter tous les quartiers et toutes les villes.

Je suis assez nature, pas tres mer, mais par contre tres frileuse…

Merci a ceux qui prendront le temp de me repondre

Merci

Bonjour,
Je comprends votre envie de ne pas vivrte dans le Nord de l’île!

Pour le Sud l’équation que vous posez n’est pas simple à résoudre: loin de la mer mais frileuse, malheureusement c’est compliqué!
L’ile est un caillou: plus vous vous éloignez de la mer, plus vous montez en altitude, et donc… plus il fait froid.

Il y a cependant des coins sympas: Etang salé (bas ou hauts) car il y a une forêt tout près, ou les Avirons.
Vous pouvez essayez Manapany aussi, c’est très “nature” et relativement proche de St Pierre, par contre c’est à l’Est de St Pierre.
Dans quel coin travaillez-vous?
Dans quel secteur recherche votre mari?

Pour vos recherches n’hésitez pas à chercher sur leboncoin car beaucoup d’agences y postent des choses. Vous avez intéret à prendre contact avec elles un peu avant pour caler des RDV sur des maisons qui vous plaisent.

Bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage