Voici une carte interactive, résultat de compilations d’enquêtes et d’inspections sanitaires concernant la présence de rats à New-York, qui va vous permettre de géo localiser la présence de rats dans le secteur de résidence lors de vos prochaines escapades.
Vous pouvez circonscrire la présence de ces rongeurs, au bloc près, avec même une adresse précise.
Que penser de la validité d’une telle réalisation quand on sait que le rat migre et se reproduit plus vite que Lucky Luke ne tire !
Pour les résidents, ce peut être un bon indice.
Pour nous touristes un outil amusant.
Une chose est certaine, avec ou sans repérage en amont, il y a de fortes chances pour que vous croisiez un jour ou l’autre un de mes cousins.
Bonjour à toutes et tous
Je ne voyage jamais sans mon chat ! Ratminagrobis veille au grain
Heuuu… 8iè avenue où je me rends…NO data
Très cordialement votre
sourisgrise4
Bien noté.
Je ferai en sorte de ne pas croiser Raminagrobis !
Anonyme5
Et puis Rat des champs…on ne m’a jamais euthanasié à New York ! mdr
Anonyme6
Mais c’est un gros chat bien élevé ! un chat de canapé … qui ne dévore pas si facilement les petites souris
sourisgrise7
[quote]
Mais c’est un gros chat bien élevé ! un chat de canapé … qui ne dévore pas si facilement les petites souris :-](/citation]
Mais je suis une grosse souris bien appétissante !
Il ne tarderait pas à succomber au charme de mes appâts!
O’Scours!
Il me faudrait me cacher !
Anonyme8
[quote]
Mais je suis une grosse souris bien appétissante !
Il ne tarderait pas à succomber au charme de mes appâts!
O’Scours!
Il me faudrait me cacher ! :-](/citation]
Souris… Ce n’est pas un chat botté qui utiliserait la ruse et vos appâts pour succomber à une toute petite souris !
sourisgrise9
[quote]
Souris… Ce n’est pas un chat botté qui utiliserait la ruse et vos appâts pour succomber à une toute petite souris ! :-](/citation]
Si Raminagrobis est végétarien, il faudra me le présenter !
Anonyme10
[quote]
Si Raminagrobis est végétarien, il faudra me le présenter ! :-](/citation]
Raminagrobis est loin d’être végétarien ! mais ne saute pas sauvagement sur les "ptites souris " et puis les ptites chattes l’attirent aussi !! plié mdrrr ah ah ah
sourisgrise11
Voici un article instructif, à lire avec un certain recul (ou fuite en avant) !
Il présente une carte de localisation des rats aux tables des restaurants établie suite aux inspections sanitaires de 2013.
Ce ne sont pas dans les secteurs les plus désolés de NY qu’ils se trouvent, mais parfois dans les adresses les plus réputées.
Ainsi, la construction de la ligne de métro dans l’UES, quartier chic, s’il en est, a-t-elle délogé des colonies de rats qui ont trouvé refuge en surface près des garde-mangers.
Aux alentours de Greenwood Cemetery, il en est de même…
Alors bon appétit.
Vous verrez ICI que mon cousin a l’air bien sympathique et que sa part de pizza est fort alléchante !
sourisgrise12
Le journal Le Monde dans son édition du blog relaie cette information que je donnais dans le post précédent.
Au moment où le “Roi Disney” s’apprête à ouvrir une nouvelle section dans son parc parisien dédié à Ratatouille ( et pas la ratatouille !), voilà que ce personnage est mis en avant sur sa terre natale.
Bon appétit, bien sûr !
sourisgrise13
Cette carte recense les plaintes concernant la présence de rats à Manhattan.
Il devient ainsi surprenant de constater que, dans les quartiers référencés, l’UWS et l’UES arrivent dans les premiers.
Il semblerait que ce classement, qui ne tient compte que des plaintes, reflète aussi la mentalité des résidents.
On doit être plus sujet à la détestation de ce rongeur dans des quartiers huppés, qu’on ne peut être tolérant dans des secteurs où leur présence relève de la banalité environnementale.
Croire que, dans le Meatpacking, les déchets laissés à leur portée ne les attirent pas serait faire preuve d’une candeur presque suspecte.
Les rats sont partout et restent attachés à l’image de New-York.
Anonyme14
Chère souris grise, j’ai croisé plusieurs fois vos cousins rongeurs en août dernier qui gambadaient joyeusement sur les rails dans les stations de métro ( à Colombus, à Times square, à union square). Cela fait le charme du métro new yorkais !
sourisgrise15
C’est effectivement très banal d’en croiser, sur les rails, les quais et même parfois dans les rames du métro.
Les rues ne sont pas épargnées.
NY, ses rats, ses écureuils, ses pigeons, et le reste…